• bonne_nuit_les_petits-58429.jpg 

    J'ai appris ce midi que Claude Laydu, auteur et producteur de Bonne nuit les petits, célèbre série télévisée des années 1960 et 1970, qui a bercé des générations d’enfants, est décédé vendredi 29 juillet, à l’âge de 84 ans, en région parisienne.

     

    En 1962, avec son épouse Christine, Claude Laydu avait créé cette émission devenue culte, où les marionnettes Nounours, Pimprenelle et Nicolas incitaient les enfants sages à se mettre au lit. Ce petit programme de cinq minutes diffusé le soir sur l’unique chaîne de l’ORTF, était devenu le rendez-vous quotidien des enfants qui attendaient « le marchand de sable » pour aller se coucher.

     

    Diffusée en noir et blanc à ses débuts, la série s’était colorisée en 1976.

     

     
    J'ai souhaité rendre cet hommage à ce monsieur en remerciement de cette belle série qui a bercé notre enfance. Elle fait partie de ces séries pleines de gentillesse et de tendresse, qui mériteraient bien d'être rediffusées à notre époque où l'on ne voit plus que de la violence et du sexe, beaucoup trop banalisés pour nos petits bouts d'choux.
      
    bonne-nuit-les-petits.jpg

    13 commentaires
  • Je viens de chez Harmonia, et j'ai découvert que la destruction de l'amazonie se poursuit. Quand donc s'arrêtera la cupidité, l'indifférence et la bêtise humaine ! Que toutes les personnes sensibles à ce problèmes cliquent sur le lien ci-dessous et signent la pétition et si elles le souhaitent elles peuvent également faire suivre sur leurs blogs :

    http://www.avaaz.org/fr/save_the_amazon_fr/97.php?cl_tta_sign=2837ae578ad66f6f7696b894f9af935c

     

    Merci à tous

     

    Je fais un copier-coller du site qui dénonce cette terrible situation.

     

    1382_1359_Deforestation-Amazon-1024x667_1_460x230.png

     

    Publié le 23 Juin 2011
    L'Amazonie est en grand danger, la Chambre basse du Congrès brésilien ayant autorisé l'assouplissement du code forestier au Brésil. Si nous n'agissons pas maintenant, de vastes étendues du poumon vert de notre planète pourraient subir une déforestation massive et dévastatrice.


    La manœuvre a provoqué la colère générale et des mouvements de protestation dans tout le pays, et ces dernières semaines plusieurs éminents défenseurs de l'environnement ont été sauvagement assassinés. Des voyous armés embauchés par des exploitants forestiers illégaux sont suspectés d'être à l'origine de ces crimes. Le moment est critique -- ils essaient de faire taire tout détracteur au moment où la loi est débattue au Sénat. Mais la Présidente Dilma peut opposer son veto, si nous parvenons à la persuader de ne pas céder à la pression et d'agir en leader sur la scène internationale.

    79% des Brésiliens soutiennent le veto que Dilma pourrait opposer aux modifications du code forestier, mais leurs voix sont remises en question par les puissants lobbys forestiers. C'est à présent à chacun d'entre nous de relever l'enjeu et faire de la protection de l'Amazonie une question mondiale. Ensemble, faisons résonner un gigantesque appel pour stopper les meurtres et la déforestation illégale afin de sauver l'Amazonie. Signez la pétition ci-dessous, nous la remettrons à Dilma lorsque nous serons 500 000 signataires.

     

     


    12 commentaires
  • Ce n'est pas habituel sur mon blog, mais en lisant les infos de ma région, j'ai découvert cette horreur !!!

    Un petit chien a été découvert vivant et en piteux état dans une poubelle à Annecy.

    Je vais juste me contenter de reprendre les textes du "dauphiné" :

     

    Nouvelles du 01/04/2011

    "Drôle d'émotion, la nuit dernière, pour un Annécien qui rentrait chez lui après un dîner entre collègues. En arrivant à son domicile, peu avant 1h du matin, il a entendu des gémissements provenant des containers à ordure, déposés le long de la copropriété.

    Craignant ce qu'il pouvait découvrir, il a soulevé délicatement le couvercle et découvert, tout au fond de la poubelle, contre des sacs d'ordures, un petit bichon blanc.

    L'homme a aussitôt enlevé les sacs et incliné le bac pour faire glisser doucement l'animal, qui est sorti de là tremblotant de froid et de peur.

    La police s'est rendue sur les lieux et a emmené l'animal, en piteux état dans un centre vétérinaire.

    La vétérinaire de garde est consternée.: "Je n'avais jamais vu ça. Le chien était en hypothermie, à 34°C au lieu de 38.5°C. En état de dénutrition et de déshydratation sévère, pas brossé, le poil sale, formant des bourres, l'oeil fermé par une mauvaise infection, des ongles de plusieurs centimètres aux pattes, recourbés à force de ne pas être coupés..." Elle est révoltée. 

    L'animal a sans doute vécu un véritable calvaire de plusieurs semaines à plusieurs mois au moins ?... Tout ça pour finir, jeté dans une poubelle, promis au broyeur du camion benne qui passe tous les matins entre 8h et 9h.

    Sa survie est toujours jugée incertaine, les vétérinaires ignorent si les soins parviendront à lui faire retrouver une santé normale. Il est pour l'heure toujours sous perfusion, apathique, n'ayant ni la force de se redresser et même pas d'aboyer, même si sa température est stabilisée..."

     

    Nouvelles du 02/04/2011 

    Après une nuit de soins intensifs, le petit bichon retrouvé dans un piteux état dans une poubelle hier matin, au centre-ville d'Annecy, dans le quartier du stade, reprend lentement des forces à la clinique vétérinaire où il a été recueilli.

    Réalimenté, lavé et tondu, il reste tout de même extrêmement faible. Et s'il a pu passer la nuit, il n'est pas encore sorti d'affaire. Le petit animal est très maigre et son âge restant inconnu, les vétérinaires ne peuvent prévoir si, oui ou non, il se rétablira ni quand cela arrivera. Cette triste histoire a en tout cas fait naître un élan de compassion. Ce matin, le cabinet vétérinaire a reçu au moins trente appels téléphoniques de personnes prêtes à adopter l'animal.

    

    Nouvelles du 03/04/2011

    Hier en fin d'après midi, le petit bichon retrouvé dans une poubelle vendredi vers 1 heure du matin à Annecy est décédé à la clinique vétérinaire. Une mort causée par ses blessures mais aussi par plusieurs maladies dont l'animal semblait souffrir depuis quelques temps" .

     

    bichon.jpg

     

     

    Comment peut-on maltraiter un animal de cette façon ? celui ou ceux qui ont fait cela méritent le même sort qu'ils on fait subir à ce pauvre chien. Certains diront que ce n'est qu'un chien et que les efforts déployés pour le sauver paraissent démesurés alors que certaines personnes se battent pour vivre décemment. Mais il était vivant comme nous, il ressentait la souffrance tout comme nous, et il n'a pas mérité un traitement aussi cruel. Parfois je me dis qu'il y a des humains qui ne méritent pas le nom d'humains, qui ne méritent même pas d'exister, ce sont des être abjects.... Ceux qui n'aiment pas les animaux et surtout qui osent les faire souffrir, ne peuvent pas aimer les personnes non plus, ce sont des sans coeur....

     

    Désolée pour ce coup de colère mais il fallait que je l'écrive..... parce que... oui, je suis très en colère ! et que ça fait mal de lire des nouvelles pareilles.

     

    Ce soir dans l'émission 7 à 8 sur TF1, ils ont parlé des trafics de chiens au Vietnam. Les vietnamiens consomment près de 5 millions de chiens chaque année. Une tradition gastronomique très ancienne qui alimente un sordide trafic dans les pays voisins. 7 à 8 a remonté toutes les étapes de ces filières clandestines.. je n'ai pas pu regarder l'émission, c'était trop horrible... rien qu'après avoir vu les premières minutes....

     

     


    39 commentaires
  • Encore une actrice qui nous quitte !!!!

    Elizabeth_Taylor_in_Giant_trailer_2.jpg

     

    Elizabeth Taylor est morte ce mercredi 23 mars à l'âge de 79 ans des suites d'une insuffisance cardiaque.

    Elle avait entamé son deuxième mois de traitement pour un problème cardiaque au centre médical Cedars-Sinaï de Los Angeles. 

    "L'actrice légendaire, la femme d'affaires, la courageuse militante Elizabeth Taylor est morte paisiblement aujourd'hui à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles", a déclaré son agent dans un communiqué. "Elle était entourée de ses enfants, Michael Wilding, Christopher Wilding, Liza Todd et Maria Burton."

    Elle a joué dans une soixantaine de films et obtenu deux oscars

    Elle a illuminé de ses yeux d'améthyste de nombreux chefs-d'oeuvre du septième art, au long d'une vie pétrie de drames et de passions.

     

    Enfant prodige, la jolie petite brune née à Londres en 1932 d'un marchand d'art et d'une actrice a débuté à l'âge de 10 ans avec Fidèle Lassie. L'Amérique tombe très vite amoureuse de Liz, qui enchaîne les rôles, notamment pour Vincente Minnelli (Le père de la mariée et Allons donc, papa !)

    Elle jouera au côté de Rock Hudson, Paul Newman, James Dean et bien d'autres grandes figures du cinéma hollywoodien.

     

    Très affectée par la mort de son ami Rock Hudson en 1985, elle va créer la Fondation américaine pour la recherche pour le sida, AmFAR, qu'elle présidait encore au Festival de Cannes en 2001.

     

    En 1988, elle avait publié un émouvant livre-confession, Elizabeth dit tout, alors qu'elle cultivait ses amitiés, notamment avec la pop star Michael Jackson. À la mort de ce dernier, Dame Liz Taylor - anoblie par la reine d'Angleterre en mai 2000 - avait affirmé : "Mon coeur, mon âme sont brisés. J'aimais Michael de tout mon coeur et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui."

     

    De Liz Taylor je retiendrai surtout sa grande beauté et ses films tous très beaux.
     

    22 commentaires
  • bougie.gif Que pouvons-nous faire face à  l'impuissance que nous éprouvons tous concernant cette catastrophe humaine et écologique que traverse actuellement le Japon ?

     

    Quelques soient vos aspirations, vos convictions, religieuses ou pas, je vous propose de réunir toutes nos énergies dans une méditation silencieuse et lumineuse dédiée au Japon.

     

    Le samedi 19 mars au coucher du soleil chacun de nous, où que nous soyons dans le monde, est invité à allumer une bougie et à méditer en silence, en nous sentant pleinement relié les uns aux autres. A cet instant précis, dirigeons toutes nos pensées de paix, de guérison, de compassion et d'amour vers la terre japonaise et tous ses habitants.

     

    La durée de la méditation est libre. Il appartient à chacun d'évaluer le temps qu'il  lui est possible d'accorder à cette méditation.

     
    Si vous ne pouvez pas prendre part à cette méditation au moment précis où elle débute, choisissez un autre moment vous serez disponible.


    Faites suivre ce message autour de vous ! Plus nous serons nombreux à méditer ensemble, plus la puissance de l’intention libérée sera considérable.
    Namaste

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique