• Joyeux Noël

    J'ai terminé mon sapin, terminé mes petits gâteaux, terminé et envoyé mes cartes de Noël, (quelques-unes partiront encore pour la nouvelle année) bien soulagée car j'ai cru que je n'en verrai pas le bout...

    Je vous montre mon sapin :

    Noel-2013--1-.JPG

    Je l'ai décoré de flocons de neige que j'avais crocheté aux Noël précédents.

    Vous pouvez aussi voir de jolis anges au crochet. Je ne les ai pas fait, mais je les ai commandé à Sandrine (passionnement-créative) sur sa boutique en ligne.

    Les voici de plus près :

    Noel-2013--6-.JPG

    Noel-2013--5-.JPG

    Noel-2013--4-.JPG

    Noel-2013--3-.JPG

    Noel-2013--2-.JPG

    N'est-ce pas qu'ils sont mignons ?Allez-là voir, elle fait de jolies choses pas chères et ça lui fera plaisir de vous accueillir sur son blog.

    Les petits anges ont vite trouvé leur place dans le sapin.

    séparateur (17)

    Mes petites filles sont venues m'apporter leurs couronnes de l'avent, la première a été faite par Tifany, Cassandra et Laura (6, 9 et 12 ans). Elle prendra place sur ma table.

    P1300002.JPG

    La seconde, que j'ai accrochée à la porte d'entrée, par Louna et Lucie (4 ans et 6 ans)

    P1300006.JPG

    Mes petits gâteaux et mon pain d'épice sont pour vous, servez-vous avant de quitter cette page.

    P1300001.JPG

    P1300009.JPG

     

    Pour celles que ça intéresse, je vous mets les liens des différentes recettes que j'ai utilisées pour les faire.

    P1300013.JPG Les spritz aux amandes, noisettes et noix de coco, sur mon blog : ici.

     

    - P1300017.JPGAnis bredele sur mon blog : ici

    Je suis trop contente, cette fois je les ai réussi, ils ont bien fait le pied et le chapeau.

     

    - P1300015.JPGLes petits sablés avec une cerise confite viennent de ce blog : ptitecuisinedepauline. J'ai juste rajouté 60g de poudre d'amandes et un peu plus de farine car je trouvais la pâte trop molle, je craignais qu'elle ne s'effondre à la cuisson.

     

    - P1300012.JPGLes petits sablés ronds viennent également de chez Pauline.

    Ce sont des sablés aux biscuits de Reims. Les miens sont restés clairs car je n'ai pas mis de colorant rouge, ni le saupoudrage final et je les ai formé avec une presse à biscuits que j'ai depuis au moins 20 ans et dont je ne me servais jamais.

     

    - P1300007.JPGLe pain d'épice vient de l'émission de Julie Andrieu, les carnets de Julie :  le pain d'épice de Vercel.

    Je ne sais pas s'il est réussi, ni s'il est bon. Je ne le saurai qu'à Noël.

     

    séparateur (11)

     

    Et pour finir, j'avais omis de publier cette mobilisation à laquelle j'avais déjà participé l'an dernier ici : Un petit vote pour un Noël magique pour les petits enfants hospitalisés

    Le site est gratuit, et depuis 4 ans il permet de couvrir de joujoux et de mots doux,
    les enfants qui vont passer Noël à l'hôpital.

    On a jusqu'au 24 décembre pour rassembler 25.000 votes,
    et amener les sponsors du site à offrir 25.000 € de joujoux aux enfants.
    Je viens de le faire... suivez-moi. C'est bientôt Noël, c'est gratuit et c'est vraiment utile :
    est-ce que je peux compter sur deux minutes de votre temps pour eux ?
    C'est ici www.messages-de-noel.net
    Il ne reste plus que deux jours, mais en deux jours on peut encore faire beaucoup, désolée pour le retard, mais ma tête est souvent ailleurs...

    séparateur (11)

     

    Sur ce long bavardage, qui sera sans doute le dernier avant mes voeux de Nouvel An, car j'ai ma famille qui arrive et je n'aurai pas le temps de bloguer... je disais donc, sur ce long bavardage je vous souhaite de passer un joyeux réveillon de Noël et un heureux Noël avec vos familles. Que l'esprit de Noël règne sur vos foyers.

    Pensons également à ceux qui seront seuls ce soir là, ceux qui sont dans la douleur, et ils sont nombreux en cette année 2013, je viens d'apprendre encore ce soir, une triste nouvelle par une amie blogueuse.

     

    A bientôt 

     

      Noel 0(12)

     

    « Charmants petits villages de l'Ain (1) - Saint BoisBonne année »