• Le calme après la tempête

    Quel mauvais temps ce dimanche ! Dans la nuit de samedi à dimanche et jusqu'en début d'après-midi, le vent a soufflé par rafales de 100 à 120km/h, déracinant des arbres un peu partout. Les pompiers étaient appelés de tous les côtés pour dégager les routes, sécuriser des toitures. Des lignes électriques ont été coupées durant une partie de la journée. Dur pour ceux qui ont le tout électrique, c'est là qu'on aimerait encore avoir nos vieux fourneaux pour nous réchauffer et nos gazinières pour cuisiner. Le froid était glacial souvent en dessous de 0°. Et dire que jeudi et vendredi il faisait encore très doux ! j'ai jardiné en tee-shirt....

    Certains secteurs ont été plus durement touchés que d'autres, tel Chamonix, la région du Léman... et plus bas, Drôme-Ardèche, etc....

    Heureusement plus de peur que de mal, ça a été bien plus dramatique dans certains endroits et il y a encore pire à venir... pensée pour les pays qui vont subir l'ouragan Sandy cette nuit..

    C'est très impressionnant et inquiétant, ces déchainements climatiques et ces variations de températures.

    Vous pouvez voir quelques images ici. 

     

    Ce lundi le beau temps est revenu.

    Regardez comme il a fait beau et comme il est magnifique, notre Mont-Blanc. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir et admirer ainsi les zooms progressifs de la chaîne des Alpes sur la seconde et la 3ème photo.

    P1220162

    P1220161

    P1220155

    Comme vous pouvez voir, tout est encore bien vert, l'automne ne s'est pas encore complètement installé, mais avec le froid qui a bien secoué la végatation, la couleur des paysages va sans doute changer très rapidement.

     

    C'est un morceau de l'arbre qui s'est abattu sur la route au-dessus de chez moi. Il a été mis sur le côté par les pompiers.

     

    P1220187 

     

     

    « Dernière fleurs de la saisonFiguier de Barbarie, floraison tardive... »