• Féérie de glace à Metz

    Durant mon séjour en Moselle, j'ai eu le plaisir de visiter la féérie de glace, présente au marché de Noël de Metz du 21 novembre au 17 janvier, sur la place de la République. Sous un chapiteau réfrigéré, tout l'univers de Disney a été sculpté dans 2000 blocs de glace pour donner naissance à 150 statues de glace et près de vingt-cinq scènes de Disneyland. Une trentaine d'artistes venus du Canada, de Finlande, Russie, Autriche, Pologne, Allemagne... ont sculpté ces oeuvres durant 5 semaines.

    Si vous voulez me suivre, couvrez-vous bien, il fait en permanence -6° sous le chapiteau. C'était le 10 décembre.

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Au fond du chapiteau, un bar en glace proposant des boissons chaudes. Du sommet on a une magnifique vue d'ensemble de toute la galerie. Un escalier est aménagé d'un côté pour monter et un toboggan de glace de l'autre côté pour descendre.... j'ai choisi les escaliers !!!!

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

    Et puis le 15 décembre je suis retournée à Metz pour y faire une nouvelle belle rencontre de blogueuses.... devinez qui ?????

     

    Notre Mireille du Sablon que vous êtes nombreuses à connaître à travers son joli blog plein d'humour et de joie de vivre. Merci Mireille pour ce beau moment passé ensemble. Ce fut une belle rencontre, courte mais bien sympa et gaie. Le temps passe trop vite quand on est en bonne compagnie yes

    Au bout de la rue vous voyez la cathédrale dont j'ai déjà parlé, ici et .

    Féérie de glace à Metz

    Et puis regardez la magnifique surprise que m'a faite Mireille ! elle m'a offert une magnifique broderie rouge au point de croix, Les points sont minuscules, très fins, c'est juste superbe !!!! Elle y avait joint des petites choses qui me serviront pour mes bricolages et mes projets d'albums photos. Encore merci Mireille, tu m'as trop gâtée... smile

    Féérie de glace à Metz

    Féérie de glace à Metz

     

     

    « Attention, arnaque par mailJoyeux Noël 2015 »

    Tags Tags : , , ,