• Il nous a quitté

    Je suis très triste aujourd'hui, mon chat Loulou nous a quitté ce matin après un dur combat contre le cancer. Il a lutté, nous avons lutté à ses côtés.... ce fut une alternance de jours d'espoirs et de jours de découragement, hélas la maladie a gagné.... et ce matin il a fallu abréger ses souffrances, il ne pouvait plus se lever... 

    On s'est aperçu qu'il était malade en septembre dernier quand il a commencé à vomir chaque jour. Il s'en ai suivi un long combat entre hospitalisations et traitements, pour que finalement le 31 décembre, le verdict tombe... mastocytome digestif. Ces mois de lutte nous ont énormément rapproché de notre Loulou, il ne me quittait plus, passait son temps sur mes genoux à me caliner ou à me regarder d'un air triste selon sa forme.

    Il avait un peu plus de 3 ans, je vous l'avais présenté ici lorsque je l'avais récupéré à 10 jours. Il m'a donné tant d'amour et ma douleur est très vive, même si beaucoup vont me dire que ce n'est qu'un chat.

    NON... ce n'est pas qu'un chat !!! c'est un chat !!!.... un être vivant à part entière, tout comme nous, comme le chien, comme tout animal. Il est capable de donner bien plus d'amour que certains humains, lui il ne triche jamais, ne ment jamais, ses sentiments sont toujours vrais...

    La semaine dernière il dormait paisiblement à côté de moi, se cachant avec sa patte quand je l'ai pris en photo. Il semblait presque bien... hélas le répit a été de courte durée.

     P1120300  P1120306

    pens-e-bougie.gif

     

    Reposes en paix mon p'tit Loulou, tu resteras toujours dans mon coeur.

    s-parateur26.gif

    Je mets mon blog en pause pour une durée indéterminée. Le temps de digérer cette épreuve et aussi d'essayer de me soulager de mes douleurs physiques. Quand le corps et l'esprit ne veulent plus suivre, c'est que peut-être ils demandent à être entendus et qu'il est nécessaire de les écouter. Je vous remercie de votre compréhension, je vous confie les clés du blog et j'essaierai de vous rendre une petite visite de temps en temps. 

    blog-en-pause01.gif

    bisous96.gif  

    « Le château de Joux dans le Doubs IILes mains de ma grand-mère »