• La Sardaigne 8 - Balade au coeur de l'archipel de la Maddalena (1ère partie)

    Aujourd'hui je vous emmène en bateau, visiter les îles de l'Archipel de La Maddalena. J'ai beaucoup de photos, nous ferons donc la visite en plusieurs étapes.

     

    Départ de Palau, (vu dans mon article précédent) et nous nous dirigeons vers Le port de La Maddalena où nous ferons une petite escale avec visite rapide de la ville. Ensuite nous repartirons vers des coins paradisiaques, Je vous fait languir lolll Toutes les photos que je vous ai montrées jusqu'à présent n'étaient pas les plus jolies ! Il vous faudra encore un peu de patience pour découvrir des endroits à couper le souffle !!! Malheureusement les photos ne reproduiront jamais ce qu'on peut découvrir et éprouver dans la réalité face à tant de beauté.

     

    Nous sommes partis de Palau sous un ciel assez chargé, comme vous le verrez sur ces photos. Mais petit à petit les nuages se sont écartés pour nous offrir une belle journée, chaude et ensoleillée, la plus belle de toute notre semaine de vacances. C'était le 5 mai, veille de notre départ, le lendemain nous reprenions l'avion du retour.  

     

    L'Archipel de la Maddalena se trouve au nord-est de la Sardaigne, en Gallura, face à Palau. Suite aux mouvements tectoniques qui ont séparé la Corse de la Sardaigne, la mer c'est engouffrée dans le couloir créé par l'éloignement des deux terres granitiques, ne laissant apparaître à sa surface que les plus hauts reliefs. C'est ainsi qu'est né l'archipel de la Maddalena, devenu depuis 1954, parc National d'une surface de plus de 4937 hectares. Les îles ont conservé leur état sauvage. Les 7 principales îles sont : La Maddalena, Caprera, Budelli, Ràzzoli, Santa Maria, Santo Stefano et Spargi.  La Maddalena est la plus grande de ces iles.

    La Sardaigne 8 - Balade au coeur de l'archipel de la Maddalena (1ère partie)

     

     Assez bavardé, nous embarquons sur ce joli bateau. C'est parti pour la journée... pour vous ce sera sur plusieurs jours si vous le voulez bien. J'aurai un peu de difficultés à donner des explications, j'étais à l'extérieur du bateau et nous n'entendions pas les explications du guide et de toute manière j'aurais été bien incapable de tout retenir ! J'essaie de trouver des renseignements sur le net, mais c'est assez difficile, tout particulièrement l'identification des différents endroits que nous avons aperçus. Je me contenterai la plupart du temps de vous montrer les photos sans les commenter.

    bateau-pour-la-Maddalena.JPG

    Départ de Palau, vous pouvez reconnaître la pinède que nous avons vue dans mon article précédent. Nous nous rendons à la ville de Maddalena, petite traversée d'environ 20 mn. 

    Palau-La Maddalena (12) 

    Palau-La Maddalena (14) 

    Palau-La Maddalena (6) 

    Palau-La Maddalena (11) 

    Palau-La Maddalena (10) 

    Palau-La Maddalena (15)Zoom sur les côtes où l'on découvre les énormes rochers de granit et de schistes qui composent des paysages fantasmagoriques redessinés par l'érosion due aux vents et à la mer et les maisons encastrées parmi ces rochers et faisant partie intégrante du paysage.

    Sur les falaises et les récifs nidifient quantité d’oiseaux (goélands leucophées, puffins cendrés…) et plus de 700 espèces végétales y poussent, dont 50 endémiques.

    Palau-La Maddalena (5) 

    Palau-La Maddalena (8) 

    Palau-La Maddalena (9) 

    Palau-La Maddalena (13) 

    Palau-La Maddalena (7)

     

    Nous arrivons au port de la Maddalena où le soleil nous attend.

    Palau-La Maddalena (2) 

    Palau-La Maddalena (1) 

    Palau-La Maddalena (3)

     

    Tout le monde descend pour une petite visite de la ville.

    Palau-La Maddalena (4)

    A suivre...

    « La Sardaigne 7 : PalauLa Sardaigne 9 : La Maddalena 2ème partie »

  • Commentaires

    19
    jean-rené
    Lundi 11 Août 2014 à 12:11
    jean-rené

    bonjour Therese

     Tres belles photos  et tres bien commentées .  ça me rappelle la Corse que je connais tres bien . J'attends la suite . Cordialement . Jean-René

    18
    columbo1962
    Lundi 11 Août 2014 à 12:11
    columbo1962

    bonsoir madame Thérèse,

    Je suis passé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles et regarder vos photographies. Ca devait être sympathique cette petite balade en bâteau! Par contre je me demande ce que c'est que cette sorte de statue en forme de tronc d'arbre que l'on voit sur deux des photos! Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit.

    17
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:11
    Danielle

    Quel beau voyage que tu as fait là ma petite Thérèse, les dernières photos du port de la Maddalena ressemblent étrangement à "ma" ville et à "mon" port. Par sontre ces énormes rochers de granit sont impressionnants, nous n'avons pas ça chez nous. Ceci ne m'empêche pas de te suivre pas à pas (lol) dans tes promenades. J'attends avec impatience la suite mais bon, je sais qu'il faudra patienter un peu, le plaisir n'en sera que plus important. En attendant, profite bien de chaque moment en espérant que tu aies du beau temps. Je te fais de gros bisous ... à bientôt ! Danielle

    16
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 04:53
    jacques87220

    Bonjour Thérèse

    Tres heureux de ton retour !! C'est marrant car j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose quand une amie est en vacances

    Oui je vais beaucoup mieux mais tu vois, je suis debout depuis 3h30

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    15
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 22:30
    fleure41.over-blog.c

    Voila une semaine qui ce termine ,bon vendredi bizzzzzzzzzzz

    14
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 10:54
    Estelle

    Bonjour Thérèse,

    ce sont de très belles photos !

    Envie de prendre le large...quitter cette grisaille de ces jours,  voir autre chose ..

    Bonne journée.
    Bises 

    13
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 07:30
    jacques87220

    Bonjour Thérèse

    J'espere et souhaite que tout va bien pour toi

    Je crois que le temps va s'arranger et ce n'est pas dommage

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    12
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 23:01

     je suis passée prendre un peu de soleil et de ciel bleu chez toi, en prévision de lundi qui sera probablement encore maussage et frisquet.

    Dans la matinée le chauffage s'est remis en marche, ce qui veut dire qu'il faisait moins de 19° dans la maison (il est réglé à 16° pour la nuit et les jours de travail, heureusement sinon je crois que ça se mettrait souvent en marche ces jours-ci). C'est déjà l'automne ...

    Je continue ma visite avec tes photos.  Bonne semaine Thérèse.

    11
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 08:51
    jacques87220

    Bonjour Therèse

    Je sais que tu n'es pas la mais je ne peux m'empecher de passer te voir car ton blog respire la gentillesse

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    10
    Samedi 23 Juillet 2011 à 10:34
    Harmonia-messidor

    Bonjour ma chère Thérèse merci pour ton joli reportage et la découverte de cette région que je ne connais pas, mais qui semble très intéressante... Je suis dans le Gard avec ma fille et mes petites filles et mon fils arrive la prmière semaine d'août, alors, j'ai peu de temps à consacré à mon blog, mais je ne t'oublie pas... Grosses bise amicales.

    9
    Samedi 23 Juillet 2011 à 10:31
    pasteline

    beau paysage; je continue donc la visite avec toi

    belle fin de semaine, bises

    8
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 19:28
    Miss Mary

    Bonsoir Thérèse, comme il est bon de voyager avec tes belles photos, alors j'attends la suite avec impatience, j'adore les voyages..... Bonne soirée, bisous à bientôt.          "Miss Mary"

    7
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 15:46
    Michèle

    Bonjour Thérèse,

    Tu sais même sans commentaires , j'apprécie tes jolies photos qui font rêver ...les dernières avec le soleil sont superbes , celà donne mieux tout de même avec un ciel dégagé.

    Gros bisous et bonne fin de semaine pas très beau mais pas de pluie pour aujourd'hui.

     

    6
    Baf
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 12:26
    Baf

    -Tes photos me rappellent de belles vacances. J'ai même l'impression d'y sentir des odeurs qu'ont ne trouve que là-bas :-)

    Très bon vendredi, … Baf' …

    5
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 08:28
    Thérèse

    Chez nous il fait beau pour l'instant, mais comme je m'absente pour quelques jours, je ne verrai pas quel temps !

    Tu n'as pas besoin de refaire ton billet pour effectuer une correction, tu vas dans publier - articles - et tu vois la liste de tes articles parus, tu cliques sur celui que tu veux corriger, tu effectues ta correction et tu cliques sur publier. Pour que la newsletter ne reparte pas à chaque correction tu vas dans options de publication, en bas à gauche et tu décoches la case "Prévenir mes abonnés de la publication de l'article".

    Bon week-end à toi, bises

    4
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 08:19

    COUCOU mon amie ,je me réveille sous la pluie en sologne alors pas grandchose a faire ,est j'ai beaucoup de travaille dans mon jardin ,j'ai des haricots a cueillir mais je ne le ferais pas par ce temps mais je le regrette .Oui je me suie trompée pour la fleure ,je n'ai pas u le courrage de refaire le billet .Ma chere THERESE passe une bonne fin de semaine bizzzzzzz

    3
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 08:14
    canelle56

    magnifique découverte , merci Thérèse

    Bises

    2
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 07:24
    Yvon

    bonjour Thérèse, 

    c'est le déluge ce matin, quel w e en perspective

    bon vendredi malgré tout

    1
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 03:56
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    merci pour cette belle balade

    belle soirée et très belle journée de vendredi

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :