• Elephants-copie-1.jpgJe suppose que vous avez tous entendu aux infos que les éléphants du Parc de la Tête d'Or à Lyon allaient être euthanasiés parce qu'ils ont contracté la tuberculose. Décision incompréhensible et douloureuse ! Pourquoi a-t'on pris cette décision si rapidement alors que la maladie des éléphants est connue depuis plusieurs mois.

    Je les ai vus en septembre, ils étaient déjà en quarantaine. Si le bacille était transmissible à l'homme, le personnel soignant aurait déjà été atteint et les nombreux visiteurs certainement aussi, ce n'est pas la petite distance de sécurité, ni les barrières qui l'auraient stoppé.

     On ne nous abat pas quand nous sommes atteints de maladies contagieuses, alors pourquoi n'ont-ils pas droit aux mêmes soins que nous ?Elephants.jpg

    Si vous voulez en savoir un peu plus sur ces éléphants et essayer de sauver la vie de Baby et Népal, vous pouvez aller sur ce site : change.org et signer la pétition. Ils doivent être exécutés mercredi....

     

    Elephants1.jpg

     

    Merci pour Baby et Népal

    Mes photos datent du 23 septembre 2012


    19 commentaires
  • Juste un rapide petit mot d'information aujourd'hui car je ne suis pas encore rentrée chez moi.

    Je vous ai  parlé du Grand Colombier, ici et . Si vous voulez le voir de plus près, le tour de France y passe aujourd'hui. Il arrivera à Bellegarde-sur Valserine, une charmante petite ville de l'Ain, pays de l'aminaute Moqueplet. Si vous regardez l'étape, pensez à nous deux

    Moqueplet fais nous un grand signe lorsque la camera passera près de toi

    cyclisme_pt-2.gif

    Bonne journée à tous et à bientôt. Merci de vos visites qui font toujours  plaisir.

    Des renseignements sur le tour et sa ville d'étape d'aujourd'hui ici


    9 commentaires
  • Une pensée pour les malheureuses victimes de ce tueur dont la cruauté n'a pas de limite et qui n'est pas digne d'être appelé "humain".

      bougies

     

     Pour les familles endeuillées, nous partageons votre douleur et sommes de tout coeur avec vous.

    condoleances02.jpg

     

     


    13 commentaires
  • Il n'y a pas de mot face à un drame aussi horrible que celui de Sierre en Suisse qui  a emporté la vie de ces enfants et personnes belges.

    Je souhaite juste adresser une pensée de soutien aux familles éprouvées par un deuil si cruel, ainsi qu'à tous leurs proches, amis de jeux, amis d'école, collègues de travail.... 

    s-parateur18.gif  

    Reposez en paix.

     

    pens-e-bougie.gif

     

    condoleances.gif


    15 commentaires
  • Dernières nouvelles : J'ai cherché à avoir des nouvelles de la Cuivrerie et je viens de lire sur wikipedia que le 22 octobre 2013, la totalité de la cuivrerie (bâtiments, installations techniques et mécanismes fixés, système hydraulique) est inscrite par arrêté au titre des monuments historiques.

    ***************

    Le 14 octobre 2010 j'avais écrit un article sur la cuivrerie de Cerdon dans l'Ain. Elle était menacée de fermeture définitive mais gardait encore un petit espoir pour être sauvegardée.

    Vous pouvez retrouver mon billet ici

     

    Depuis cette date, les propriétaires de la cuivrerie se sont battus pour tenter de sauver leur cuivrerie. Monsieur Goy m'avait contactée pour me remercier de mon article et me donner quelques nouvelles de leur combat. Il était bien triste de laisser disparaitre ce si beau patrimoine et tant d'années de labeur et gardait encore espoir de trouver une solution.

     

    Je viens d'apprendre qu'aucune solution n'a été trouvée en lisant cet article ici

    Je vous fait un copier-coller de l'article

    P1160348

    ""Cuivrerie de Cerdon : un avenir toujours sombre 

    C’est une bien triste nouvelle pour tous les amateurs d’histoire industrielle, d’objets en cuivre et de dinanderie.

    En effet, la dernière réunion du 19 septembre dernier avec les pouvoirs publics n’a pas permis de trouver de solution financière pour la sauvegarde du patrimoine industriel et du musée historique.

    Nous constatons encore une fois l’opposition qui existe entre certains discours politiques et les faits sur le terrain.

    La cuivrerie de Cerdon a été créée en 1854 en pleine révolution industrielle et a employé des dizaines d’ouvriers spécialisés (dinandier, ciseleur, etc.) jusque dans les années 1950.

    Nous espérons pour la cuivrerie de Cerdon qu’un repreneur privé permettra de faire revivre ce petit musée plein de charme.""

     

    C'est bien triste de constater l'indifférence des pouvoirs publics, leur refus à la classer au patrimoine historique et au moins d'en faire un musée. D'autant plus que c'est un endroit assez touristique qui se trouve très proche de la célèbre grotte du Cerdon qui attire beaucoup de monde. Quand on va visiter la grotte, on va aussi visiter la cuivrerie...

     

    Je leur souhaite de trouver un repreneur privé qui puisse en faire un musée.

     

     

    Le site de la cuivrerie

     


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique