• Jeu des inchies - semaines 24 à 28

     Bonjour à tous,

    Petit passage aujourd'hui afin de publier ma participation au jeu des inchies du blog "Passion cartes créatives" pour les semaines 24 à 28.

    Je ne suis plus très présente sur les blogs mais je tiens cependant à participer à ce jeu qui fait travailler l'imagination tout en s'amusant. Ca aide à oublier tous les maux et soucis et à faire le vide durant un moment.

     

    Semaine 24 : le mot proposé était : gourmandise

    J'ai façonné un cercle de papier cartonné en forme de tartelette en l'humidifiant légèrement pour pouvoir plisser le bord, j'ai passé un peu de feutre à alcool beige pour donner l'effet de pâte cuite. Dessus j'ai collé des strass rouges et mis du glossy accent pour donner l'effet de gelée. Les 2 autres ont été découpés dans des emballages de chocolats et collés avec des petits carrés de carton-mousse pour donner l'effet 3D.                  Pour le Mon-Chéri, je l'ai simplement découpé de la boite et collé sur son papier d'emballage rose

    Jeu des inchies - semaines 24 à 28

     

    Semaine 25 : chat

    J'ai juste réduit des images du net avec photofiltre, imprimé, découpé et collé sur mes inchies.. J'ai colorié le bas des images, la couverture du chaton qui dort et l'herbe aux feutres à alcool et les fonds très légèrement à la distress

    Jeu des inchies - semaines 24 à 28

     

    Semaine 26 : argent

    Sur le premier inchie, j'ai collé une vieille pièce trouvée dans mon bazar. Elle est en aluminium, mais c'est de l'argent de couleur argent. Elle date de 1942. Ne sachant pas quelle face choisir pour la coller sur le petit carré, j'ai décidé de la mettre debout. Je l'ai fait tenir avec de la colle à paillettes argentées et j'en ai mis également sur les bords du petit carré.

    Sur le second, j'ai embossé à chaud un tampon "Hello" avec de la poudre à embosser argent.

    Le 3ème est couvert de papier alu et j'ai collé des strass étoiles couleur argent.

    Sur le 4ème, j'ai collé un motif carré argenté de peel-off et j'ai bordé avec la colle à paillettes argentées.

    Jeu des inchies - semaines 24 à 28

    Jeu des inchies - semaines 24 à 28

    Jeu des inchies - semaines 24 à 28

     

    Semaine 27 : oiseau

    L'oiseau sur la branche est une découpe Marianne design. Je l'ai mise en couleur avec les feutres à alcool.

    Jeu des inchies - semaines 24 à 28

    Jeu des inchies - semaines 24 à 28

     

    Semaine 28 : alphabet

    C'est celui que j'ai trouvé le plus difficile car je n'avais rien à ma dispositon d'assez petit.

    Les seules petites choses que j'ai trouvées, c'était des petites pâtes alphabets et je les ai coloriées au feutre à alcool et collées une à une sur mes inchies, puis j'ai passé dessus le pinceau à paillettes Wink of Stella. J'avais d'abord commencé avec du glossy accent mais le résultat n'a pas été concluant (sur l'inchie bleu). Je voulais juste faire briller les lettres, mais finalement j'en ai eu plein partout comme on peut le voir sur la photo.  Je n'ai pas eu le courage de recommencer, il restera donc avec les 3 autres.

    Jeu des inchies - semaines 24 à 28

     

    Bonne journée à tous  et toutes

     

     

    « Bonne fête des papasLe sphinx du liseron »