• Avoriaz

    Aujourd'hui je vous propose de faire un petit tour à Avoriaz, en Haute-Savoie.

     

    Après la promenade aux Lindarets, nous reprenons le chemin du retour avec une petite halte à Avoriaz. 

     

    Avoriaz (prononcer Avoria) est une station de ski très connue, située à 1800m d'altitude en Haute-Savoie. Elle a été ouverte en 1966. La station est interdite aux voitures, un grand parking a été aménagé à l'extérieur du village. On s'y déplace à pied ou en traîneau à cheval. Elle a surtout été rendue célèbre par les champions de ski, Jean Vuarnet, Isabelle Mir et Annie Famose.

     

    Avoriaz (1)

     

    Avoriaz (2)

      

    Avoriaz (7)

     

    La petite chapelle

    Avoriaz (4)

     

    Avoriaz (6)

     

    Avoriaz est bien connue pour le style très particulier et controversé de son architecture. Les façades sont recouvertes de tavaillons en cèdre rouge, sans aucun vernis afin de laisser le temps y déposer ses marques. Pour plus d'explications sur les origines je vous renvoie ici.

    Hors saison c'est très impressionnant de se promener dans les rues désertes...

    Depuis 1973, a eu lieu, chaque année le Festival du film fantastique d'Avoriaz, qui est devenu en 1994 le festival du film français.

    Avoriaz aout 2005 (1)

     

    Avoriaz aout 2005 (2)

     

    Avoriaz aout 2005 (3)

     

    Avoriaz-aout-2005--4-.jpg

       

     

    « Un jour, un enfant - Frida BoccaraAssiette automnale »

  • Commentaires

    10
    columbo1962
    Lundi 11 Août 2014 à 12:20
    columbo1962

    Bonsoir madame Thérèse,

    Je suis passé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles et j'en ai profité pour regarder vos photos de montagne, et je dois dire que le paysages est plus beau que les habitations...! Mais bon il faut reconnaître que ces immeubles ont une architecture originale. Jai eu droit à une sorte de miracle car ma mère m'a appelé, et d'après ce qu'elle m'a dit, elle aurait pris conscience qu'elle ne se comportait pas comme une bonne mère avec moi! Personnellement j'ai bien du mal à croire à cette gentillesse et sincérité soudaine sans que ce ne soit pas par intérêt, mais bon quoi qu'elle m'ait fait, c'set probablement la seule personne avec qui j'ai une patience hors du commun, mais je lui ait dit que je ne supporterais pas à nouveau des méchancetés de sa part et que pour me protéger psychologiquement, eh bien je ne lui parlerais plus définitivement si elle recommençait à agir en monstre avec moi. Certaines de ms correspondantes m'avait d'ailleurs conseillé de ne pas lui pardonner, mais bon la Parole de Dieu dit qu'il faut pardonner, et je dois dire que jai bien du mal à appliquer ce commandement sauf si la personne qui m'a fait du mal regrette son attitude. J'espère que votre santé va mieux, en tout cas je ne vous oublie pas. Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain.

                                                                Sincère amitié!

                                                                   Alain  

    9
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 21:37
    Thérèse

    Il y a beaucoup d'endroits magnifiques à visiter dans cette région, c'est très agréable surtout en début ou en fin de saison quand le flux des touristes est moins important.

    8
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 19:33
    fred

    c'est une région que j'aimerais visiter, on a failli d'ailleurs cet été... Par contre, le côté people m'attire un peu moins...

    7
    Samedi 18 Septembre 2010 à 12:47
    lulu47

    bonjour therese .de tres belles images encore une fois.mais je trouve le style des maisons un peu drole .mais enfin chacun ses goutts bisous

    6
    Samedi 18 Septembre 2010 à 12:06

    Je n'arrive vraiment pas à m'habituer aux vues de ce village, je fais partie de ceux qui trouvent les batiments moches .... Chacun son style.  La chapelle m'en rappelle une autre, mais je confonds peut-être avec notre autre séjour en vallée de la Maurienne. Avec les années qui passent, les souvenirs se mélangent ...

    Quand nous avons séjourné à Sallanches, nous avons fait pas mal de km dans les environs de la ville, mais Avoriaz avait été évité. Mon coup de coeur dans cette région avait été pour Combloux.

    M'en vais cuisiner un risotto de courgettes et un clafouti aux quetsches pour utiliser les produits bio que l'on m'a donnés. Miam !

    Bon week-end Thérèse.

    5
    Samedi 18 Septembre 2010 à 07:28

    Ce matin défilé oblige à 9h., donc je passe très très vite, belle journée

    4
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 08:46

    j'aime beaucoup cette station....surtout le "sans voiture" qui est appréciable....passe une belle journée

    3
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 08:39
    Mamouzette

    Hors saison c'est vraiment impressionnant, car on ne croise personne,

    j'ai adoré,

    belle journée, gros bisous, Mamouzette

    2
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 08:15
    pasteline

    tès particulier en effet!

    mais la chapelle invite au repos! j'aime sa forme, ses couleurs!

    belle journée, bises

    1
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 08:01
    canelle56

    Merci T hérèse , magnifique la promenade , depuis mon escapade je vois les montagnes un peu differemment ,j'imagine bien que cet  endroit draine le monde en pleine saison  c'est si beau

    bises et merci pour ta participation

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :