• La soupe aux orties

     Aujourd'hui je vous propose une soupe aux orties à ma façon. Je l'ai faite hier avec les jeunes pousses d'orties bien tendres.

    Une belle passoire de feuilles d'orties lavées plusieurs fois à l'eau additionnée de vinaigre, si vous aimez vous pouvez rajouter du persil, des feuilles de coriandre, un peu de thym et de romarin.

    La soupe aux orties

     

    Dans une casserole, j'ai fait cuire 3 petites pommes de terre, un oignon, une gousse d'ail dans environ 1,5l d'eau durant une dizaine de minutes, puis j'ai ajouté les orties et les herbes et j'ai prolongé la cuisson encore 10 à 15 mn, jusqu'à ce que les herbes soit tendres.

    La soupe aux orties

    Une fois la cuisson terminée, j'ai mixé le tout

    La soupe aux orties

    La soupe aux orties

     

    Pendant la cuisson, j'ai fait revenir des lardons en allumettes et des croûtons de pain coupés finement (optionnel mais ça donne un très bon goût)

    La soupe aux orties

     

    Juste avant de déguster, j'ai rajouté une cuillère de crème fluide (je l'ai épaissie à l'aide d'un filet de jus de citron pour pouvoir la former en quenelle), une cuillère à soupe de lardons, une de croûtons  directement dans l'assiette pour leur conserver leur croustillant

    La soupe aux orties

    La soupe aux orties

     Je fais aussi la même chose en mélangeant orties et feuilles de radis, ou toutes autres feuilles vertes à ma disposition, mâche, épinards, salade...

    Miammmm, j'adore cette soupe, même sans rajoût des lardons et croûtons

    Bon appétit

     

     

    « Bonne fête à toutes les MamiesBonnes fêtes de Pâques »

    Tags Tags : ,