• Chanson : Le bleu des bleuets - Georges Brassens

     Le bleu des bleuets - Georges Brassens

    Chanson : Le bleu des bleuets - Georges Brassens

    Chanson : Le bleu des bleuets - Georges Brassens

    J'ai découvert cette chanson par hasard. Comme elle est de saison, que les bleuets sont en fleurs, je la partage avec vous.

     
     

    Georges Brassens a chanté cette chanson en 1980. Il l'a entendue durant son enfance. En faisant quelques recherches j'ai appris qu'elle a été écrite en 1892 par Edmond Haraucourt pour la poésie et Marcel Legay pour la musique. Elle a été interprétée par d'autres chanteurs avant Georges Brassens (Jean Lumière, Jacques Lantier, Colette Renard, etc....)

     

    Le bleu des bleuets

    Dans leurs fraises leurs collerettes
    Liserons et pâquerettes,
    J'aime le myrte et le muguet,
    Les lilas et la primevère,
    Mais la couleur que je préfère
    C'est le bleu, le bleu des bleuets
    C'est le bleu, le bleu des bleuets.

    O ! le velours brun des pensées,
    L'oranger blanc des fiancées,
    Les lourds glaïeuls, le lys fluet,
    L'or du soleil morne et sévère,
    Mais la couleur que je préfère
    C'est le bleu, le bleu des bleuets
    C'est le bleu, le bleu des bleuets. 

    Dans les blés blonds courons ma mie  ;
    Avec une grâce endormie
    Les bleuets font des menuets.
    Mon amour les prit pour emblème
    Et c'est mon propre amour que j'aime
    Dans le bleu, le bleu des bleuets
    Dans le bleu, le bleu des bleuets...
     
    Mon amour les prit pour emblème
    et c'est mon propre amour que j'aime
    Dans le bleu, le bleu des bleuets
    Dans le bleu, le bleu des bleuets.
                                                                                                                                            
     

    Georges Brassens

     

    Chanson : Le bleu des bleuets - Georges Brassens

    Chanson : Le bleu des bleuets - Georges Brassens

    Chanson : Le bleu des bleuets - Georges Brassens

     

     

    « Mes dernières réalisationsBonne fête à toutes les Mamans »