• Bouquet de roses pour ce dimanche

    Quel plaisir de retrouver mon  jardin tout fleuri à mon retour. Je partage ce bouquet avec vous, aujourd'hui je vous montre les roses. 

     

    separateur04--2-.gif
    Mignonne, allons voir si la rose
    Qui ce matin avoit déclose
    Sa robe de pourpre au soleil,
    A point perdu cette vêprée
    Les plis de sa robe pourprée,
    Et son teint au vôtre pareil.

    Roses (15)

    Las ! voyez comme en peu d'espace,
    Mignonne, elle a dessus la place
    Las ! las ! ses beautés laissé choir !
    Ô vraiment marâtre Nature,
    Puis qu'une telle fleur ne dure
    Que du matin jusques au soir !

    Roses (3)

    Donc, si vous me croyez, mignonne,
    Tandis que votre âge fleuronne
    En sa plus verte nouveauté,
    Cueillez, cueillez votre jeunesse :
    Comme à cette fleur, la vieillesse
    Fera ternir votre beauté.

     

    Pierre de Ronsard (1524-1585) "Odes, I, 17"

    Roses (11)

    Pour l'amour d'une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines. Proverbe turc

    Roses (10)

    Si Zeus voulait donner une reine aux fleurs, la rose règnerait sur toutes les fleurs - Sappho (poétesse grecque)

    Roses (2)

    Je regarde une rose et je suis apaisé - Victor Hugo

    Roses (8)

    Par les meilleurs côtés sachons prendre les choses : vous vous plaignez de voir les rosiers épineux, moi je me réjouis et rends grâce aux Dieux que les épineux aient des roses - Alphonse KARR (1808 – 1890)

    Roses (9)

    Une rose au jardin c'est un cadeau du ciel.

    Plusieurs roses sont une bénédiction - Céline Blondeau

    Roses (14)

    Ne remets pas à demain ce que tu dois faire aujourd'hui... Le jardin de roses est aujourd'hui plein de fleurs, mais demain, quand tu voudras cueillir une rose, il ne pourra peut-être pas t'en offrir une seule -  Firdoussi (poète perse du 10ème ou 11ème siècle)

    Roses (5)

    Saint Basile dit qu'à la naissance du monde, les roses étaient sans épines, et qu'elles eurent des pointes, à mesure que les hommes méprisèrent leur beauté - Antoine Furetière (1619-1688)

    Roses (7)

    Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain :

      Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie - Pierre de Ronsard (Sonnets pour Hélène, 1587)

    Roses (6)

     

    dimanche04.gif

     

     

     

    « Chapelle du Retord (visite intérieure)Encore des fleurs.... »