• Feu d'artifice, fête du lac 2011 d'Annecy

    Samedi 6 août avait lieu la traditionnelle fête du lac à Annecy qui se déroule chaque année le 1er samedi d'août. Le feu d'artifice est tiré depuis le lac, face au Paquier.

     

    Pour la fête des mères et des pères, mon fils et ma belle-fille nous avaient offert des entrées en gradins pour le feu d'artifice. Nous avons pu ainsi admirer un spectacle grandiose et féérique de 70 minutes, sur le thème de la quintessence des éléments dont voici un extrait explicatif tiré du programme distribué à l'entrée du spectacle : 

    "Voilà plus de deux millénaires, des philosophes grecs établissaient une théorie selon laquelle tous les matériaux constituant le monde seraient composés de quatre éléments : l'eau, la terre, le feu et l'air.

    C'est sur le thème de ces éléments premiers que le 6 août, l'artificier Parente Fireworks nous invite à un voyage des plus éloignés du monde matériel, en « mettant en scène l'existence pour démontrer l'inexistant ». Le cinquième élément, la quintessence des quatre autres, sera l'émotion créée par la série d'images évocatrices que nous promet ce magnifique spectacle de 70 minutes." 

     

    J'ai fait deux montages-diaporama pour vous donner un aperçu du spectacle et une vidéo du bouquet final. La qualité des images n'est pas très bonne si vous visionnez en plein écran, car, les vidéo étant trop lourdes, j'ai dû les réduire.

     

    Sur ce premier diapo, où j'ai ajouté une musique qui n'a pas de rapport avec le thème du spectacle, j'ai mis des photos des différents thèmes présentés tout au long de la soirée. A un moment, nous avons vu apparaître une danseuse suspendue à une grappe de 150 ballons gonflés à l'hélium. C'était magnifique, spectaculaire et très surprenant de la voir évoluer en l'air. 

     

    N'oubliez pas de couper le lecteur de musique sur la droite de l'écran.

     

    Sur ce second diapo, ce sont des photos d'une scène du spectacle.

     

     

     

    Et enfin, sur cette vidéo j'ai filmé une partie du bouquet final avec mon appareil photo.

     

     

    La traditionnelle fête du lac d'Annecy a enchanté des dizaines de milliers de spectateurs venus assister à l'un des plus beaux feux d'artifice d'Europe. Cette fête symbolise le rattachement de la Savoie à la France lors de la venue de Napoléon III et d'Eugénie, le 29 août 1860.

     

    Nous avons eu de la chance avec la météo car le feu était à peine terminé, qu'il s'est mis à tomber des trombes d'eau. Nous avons juste eu le temps de rejoindre la voiture à 2 kms de là ! Les organisateurs, bien informés par le centre météo, avaient avancé le spectacle d'une vingtaine de minutes, ce qui a permis aux milliers de spectateurs de profiter entièrement de la féérie de ce beau voyage dans un monde de rêve.

     

     

    « Dans la vie faut pas s'en faire...Fleur de courgette »