• Gruissan, Etangs de l'Ayrolle et cabanes de pêcheurs

    Ma participation à la carte de France de notre amie Canelle56

    (Vous remarquerez qu'il y a des tâches sur les photos. A mon retour de Gruissan j'ai donné mon appareil photos à réparer. Donc pas d'appareil pour le moment !).

     

    Aujourd'hui je vais vous reparler de Gruissan, au gré de mes promenades ! le hasard m'a conduite vers un lieu insolite. Un petit village de pêcheurs aux abords des étangs de l'Ayrolle avec ses petites cabanes ancestrales et ses paysages sauvages.

    Etangs de l'Ayrolle (8)

    Etangs de l'Ayrolle (9)

    Etangs de l'Ayrolle (1)

    Etangs de l'Ayrolle (2)

    Etangs de l'Ayrolle (3)

    Etangs de l'Ayrolle (4)

    Etangs de l'Ayrolle (5)

    Etangs de l'Ayrolle (6)

    Lorsque nous sommes arrivés, il y avait beaucoup de monde, je n'ai pas voulu faire de photos et je n'ai pas fait trop attention à ce qui se passait. En partant j'ai appris que c'était le tournage d'un court métrage avec Richard Bohringer, Laurent Biras et Béatrice Dalle. Grrrrr.... j'étais tout près et je ne les ai pas vu par inattention... J'ai quand même réussi à faire un zoom où l'on voit quelques personnes, le camion de tournage, la mustang qui servira dans le film et une des cabanes transformée en "bar-tabac" pour l'occasion.

    Etangs de l'Ayrolle (7)

    Etangs de l'Ayrolle (10)

    Etangs de l'Ayrolle (11)

    Après avoir quitté le petit village de pêcheurs nos pas nous ont menés sur un petit sentier en bordure de l'étang de l'Ayrolle. Au loin nous voyons le petit village

    Etangs de l'Ayrolle (13)

     Le petit chemin vers "les Goules"Etangs-de-l-Ayrolle.JPG

    Sur la gauche il y a l'eau, sur la droite une nature sauvage avec, un peu plus loin, le domaine de Pierre Richard dont je vous avais parlé ici.

    Etangs de l'Ayrolle (16)

     

    Zoom sur les vignesEtangs de l'Ayrolle (14)

     Zoom sur le domaineEtangs de l'Ayrolle (15)

    Une promenade bien agréable, le soleil, le silence, un petit vent doux et rafraichissant caressant la peau, que du bonheur.

     

     

    « Pour JacquesAu Parc de la Tête d'Or, des tortues, des tas de tortues... »