• La foudre - Danielle Steel




    Je poursuis la rubrique de mes lectures par ce beau roman de Danielle Steel. C'est une histoire touchante, pleine d'humanité,  très réaliste.

    Alexandra, 42 ans a un métier passionnant, un mari qu'elle aime comme au premier jour après 17 ans de mariage, une petite fille qu'ils adorent. Seule ombre à leur bonheur, un deuxième enfant qui semble ne pas vouloir venir malgré les différents traitements auxquels ils se soumettent. Lors d'un banal examen de contrôle leur vie va basculer : Alexandra apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Commence alors une longue descente aux enfers, la foudre s'est abattue sur leur couple. Alexandra devra faire face à une opération mutilante, une chimiothérapie extrêmement éprouvante et comme si cela ne suffisait pas, son mari, incapable de faire face à la situation, la rejette et la quitte.
    Il se détourne d'elle d'une façon ignoble et humiliante, n'acceptant pas de la voir malade, affaiblie, diminuée, l'accusant de lui faire subir sa maladie, etc.... Elle devra subir non seulement sa maladie, mais pire que tout, elle devra aussi le subir lui et ses infâmes sarcasmes et humiliations, à un moment où elle aurait eu besoin de tout son amour et son soutien.
    Heureusement, Alexandra trouvera un peu de réconfort auprès de sa petite fille, son jeune assistant et sa secrétaire....

    Cette histoire m'a beaucoup touchée, je l'avais déjà lue il y a quelques années de cela,  je l'ai lue à nouveau pour pouvoir mieux en parler. Même si ce n'est qu'un roman, il n'en n'est pas moins vrai que cela arrive souvent, plus souvent qu'on ne peut l'imaginer. Combien de femmes se retrouvent abandonnées le jour où la maladie les frappe, parce que ces "pauvres" hommes ne supportent pas de les voir diminuées, mutilées, fatiguées, ou tout simplement parce qu'elles ne peuvent plus assouvir leurs bas instincts ! Combien de fois cela arrive même à des futures jeunes mamans dans une période qui devrait être la plus belle de leur vie, parce que leur "tendre" moitié est trop lâche pour assumer le moindre sacrifice en cas de grossesse difficile, ou parce qu'ils ne supportent pas de voir le corps de leur compagne se déformer, ou pour des tas de raisons qui n'en sont pas. Et le pire de l'histoire c'est que une fois que la pauvre femme a réussi à se reconstruire, ils reviennent pour reconquérir leur bien.

    C'était mon coup de gueule du jour !
    « C'est une honteLa Massaï blanche - Corinne Hofman »

  • Commentaires

    2
    choupy
    Lundi 11 Août 2014 à 12:41
    choupy
    coucou thérèse c vrai que danielle Steel c livres sont très touchants, perso moi j'adore je trouve que souvent ils se rapprochent de la réalité, des épreuves qu'on traverse bisous et douce nuit
    1
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 20:39
    Thérèse
    c'est vrai qu'elle écrit de beaux livres, très proches de la réalité et en plus ils ne sont pas difficile à lire, c'est une lecture relaxante.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :