• Le bêtisier des hotlines (suite)

    Client: Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais.
    Hotline: Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ?
    Client: Non
    Hotline: Alors faites "Démarrer"
    Client: Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien ...
    Hotline: Euh, sous quel système d'exploitation êtes-vous ?
    Client: Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?

    *******

    Secrétaire: Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe",c'est bien ça ...?
    Hotline: Exact.
    Secrétaire: Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?

    *******

    Client: Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...
    Hotline: D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
    Client: Non monsieur, je suis sur Paris, 75

    *******

    Secrétaire: J'ai un problème avec Windows ...
    Hotline: Qu'avez vous sur l'écran?
    Secrétaire: Euh ... un pot de fleur.
    Hotline: Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
    Secrétaire: Ha d'accord ... euh ... Sony !

    *******

    Client: Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur "message not found" (avec un accent terrible, incompréhensible)
    Hotline: Euh, pouvez-vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait ?
    Client: Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf...
    Hotline: Hahahaha !
    Client: Vous vous moquez de moi ?

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    Client: Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit.
    Hotline: Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
    Client: C'est où, ça ?
    Hotline: A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
    Client: Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
    Hotline: Vous n'avez pas de poste de travail ?
    Client: Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...

    *******

    Hotline: Décrivez-moi votre écran
    Client: [Echap], [F1], [F2], [F3] ...
    Hotline: Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ...
    Client: Vous me prenez pour un con ou quoi ?

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    Client: Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
    Hotline: D'accord, on va voir ça ensemble.
    Client: On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?
    Hotline: Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...
    Client: D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
    Hotline: Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.
    Client: Donc, je mets ma ville...
    Hotline: Oui...
    Client: Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
    Hotline: ..
    Client: Allo ? je mets quoi ?
    Hotline: (agacé) Votre code postal !
    Client: (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...

    *******

    Hotline: Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
    Client: Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..)
    Hotline: Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
    Client: Ben rien
    Hotline: Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
    Client: click click click click...
    Hotline: Et maintenant
    Client: Toujours rien...
    Hotline: Comment faites-vous la manipulation ?
    Client: Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
    Hotline: (silence…)
    Client: Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?

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    Client: Mon disque dur est fêlé !
    Hotline: Et y'a quoi a l'écran ?
    Client: Ben que mon disque est fêlé !
    Hotline: Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
    Client: Hard drive failure !

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    Client: Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
    Hotline: Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
    Client: Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...

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    Client: Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet. [ Apres vérification de ses coordonnes ]
    Hotline: Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe "T","R","O","U" (obligé d'épeler, mort de rire …) "D", "U", "C", "U","L"...
    Client: Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera

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    Cliente: Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ...
    Hotline: Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
    Cliente: Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
    Hotline: (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
    Cliente: Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ... c'est la même chose ...


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