• Bonne fête Papa

     

    Bonne fête Papa

     

    Je souhaite une bonne fête à tous les Papas, tout particulièrement à toi Papa qui est parti au ciel. Tu me manques.

    J'ai également une pensée pour les Papas tristes qui sont oubliés par leurs enfants.

     

    Bonne Fête à tous les Papas de la terre

     

     

     

    « La grotte de RemonotDéfilé d'Entre-Roches »

  • Commentaires

    14
    kacem
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    kacem

    therese

     je me joint a toi , pour souhaiter une bonne féte des péres a tous  les péres qui  ont le sentement d'etre oubliés par leurs enfants .ils doivent comprendre  que la vie continué avec  ou sans nos enfants .  c'est  la vie  ! c'est  comme ça , il faut accepter  son destin.

    bonne  journée therese 

    13
    Nadine
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    Nadine

    Mon père et mon beau père sont au même endroit que le tien et comme tu le dis il me manque aussi beaucoup surtout que j'avais un papa extraordinaire malheureusement il est parti beaucoup trop tôt , ii n'a même pas pu profiter de sa retraite et surtout de Jonathan qu'il adorait , tu aurais du le voir comme il était fière de le promener malgré qu'il souffrait de sa maladie !!!

    Bonne soirée et gros bisous , Nadine.

     

    12
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    Danielle

    Mon papa me semblait indestructible tellement qu'il était grand et fort, une force de la nature et un travailleur infatigable, jamais absent. Et pourtant la maladie l'a emporté en moins d'un mois, lui qui avait fait face à tout avec un courage et une volonté extraordinaire, il est parti en quelques jours dans des souffrances indescriptibles, à 70 ans. Le pilier de la maison est parti si vite, la maladie ne lui a laissé aucune chance. Il est toujours dans mon coeur et il me manque tellement, il me manquera toujours d'ailleurs. La vie est tellement injuste parfois. Pas gaie ce soir, comme souvent d'ailleurs. Je t'embrasse chaleureusement ma chère Thérèse, avec beaucoup d'amitié. Danielle

    11
    Lundi 21 Juin 2010 à 13:06
    Thérèse

    Bien sûr c'est la vie ! mais je ne pouvais faire moins que d'avoir une pensée pour ces papas, en ce jour... enfin... c'est la vie, comme tu le dis, et tu sais pourquoi tu le dis...

    Bon début de semaine à toi aussi

    10
    Lundi 21 Juin 2010 à 13:01
    Thérèse

    Merci Mira, c'était ma façon de lui offrir des fleurs, en plus elle ne périront pas, celles-là, je les ai immortalisées en direct de mon jardin.

    Bon début de semaine

    Bisous

    9
    Lundi 21 Juin 2010 à 12:08
    Thérèse

    Tu en gardes un bon souvenir, c'est très important...

    Bon début de semaine

    gros bisous

    8
    Lundi 21 Juin 2010 à 12:04
    Thérèse

    C'est vrai que ce n'est pas facile, de se sentir impuissante, les laisser se dégrader et ne rien pouvoir faire c'est très difficile. Un jour tu me disais qu'il y a un temps pour chaque chose, pour être enfant, adolescent, adultes et élever des enfants, puis plus tard pour vivre pour nous, et tes parents sont arrivés à l'âge où ils s'éteignent doucement. Personne ne peut rien y changer, c'est le cycle normal de la vie, Peut-être que c'est une chance pour eux de pouvoir le vivre progressivement, je crois que ceux qui arrivent doucement à la fin sont rares. C'est difficile pour l'entourage, et quand on est loin, comme toi et moi, on voit encore plus la dégradation car on n'assiste pas à la progression lente vers la fin. Il va te falloir beaucoup de courage.

    Merci de m'avoir indiqué les dates je me posais justement la question.

    Bon début de semaine, ma chère Verdinha, j'espère que vous avez meilleurs temps que nous.

    Bisous

    7
    Lundi 21 Juin 2010 à 11:53
    Thérèse

    Ca a été pareil pour moi, très rapide. En juillet 98 il était venu en vacances chez moi, très changé, ne supportant plus rien.... Je ne peux pas oublier, c'était pour la coupe du monde, en temps normal il aurait été heureux de participer à la fête de la victoire et là il est allé se coucher tôt, très grognon à cause du bruit. Jamais je n'aurais pensé que c'était la maladie qui faisait qu'il ne se sente pas bien, 1 mois après il était hospitalisé, et en septembre il n'était plus là.  La mort est toujours injuste mais on n'y échappe pas, malheureusement, on doit l'accepter et continuer à vivre notre vie du mieux possible en sachant que l'issue sera la même pour tout le monde.

    Je te fais de gros bisous ma chère Danielle, courage

    6
    Lundi 21 Juin 2010 à 11:40
    Thérèse

    Oui espérons

    bises et bonne journée

     

    5
    Lundi 21 Juin 2010 à 10:07
    Thérèse

    Oui je comprends.... j'ai occulté beaucoup de choses de la période difficile de son départ, j'étais comme déconnectée de la réalité, comme une automate... difficile d'y repenser, parfois j'ai envie de mettre par écrit, mais... je n'y arrive pas.

    Gros bisous Pasteline, passes une bonne journée

    4
    Lundi 21 Juin 2010 à 07:16

    comme il est dur de voir ce qu'on aime partir!!!!!!!! je n'ai rien pu écrire sur mon papa, car il me fallait parler au passé alors qu'il est encore si présent!!!

    gros bisous

    3
    Dimanche 20 Juin 2010 à 21:40
    Canelle56

    Esperons que cette journée a ete belle pour tous

    bises

    2
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:48
    Verdinha

    Tu ne le vois plus mais lui il te voit et il a lu tes gentils mots.

    J'ai encore la chance d'avoir mes 2 parents en vie, ma maman a fêté ses 90 ans et mon papa va sur ses 92 ans. Je sais que j'ai de la chance mais je dois aussi me préparer à les voir partir un jour.  Cela m'émeut toujours quand ils m'appellent "mon chou" mais ce n'est pas facile de voir comme l'âge fait des ravages dans leur santé, dans leur comportement, cela m'est pénible de les voir souffrir et de les entendre gémir, de les voir marcher à petits pas, de les voir dormir assis sur leur chaise, de voir que leur cerveau ne réagit plus comme avant, de les voir perdus devant la burocratie, devant la technologie. La commande à distance de la télévision qui tombe si souvent, les boutons qu'on pousse et qui bloque la commande, le fil du téléphone qui s'accorche dans les pieds et qui s'arrache du mur, les plats réchauffés qu'on oublie sur le feu parce qu'on ne sait pas utiliser le micro-ondes, les médicaments qu'on oublie de prendre, les pertes de mémoire, l'envie de faire les choses mais le corps ne suit pas, n'a pas le courage et tant de choses qui me font de la peine...

     

    http://www.cupcake.fr/blog/wp-content/uploads/2009/01/larmes-sandra.jpg

     

    La fête des pères se fête à des dates différentes dans les divers pays : en Belgique, c'était le dimanche 13 juin, au Portugal, c'est le 19 mars, le jour de la Saint-Joseph.

     

    Je te souhaite une joyeuse fin de journée, chère Thérèse.

    Bisous

    Verdinha

    1
    Dimanche 20 Juin 2010 à 16:58
    Mira

    sympa cette idée et tellement émouvant ! moi j'y ai pensé en allant lui mettre des fleurs sur sa tombe (en plus hier cela faisait 19 ans qu'il nous avait quitté) , mais toi c'est vrai tu es loin. Nous sommes également allés sur la tombe de mon beau père qui lui nous a quitté il y a 5 ans !

    passe une bonne fin de soirée et une bonne semaine

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :