• Ce soir j'ai regardé....

    je vous trouve très beau

     

    Ce soir, j'ai regardé "je vous très beau" sur France 2. C'est un film écrit et réalisé par Isabelle Mergault en 2005 avec dans les rôles principaux Michel Blanc dans le rôle d'Aymé et Medeea Marinescu dans celui d'Elena.

    Aymé vient de perdre sa femme. Agriculteur ronchon et bourru, il n'est pas submergé par le chagrin mais plutôt par son travail. Quand il réalise qu'il n'arrivera pas à s'occuper seul de sa ferme il va s'adresser à une agence matrimoniale afin de trouver une femme assez solide pour le seconder dans ses travaux de la ferme. La responsable de l'agence, comprenant qu'il recherche plutôt l'utile que l'affectif l'accompagne en Roumanie afin qu'il choisisse par lui-même une personne capable de le suivre. Parmi toutes les filles prêtes à le suivre pour fuir leur pays, son choix va se porter sur Elena qui va lui cacher qu'elle a une petite fille.

    J'ai bien aimé ce film, c'est pourquoi j'ai voulu en parler. Il est à la fois cocasse et émouvant, tendre et plein de sensibilité. Aymé est incapable de gentillesse et repousse les efforts de séduction d'Elena qui va vite ressentir la nostalgie de sa petite fille. Petit à petit il s'attendrit mais reste toujours incapable de manifester ses sentiments.

    J'ai surtout été touchée par leur douleur, le soir du nouvel an, suite à leur séparation et la grande distance qui les séparait... je n'ai pu retenir une petite larme !

    Le titre du film est la phrase standard en français apprise par toutes les candidates roumaines au mariage lors de l'entretien de l'agence matrimoniale.

     

     C'était un film bon enfant, tout en pudeur, sans surprise mais pleins de bons sentiments ce qui change des films et séries habituels ne parlant que de violence et de sexe.

    C'est la rencontre de deux personnages totalement différents qui vont devoir vivre ensemble, avec des attentes totalement opposées et des personnalités à la fois très différentes et très proches.

     

     

    « Cartes reçues pour les fêtesAdieu Demis Roussos »

    Tags Tags : , , , ,