• Il y a un comme problème dans mon quartier...

    IL Y A COMME UN PROBLÈME DANS MON QUARTIER….. ce n'est pas triste !

    Les mauvaises langues racontent que :

    - le pâtissier  patissier pt-3  s'est fait une religieuse  soeur pt-1  en un éclair eclair.jpg ,

    - le poissonnier  Poissonnier.gif  fait le maquereau avec une morue et que le volailler  volailler.gif  court toujours après ses poules mais qu'il y laisse des plumes !

    - Le charcutier  charcutier.gif  n'est pas mieux loti : il a épousé un boudin, quelle andouille !!!!!

    - Le boucher  boucher.gif  s'est mordu la langue en taillant une bavette.

    - On raconte aussi que le croque-mort  croque-mort.gif   a enterré sa vie de garçon en buvant de la bière  bierre_pt-001.gif  . Ce fut une belle fête !

    - Le cafetier  bar-restaurant pt-5  a servi des demis à un jeune mousse et le menuisier  menuisier_pt-3.gif  a attrapé la gueule de bois en abusant du buffet.

    - A force de chanter, le vétérinaire  veterinaire_pt-9.gif  a eu un chat dans la gorge ce qui lui a occasionné une fièvre de cheval.

    - Quant au viticulteur  viticulteur.gif  qui prend de la bouteille, il a demandé qu'on lui lâche la grappe !

    - L'horloger  n'est pas resté longtemps car depuis qu'il a perdu sa grande aiguille, il n'a plus une minute à lui.


    - Cela ne s'arrange pas chez les autres commerçants….!

    - Le boulanger  boulanger.gif qui s'était fait rouler dans la farine est dans le pétrin.

    - L'électricien  electricien_pt-3.gif  a été déclaré positif alors qu'il était neutre.

    - Le plombier  plombier_pt-2.gif  a pris la fuite en fumant un joint avec le couturier  couturier_pt-2.gif  qui a choisi de monter un col plutôt que de traverser la Manche.

    - Le cordonnier  cordonnier_pt-4.gif  qui les accompagnait s'est fendu le cuir chevelu sur une route en lacets.

    - L'épicière  vendeur008.gif a pris une amande en passant à l'orange et son avocat  avocat_pt-8.gif  s'est trouvé le bec dans l'eau en défendant cette cruche !

    - Maintenant, cela se gâte !....

    - Partis en vacances ensemble, le bijoutier  bijoutier_pt-1.gif  a lâché une perle dans une rivière en diamants et le pharmacien s'est "emmerdé" au lac "Satif ". Ils n'avaient pas digéré la sauce tartare du cuisinier  cuisinier_pt-20.gif  faite trop tôt le matin. Le seul qui va bien, c'est un bûcheron  bucheron006.gif qui est en permanence sous le charme en écoutant Dutronc !

    - En conclusion:

    - Il faut être un facteur  facteur_pt-14.gif  légèrement timbré pour prendre cette histoire au pied de la lettre.

    - En fait, il n'y a que le coiffeur  coiffeur_pt-1.gif  qui se barbe, à force de couper les cheveux en quatre.

     

     

     

    rire05.gif

     

     

    La plupart de ces gifs viennent du blog Gifs et compagnie que j'ai découvert chez Moqueplet. Gif-man est quelqu'un de très serviable, il m'a bien aidée et je l'en remercie.

     

    « La grotte de la Balme, en Isère (suite)Andréa Bocelli & Sarah Brightman - superbe PPS »

  • Commentaires

    35
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:18
    Danielle

    Coucou ma Thérèse, alors on se "lâche" ? J'ai l'impression que tu as du t'amuser en faisant ce genre d'article, je suppose que c'est un texte où tu places des petites images animées (gifs ?) à l'endroit où tu le souhaites ? J'irai voir sur le blog de Moqueplet voyons ce dont il s'agit car tu n'ignores pas  que je ne sais même pas mettre une photo sur un commentaire. Lorsque je vois les jolies choses que certains blogueurs sont capables de faire, j'en reste parfois surprise et admirative. Je t'embrasse ma grande. Danielle

    34
    columbo1962
    Lundi 11 Août 2014 à 12:18
    columbo1962

    Bonjour madame Thérèse,

    Merci pour votre commentaire. J'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne ça va à peu près bien que j'ai quelques soucis avec mon hernie hiatale qui pourtant me foutait la paix, mais bon je crois que c'est à cause des gâteaux secs aux chocolat que j'ai mangé que mon hernie hiatale s'est réveillé et en plus je dois avoir une gastrite, enfin j'ai commencé un traitement au Lanzor depuis hier et ça va mieux, mais bon je crains qu'il faille que je laisse mes boîtes de gâteaux dans le buffet! Autrement j'espère que de votre côté votre santé est meilleure et que tout va bien. Je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre fidélité à mon blog.

                                                            Sincère amitié

     

    33
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:18
    Danielle

    Une fois de plus, j'arrivais à la fin d'un commentaire quand tout a disparu. Je recommence !

    Coucou gentille Thérèse, comme tous les jours je passe sur ton blog pour prendre de tes nouvelles. J'espère que tu es "à peu près" en forme. Je n'avais pas remarqué la jolie rose, cadeau de Jacques, dans ta colonne de droite, ça prouve encore une fois la grande gentillesse de notre ami. Ca réconforte cette amabilité sur les blogs. C'est un cadeau très délicat. Je t'embrasse ma douce amie en souhaitant que tes douleurs te laissent enfin tranquille (aujourd'hui je suis dans le même cas (sourires). Allez, avançons ensemble ... Danielle

    32
    Michel
    Lundi 11 Août 2014 à 12:18
    Michel

    Bonsoir Thérèse,

    Je viens prendre de tes nouvelles en espérant que cette grisaille humide n'amplifie pas tes douleurs passagères.

    Je me suis bien régalé avec la page humoristique que tu as publiée. Décidément, on découvre de l'originalité à chaque visite sur ton blog. J'adore ces jeux de mots qui sont paritculièrement recherchés et d'une finesse toute particulière.

    Je te souhaite une excellente soiré.

    Avec toute mon amitié

    Michel

    31
    columbo1962
    Lundi 11 Août 2014 à 12:18
    columbo1962

    Bonsoir madame Thérèse,

    Je viens de regarder vos photos de cette grotte qui est vraiment superbe, mais bon ça ne doit pas être de la tarte au niveau de certaines galeries pour circuler car il faut être à moitié contorsioniste! Mais bon franchement je trouve cette grotte plus intéressante que le gouffre de Padirac qui pourtant est très connu! J'espère que vous allez bien. Certaines de vos photos feraient de superbes agrandissements, j'aime particulièrement les bassins à plusieurs niveaux c'est vraiment chouette. Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain.

                                                                 Sincère amitié

     

    30
    annette
    Lundi 11 Août 2014 à 12:18
    annette

    Bonsoir Thérèse,merçi pour ce moment de rire,celà fait du bien,joli travail que tu as fait avec ces beaux gifs.Douce soirée et gros bisousss

    29
    villard
    Lundi 11 Août 2014 à 12:18
    villard

    je suis tombée par hasard sur votre blog , j'y suis restée des heures , je m'y suis régalée .

    je suis une nouvelle internaute d'un bel âge . j'espère que je vous retrouverais de nouveau un autre jour. toutes mes félicitations dans tous les domaines photos commentaires et musique merci beaucoup de m'avoir divertie un bonne partie de mon après midi. gros bisous d'une mamie.peut être à bientôt.marcelle.

    28
    Mardi 15 Mars 2011 à 18:34
    Thérèse

    Bonsoir Marcelle, je vous remercie d'avoir déposé ce gentil commentaire. Soyez la bienvenue sur mon blog, vous pouvez y venir quand vous le souhaitez, ma porte reste toujours ouverte.

    Et bon début sur le net... comme quoi il n'y a pas d'âge pour se mettre à l'ordinateur..., c'est un bon moyen d'évasion.

    Bisous et bonne soirée à vous

    27
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 07:43
    gypsy

    bonjour Thérèse

    merci pour cet article et merci à Annette pour m'avoir envoyer ton article  !!je te souhaite une belle journée!

    bisous

    26
    Samedi 20 Novembre 2010 à 00:16
    Thérèse

    C'est vrai qu'il y a de jolies choses chez Gif-man

    Tu vois un peu dans quel quartier je vis !!! il faudrait que je déménage si je veux pas devenir comme tous ces gens !!!!

    Bisous et bon week-end Canelle

    25
    Samedi 20 Novembre 2010 à 00:13
    Thérèse

    OHOH mon cher Jacques, tu sais avec moi il faut t'attendre à tout, même à m'entendre dire des bêtises. Tu ne m'as jamais vue pliée de rire devant mon ordi !!!!

    Merci à toi aussi pour ta gentillesse

    Je te fais de gros bisous

    24
    Samedi 20 Novembre 2010 à 00:09
    Thérèse

    Ca fait du bien de se lâcher de temps en temps

    En effet, c'est une blague que j'avais reçue par mail et comme je trouvais ces jeux de mots très originaux j'ai décidé de la publier et de l'embellir en y insérrant ces gifs

    Tout s'apprend ma belle, il suffit de s'y intéresser et d'avoir de la patience, ne pas baisser les bras au premier ratage. Tu sais qu'il n'y a pas bien longtemps encore je ne savais même pas ce qu'était un ordinateur, encore moins internet et quand je m'y suis mise j'étais incapable de guider la souris... tu vois un peu les progrès depuis mes débuts  !!!! et si j'y suis arrivée tout le monde peut y arriver.

    Je t'embrasse très fort, je suis sûre que si tu avais ton ordi perso tu te serais aussi lancée

     

    23
    Samedi 20 Novembre 2010 à 00:02
    Thérèse

    Le plus dur a été de trouver les gifs correspondant mais grâce au site de Gifman j'en ai trouvé pas mal, le reste je l'ai cherché sur le net. J'ai eu cette idée car je trouvais que ça ferait plus gai et que ça animerait plus la blague

    Je te souhaite un bon week-end et t'envoie de gros bisous

    22
    Samedi 20 Novembre 2010 à 00:00
    Thérèse

    J'espère que tu vas mieux depuis ce commentaire ? Si ça peut te rassurer j'ai les mêmes problèmes que toi à l'estomac, il faut qu'on se fasse une raison et ne plus manger n'importe quoi surtout pas en excès

    Bonne soirée Alain, bien amicalement

    21
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 23:57
    Thérèse

    N'est-ce pas que je suis dans un sacré quartier, heureusement que je ne fais pas partie de ces personnages mdrrrrr

    Je ne savais pas que gifman était ton fils, merci de me l'apprendre, en tout cas il m'a permis de décorer ma blague sans que  j'aie trop à chercher partout sur le net.

    Passe une bon week-end

    20
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 23:54
    Thérèse

    C'est vrai qu'il y a des liens d'amitié qui se créent sur les blogs, et que Jacques est quelqu'un d'une grande gentillesse et délicatesse, et très attentionné avec tout le monde.

    Ne me parles pas de douleurs ! elles ne me laissent plus de répit... oui avançons ensemble, à nous deux on arrivera peut-être les anéantir  on a le droit de rêver

    19
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 23:48
    Thérèse

    Bonsoir mon ami, As-tu finalement reçu des nouvelles de Danielle, je crois qu'elle est bien occupée en ce moment, ne te fais pas de soucis, elle va vite revenir

    Je t'embrasse bien amicalement et te souhaite un excellent week-end

    18
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 23:45
    Thérèse

    Bonsoir Michel,

    J'avais reçu cette blague par mail, je l'ai trouvé comme toi, très recherchée c'est pourquoi je l'ai partagée. Et pour l'embellir j'ai pensé y ajouter ces gifs

    Je te souhaite un très bon week-end

    Bien amicalement

    17
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 23:39
    Thérèse

    super, je suis contente si je t'ai fait rire

    bisous

    16
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 23:38
    Thérèse

    Merci Moqueplet

    Bon week-end

    15
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 23:38
    Thérèse

    Merci Gifman, je ne manquerai pas de venir. pas de soucis

    14
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 23:37
    Thérèse

    Bonsoir Alain,

    Je ne saurais te dire si cette grotte est plus intéressante que Padirac car je ne l'ai jamais vu. Je pense que toutes les grottes ont leur intérêts et aucune n'est comparable à une autre, j'en ai déjà visité plusieurs, elles sont toutes différentes. Si tu veux je t'envoie des photos dans leur format d'origine, ainsi tu pourras faire ce que tu as envie avec, si tu veux les agrandir ou en faire des montages...

    Je te souhaite une bonne nuit

    Amicalement

    13
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 13:58

    bonjour
    un petit passage pour te souhaiter un bon week end

    merci pour ton peitit mot ( mes gifs t'attendent à bras ouverts  )


    à bientôt    *      *   

    12
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 08:06

    cd n'est que plaisir de lire ce texte amusant, et bien imagé.....passe un beau vendredi

    11
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 22:24
    Scrapmomo

    Quelle histoire !!!! J'ai bien ri !!!!! bises

    10
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 09:19
    jacques87220

    Bonjour Thérèse

    Je viens te saluer   pour ta bonne journée

    Je n'ai plus de nouvelles de Danielle, peut etre est elle partie quelques parts?

    Bisous mon amie

    Jacques

    9
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 22:00
    peggy-e

    Bonsoir Thérèse

    Merci de tes visites

    Me revoilà , bien rentrée , les valises rangées pour quelques semaines !
    Je commence à voir les articles des blogs et je crois que je terminerai demain matin , j'aime voir les articles parus pendant mon absence , ce qui prend assez bien de temps!
    Bisous pour ta soirée et à demain pour la visite de ton blog!
    Christiane
    Ceci est un copié-collé pour aujourd'hui

     

    8
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 20:44
    jacques87220

    Bonsoir Thérèse

    Comment vas tu? bien j'espere?

    Je n'ai pas de chance pour faire visiter a mes invités car il  fait un temps pourri mais la......je n'y suis pour rien

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    7
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 12:07
    lulu47

     ah celle la elle est bonne .!!!!!!!!!!!!!!!!!! passe une tres bonne journee

    bisous lulu

    6
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 08:20

    il y a de drôles de gens dans ton quartier......tu as bien imagé ton texte, ce qui le rend encore plus amusant.....et merci pour le lien de mon fils.....passe une agréable journée en faisant attention aux rencontres que tu vas faire......

    5
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 07:37
    pasteline

    voilà une belle façon de commencer la matinée!

    bises et très belle journée

    4
    Mardi 16 Novembre 2010 à 20:48
    Sandra

    J'adore ces blagues virtuelle, c'est trop bien :)

    Gros bisous et @+ Sandra

    3
    Mardi 16 Novembre 2010 à 18:06
    Mira

    très sympa présenté comme cela ! tu as dû te donner du mal pour le réaliser ! merci pour ce geste !

    je te souhaite une bonne soirée

    gros bisous

    2
    Mardi 16 Novembre 2010 à 15:31
    jacques87220

    Bonjour Thérèse

    Ecoute venant de toi je ne m'y attendais pas et je suis plié en deux de rire

    Merci de ton passage sur mon blog je reconnais la ta delicatesse et surtout ta gentillesse

    Je t'embrasse Thérèse

    Jacques

    1
    Mardi 16 Novembre 2010 à 11:54
    canelle56

    Moi aussi je me sers chez Gif-Man , c'est trop bien , et tu y trouves à peu près tout ...

    la preuve , sourires !!!tu vis dans un super quartier dis donc !!!!!!

    bises Thérèse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :