• Glace à la banane

    GLACE A LA BANANE

     

    Glace-banane--1-.JPG

     

    Il me restait 4 bananes trop mûres et une orange dont plus personne ne voulait. J'ai imaginé d'en faire de la glace.... je craignais un peu de me lancer dans cette préparation, mais j'ai été agréablement surprise par le résultat. La glace avait un goût très doux et velouté, tout le monde m'a dit "ça ne doit pas être bon", tout le monde en a redemandé.

     

    Ingrédient :

    4 bananes

    le jus d'une orange

    le jus d'un demi citron

    80 g de sucre (c'est selon vos goûts)

    20 cl de crème fraîche (j'ai mis de la crème allégée)

    15 cl lait.

     

    Passer tous les ingrédients au mixer (pour moi c'était le mixer plongeant). Filtrer à travers une passoire fine pour retenir les petits pépins des bananes et obtenir une crème très fine. Faire prendre dans la sorbetière.

     

    Idée de présentation : nature ou avec une sauce au chocolat et de la chantilly.

     

    Glace-banane--3-.JPG

     

     

    « Le saut du Doubs (2ème partie)Promenade dans le Jura - La source bleue »

  • Commentaires

    11
    Nadine
    Lundi 11 Août 2014 à 12:21
    Nadine

    Coucou Thérèse , moi j'en ai aussi déjà fait , c'est surtout Jonathan qui a adoré lol !! Là ces derniers temps je fais du sorbet aux abricots comme j'en avais beaucoup, c'est un délice!!Demain je vais faire  un sorbet aux nectarines , j'espère que ça sera bon !!!

    Sinon j'espère que tu vas mieux , je te souhaite un très bon week-end et je te fais de gros bisous , Nadine.

     

    10
    Nadine
    Lundi 11 Août 2014 à 12:21
    Nadine

    Si si très chaud , on souffr aussi surtout quand je travaille , heureusement qu'il y a la piscine pour nous rafraichir !!!

    Le sorbet à l'abricot je le fait dans mon thermomix avec 500g de fruits bien mûres congelés, 80 g de sucre glace , un sachet de sucre vanillé et un blanc d'oeuf , il suffit juste de mettre tout le bol et  bien mixer d'abord puissance turbo puis vitesse 9 , on peut la manger tout de suite et en plus elle est vraiment très crèmeuse , mon frère et sa famille se sont régalés !!! Bisous , Nadine.

    9
    Nadine
    Lundi 11 Août 2014 à 12:21
    Nadine

    Avant d'avoir le thermomix je l'avais aussi fait avec un mixer parcontre ne mets peut-être pas les 500g de fruits !!!

    Douce nuit ma chère Thérèse et gros bisous , Nadine.

    8
    Nadine
    Lundi 11 Août 2014 à 12:21
    Nadine

    Tu étais bien courageuse de faire du sorbet encore hier soir tard dans la soirée , parcontre je pense pas que tu avais congelé les fruits , essaye tout de même un jour de cette manière car mon sorbet n'a pas bruni mais avait une belle couleur saumon !!!! En plus avec le mixer c'est vraiment rapide lol !!!

    Bonne journée toujours avec le soleil et une déjà une  chaleur étouffante , gros bisous , Nadine.

    7
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:21
    Danielle

    Bonjour chère Thérèse, sympa ta glace à la banane et toute simple à faire. Tu lis une recette et hop, tu la fais aussitôt, on voit que tu aimes cuisiner. Moi, je note la recette, je la ressors deux ou trois fois avant de me décider ... et en général de la rater. Parfois, je me demande comment on peut être aussi nulle ! Quand je réussis quelque chose, je m'empresse d'en refaire pendant deux ou trois fois rapprochées puis j'abandonne pendant un an. L'art de la cuisine m'est inconnu !!! Gros bisous à toi et heureuse de savoir que tu vas un peu mieux. Doucement quand même, ménage toi. Danielle

    6
    columbo1962
    Lundi 11 Août 2014 à 12:21
    columbo1962

    Bonjour madame Thérèse,

    Merci pour votre commentaire. J'espère que vous allez bien. Jai remarqué que la ville de Strasbourg a beaucoup de succès auprès de mes correspondantes à tel point que certaines voudraient y aller en touristes! On parle toujours de Paris, mais Strasbourg est un ville nettement moins pollué puisque le centre ville est interdit aux voitures et cela depuis un certains nombres d'années, et on s'y sent nettement plus en sécurité lorsque l'on s'y promène, en tout cas c'est mon avis. Cet après-midi je vais prendre à nouveau mon vélo mais bon je vais nettement moins loin, à une heure de train de chez moi pour faire des photos d'un parc. J'espère que la météo est nettement moins caniculaire également dans votre région. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

                                                                              Sincère amitié

                                                                                    Alain

    5
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 10:58
    lulu47

    bonjour Therese .je vois que ta santé s'est améliorée et que tu es repartie de plein pied dans tes recettes culinaires.c'est sur que de ce temps la c'est rafraîchissant..allez fait quand même attention a toi .bonne journée amicalement lulu

    4
    Samedi 17 Juillet 2010 à 21:01
    Verdinha

    Quelle patience tu as, chère amie !

    Moi dans la cuisine, je fais tout le plus rapidement possible...Des desserts, je n'en fais jamais.  De toute façon, mon mari préfére que je n'en fasse pas sinon cela le fait grossir et moi aussi d'ailleurs ! Les bananes, mon fils en aurait fait un milkshake ou je les aurais rôties et l'orange, j'en aurais fait un jus.  Mais comme  mon mari adore les fruits, ce sont des aliments qui ne restent jamais !

    Sais-tu d'où je t'ecris ?  De Palma de Majorque. J'ai accès à l'internet mais je n'ai pas l'intention de l'utiliser beaucoup.  J'ai besoin de me désintoxiquer !

    Je suis où j'ai déjà passsé des vacances et je continue enchantée par l'endroit et par l'hôtel. 32º de température et eau à 24º !

    A un de ces jours...

    Bisous

    Verdinha

     

    3
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 23:59
    Thérèse

    Merci Nadine, ça y est je l'ai faite avec la sorbetière  ça a juste un peu bruni mais il m'en reste presque plus à force de goûter  tant pis pour les autres, ils avaient qu'à être là

    Gros bisous et douce nuit à toi aussi

    2
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 22:46
    Thérèse

    Merci pour ta rapidité, je vais essayer même sans thermomix. Je ferai dans mon petit mixer, puis dans la sorbetière, car je ne pense pas qu'il parvienne à broyer les abricots congelés.

    Je me suis intallée dehors avec mon ordi, pour profiter de l'air un peu plus frais de la nuit. Il n'y a que maintenant qu'on est bien.

    Je te fais de gros bisous

    1
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 22:32
    Thérèse

    Coucou Nadine, comment tu fais ton sorbet aux abricots ? J'avais essayé de 2 façons l'an dernier mais je n'ai pas réussi.

    Je vais un tout petit mieux, je te remercie. J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur, ici ça devient intenable, on a plus chaud que dans le midi et toujours pas de pluie annoncée, juste quelques orages locaux.

    Gros bisous et bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :