• Le journal d'un chien


    Je viens de trouver ce texte dans ma boîte mail. En le lisant j'en ai eu la gorge nouée et les larmes aux yeux. La cruauté et l'égoïsme de l'humain n'ont pas de limites, et cette histoire est une triste réalité qui se produit trop souvent. Un animal n'est pas un jouet que l'on jette à sa guise, il a un coeur, il vit et ressent la joie et la souffrance comme nous !!! Il sait donner de l'amour, de la tendresse et de l'affection, bien plus que ne sait le faire un être humain.


    Le journal d'un chien 

     

     

    Semaine 1: 


    Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né ! Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde! 

     
     

    Mois 01: 


    Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire. 

      

    Mois 02: 


    Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.  

      
    Mois 04: 


    J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer. 

     


    Mois 05: 


    Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!  
     

     

    Mois 12: 


    Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

     


    Mois 13: 


    Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.  



    Mois 15: 


    Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon.  Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.



    Mois 16: 


    Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.


     

    Mois 17: 


    J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.


      

    Mois 18: 


    L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.   
      


    Mois 19: 


    Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.



    Mois 20:


    Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement iré vers un peu d'herbe au bord de la route.



    Mois 21: 


    Cela fait  10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances" . La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.


    Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.


    Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.


    *************************

    La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.


     
    « Chants d'oiseauxPetit tour au potager »

  • Commentaires

    37
    sabine
    Lundi 11 Août 2014 à 12:36
    sabine
    J'ai déjà vu cette histoire sur un blog il y a quelques jours, et ça me fait toujours le même effet...j'ai trop envie de pleurer... Dire qu'il y a des gens qui font ça...
    36
    columbo1962
    Lundi 11 Août 2014 à 12:36
    columbo1962
    Bonsoir madame Thérèse,

    Je viens de lire votre commentaire. Je suis bien content pour vous que vous ayez enfin récupéré votre ordinateur! Eh bine il ne faut pas être pressé pour les réparations! Heureusement que je peux me débrouiller seul car ça m'énerverait si j'étais à votre place. Lorsqu'il s'agit de faire payer les gens, ils ne sont pas en retard pour faire les factures tous ces dépanneurs...! Enfn bref, le principal c'est que vous ayez enfin un ordi qui fonctionne. Par contre le miens a quelques soucis par moment pour l'affichage des pages internet, mais bon je changerai le disque dur en mettant du sata c'est plus rapide qu'un IDE et ça ne coute que 40 euros, mais bon pour le moment ça fonctionne comme ça. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci d'être passé sur mon blog.
    35
    Michel
    Lundi 11 Août 2014 à 12:36
    Michel
    Bonjour Thérèse,
    Moi qui ai toujours eu un compagnon à quatre pattes, j'apprécie particulièrement ce texte que devraient lire de nombreux propriétaires de chiens.
    C'est toujours un bonheur de venir consulter ton site qui est très riche en informations diverses et touchantes.
    Je te souhaite une excellente semaine.
    Ton ami Michel
    34
    martinez
    Lundi 11 Août 2014 à 12:36
    martinez


                                
    Bonsoir Thérèse,

               Je viens de lire ce texte et j'en ai les larmes aux yeux. C'est inadmissible
    que l'on puisse traiter des animaux de la sorte et cela arrive malheureusement
    souvent. Il y a 2 ans nous avons recueilli une chienne qui était abandonnée dans
    notre village et qui était dans un piteux état. Trois semaines plus tard elle a eu 3 chiots que nous n'avons pas eu le courage de tuer et que nous avons donc gardé car nous n'avions pas le coeur à les donner. IL n'y a pas plus reconnaissant qu'un
    animal. C'est une chienne très affectueuse et très douce. Nous sentons bien qu'elle
    est heureuse avec nous. Du coup, nous nous retrouvons avec 5 chiens car nous avions déjà un berger allemand. Cela fait du travail mais ils nous le rendent bien. Ils sont tous très gentils et adorables.
    Gros bisous. Madeleine.

    33
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:36
    Danielle

    Bonsoir Thérèse, je ne connaissais pas ce texte et je viens d'en achever la lecture, je n'arrive pas à retenir mes larmes. Quelle triste histoire, sous forme de journal, pauvre chien que des maitres adoptent parce qu'il est petit et beau, puis ne l'éduquent pas, s'en lassent et s'en débarrassent au bord d'une route. Combien de chiens sont abandonnés au moment des vacances également, car ils deviennent génants alors qu'il y a des refuges qui les gardent en pension pendant les vacances, bien sûr ça occasionne des frais, alors les gens préfèrent les jeter du véhicule et partir. Je hais ce genre de comportement, je déteste ces abandons indignes d'un être humain, comment peuvent-ils ensuite se regarder dans une glace, quelle honte ! Ce sont des actes de barbarie, inqualifiables. Tu as bien fait de passer cet article, si ça pouvait faire méditer certaines personnes ! Gros bisous à toi. Danielle

    32
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:20
    didji violane

    Ce texte me tire les larmes des yeux, car malheureusement il est tellement vrai! Des chiens qu'on prend pour des peluches et qu'on couvre de tous les maux quand on s'aperçoit qu'il faut les nourrir à l'heure, les sortir en un mot les éduquer un minimum!

    Pauvre petite bête, pauvre petit chien qui raconte son martyr, vécu par bon nombre de ses congénéres!

    Je vais faire un gros câlin à ma chienne au nom de tous ces petits malheureux

    31
    Jeudi 11 Février 2010 à 23:58
    Thérèse
    Oui ce texte est très dur,mais tellement réaliste. Malheureusement il ne touche que ceux qui sont sensible à la souffrance, les autres ils s'en foutent et continuent leurs cruautés aux animaux.
    Gros bisous Danielle
    30
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 22:42
    Thérèse
    Si seulement tout le monde pouvait agir de cette façon !!! Merci pour ton témoignage Madeleine, comment tu vas depuis notre escapade à Thonon  je suis heureuse de ton passage ici, gros bisous
    29
    Lundi 20 Juillet 2009 à 11:59
    Thérèse
    Oui, le tour sera à Annecy, mais je n'irai pas, l'accès à Annecy sera impossible à moins de s'y rendre très tôt le matin. avec toute cette foule on le voit bien mieux à la tv, et on peut au moins profiter des jolis paysages.
    Ce monsieur qui fait de si belles photos ne dispose pas d'un matériel si sophistiqué que ça, il a répondu en disant qu'il mettrai un article avec des explications dans le courant de la semaine. Est-tu au moins allé lire sa réponse ?
    Bonne journée amitié
    28
    Lundi 20 Juillet 2009 à 11:51
    Thérèse
     cette fois c'est la bonne lolll
    27
    Lundi 20 Juillet 2009 à 11:50
    Thérèse
    Merci de ta visite, Michel, ce qui est dommage c'est que ce genre de texte ne touche que ceux qui y sont sensibles, ça laisse les autres de marbre...
    Bonne semaine à toi aussi
    Amicalement
    26
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 22:57
    columbo1962
    Bonsoir madame Thérèse,

    Merci pour votre commentaire. J'ai des courbatures un peu partout mais bon ça va, car aujourd'hui je suis resté chez moi tranquillement devant mon ordinateur et aussi devant ma télé à regarder les autres pédaler, je veux parler des coureurs du tour de France, et je dois dire qu'ils ont certainement plus de mérite que moi car faire 200 kilomètres dans une journée en roulant à 40 kilomètres heures de moyenne c'est impressionnant même s'il est vrai que eux sont des hommes normaux et en pleine santé! En parlant du tour de France, il passe dans votre région car il me semble que les coureurs vont faire un contre la montre autour du lac d'Annecy! Cela va me permettre de revoir ce lac à la télévision que je n'avais pas vu depuis 1983 lorsque j'y était allé en cyclomoteur avec mon toutou. Je pense que vous devez êter contente d'avoir à nouveau un ordi qui fonctionne impeccablement! En ce qui concerne mon espace windows live, je ne l'utilise pas vraiment, mais une de mes ancienne correspondantes d'orange m'écrit là car elle n'a pas fait de nouveau blog. Et je vais peut-être mettre mes photos sur ce blog car sur Over Blog je ne peux pas les mettre en grand format à l'exception des photos prises en verticale. Je n'ai pas eu de réponse du propriétaire du blog photographique! Son blog est superbe mais bon il faut dire qu'il dispose d'un appareil très haut de gamme ce qui explique la netteté et la finesse de ce que l'on appelle le piqué de l'image. Je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci de votre fidélité.
    25
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 18:25
    PATATE ORANGE
    ENFIN LE LIEN JE METTAIS UN @ POUR RIen!!!!
    24
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 18:14
    PATATE ORANGE
    voila
    23
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 18:10
    PATATE ORANGE
    voila le lien dt etre bon la
    22
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 00:22
    Thérèse
    On ne trouve pas seulement des tiques dans des terrains vagues, on peut en trouver partout où il y a des coins de nature. Si il est négligé par ses maitres c'est un autre problème, je n'ai jamais laissé ni mes chats, ni mes chiens avec des tiques. Il a peut-être envie que tu l'adoptes lolllllllll
    21
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 00:02
    Thérèse
    J'en avais aussi lu d'autres, celui-ci c'était la première fois que je le voyais, merci de ta visite Canelle. Bisous
    20
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 00:00
    Thérèse

    Merci Franie, de ta visite, mais ne me demande pas pardon, il n'y a aucune obligation de passer, tu sais.... Bisous et bon WE

    19
    Samedi 18 Juillet 2009 à 23:57
    Thérèse
    Pas de problèmes avec le dépannage, mon ordi est sous garantie donc pas n'importe qui ne peut y toucher, seul un centre agréé peut le faire. Bonne soirée à toi aussi
    18
    Samedi 18 Juillet 2009 à 23:55
    Thérèse
    Bonsoir Orpha, j'avais une petite chatte d'à peine 1 an, qui n'a pas eu cette chance, elle s'est fait écraser sur une route très étroite, en plein virage où on ne peut pas rouler vite et où il y avait pleine visibilité. Il fallait donc le vouloir pour l'écraser....
    Bon week-end à toi
    17
    Samedi 18 Juillet 2009 à 23:51
    Thérèse
    Merci pour cette visite, j'ai essayé de venir chez vous mais le lien n'est pas bon, dommage.
    D'après votre pseudo, vous êtes sans doute un ex-Orange lolllll
    16
    Samedi 18 Juillet 2009 à 18:24
    PATATE ORANGE
    tres trist et realiste a la fois
    15
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 23:41
    Bonsoir Thérèse, j'avais déjà lu un texte de ce genre et comme ce soir j'ai fini avec des larmes plein les yeux. Malheureusement les mauvaises gens avec les animaux ne prendront pas le temps de lire de telles histoires.... Lorsqu'il a été percuté par une voiture,  notre chat a eu la chance d'être recueilli par une dame qui l'a trouvé dans sa haie et qui l'a emmené chez le vétérinaire aussitôt. Sinon lui aussi aurait agonisé dans un fossé ... Heureusement qu'il y a aussi des gens bien !! Bon week-end.
    14
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 20:23
    Franie
    BONSOIR!!
    PARDON de n'etre pas passé avnt!!Très vrai malheureusement ce texte!!
    Je te souhaite un bon week-end
    BISOUS
    13
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 15:33
    columbo1962
    Bonjour Madame thérèse,

    Merci pour l'adresse de bog que vous m'avez donné. Effectivement, c'est ce que je voudrais comme format pour mes photographies. Ce blog de photos est superbe, et à mon avis, ce photographe possède un appareil réflexe numérique qui vaut plusieurs milliers d'euros. Cela se voit au niveau de ce que l'on appelle le piqué d'image qui est très fin et très net! Autrement ça y est ils ont fermé nos blogs orange! Quel tristesse et en plus sans aucune explication de la part de France Télécom! Mon blog Over Blog ne sera jamais aussi beau que celui que j'avais sur orange, mais bon je me console en me disant que sur Over Blog je peux mettre de la musique! je vous souhaite une bonne fin de journée.
    12
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 13:08
    canelle56
    Je l'ai lu sur d' autres blogs et il me fait toujours le même effet triste!!! bises
    11
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 00:35
    Thérèse
    Bonsoir Alain,
    En ce qui concerne ton space live, tu sais que je n'ai pas mon ordinateur et que celui que j'ai ne me permets pas d'aller sur certains sites, dont ces blogs. Et puis je n'ai pas non plus le temps de faire tous les blogs. J'essaie d'être présente comme je peux chez tout le monde et pas uniquement chez une seule personne.
    Pour le compteur, tu cliques sur flagcounter (c'est le plus facile que j'ai trouvé) et tu t'inscris mais c'est écrit en anglais, je ne sais pas si tu le connais. Mais ce n'est pas bien compliqué puisque j'ai réussi à la faire. Si ma mémoire est bonne, il faut faire un copier-coller du code htlm dans un module libre, et valider, il n'y a rien d'autre à toucher.
    Oui il y a beaucoup de touristes vers chez nous en ce moment. Ce n'est même pas la peine d'essayer de venir quelque part sans avoir réservé d'avance. Tu as été courageux de faire un si long trajet en cyclomoteur, mais dis moi, tu n'as quand même pas laissé ton chien courir derrière le cyclomoteur sur une si longue distance et au milieu de toutes les voitures ???
    Bonne nuit Alain, amitié
    10
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 00:35
    alain
    Rebonsoir madame Thérèse,
    Je viens de lire votre article, et cela me fait du mal de lire ça car en 1983, j'ai failli perdre mon chien qui avait sauté de sa cage qui était derrière mon cyclomoteur, et fort heureusement je m'en suis aperçu en m'arrêtant faire le plein de mon cyclomoteur. Mais je ne l'avais retrouvé que le lendemain grâce à des gens qui l'avaient trouvé et qui avait passé une annonce dans une radio locale que des vacanciers que j'ai interrogé avaient écouté. Mon chien avait eu beaucoup de chance et moi aussi car j'en étais malade et en plus j'étais à 800 kilomètres de chez moi près de Briançon. Si vous regardez Briançon sur une carte de France et le Maine et Loire, vous constaterez la distance par vous-même! Mon chien a vécu 13 ans et est mort de maladie, mais il n'a pas souffert car le vétérinaire a fait le nécessaire afin de ne pas attendre qu'il souffre. Si tout les chiens pouvait être aussi heureux que le mien l'a été ce serait bien mais malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai toujours en permanence mon appareil photo avec moi et il ne faudrait pas que je vois ce produire ce que je lis dans votre article, car je peux vous dire que les maitres du chien auraient du souci à se faire avec les autorités. Je connais un chasseur qui tapait ses chiens, mais je n'ai jamais eu le courage de le dénoncer à la SPA malheureusement, et si il y a une race d'êtres humains que je n'aime pas sur cette planète c'est les chasseurs! Lorsque j'entends parler d'accident de chasse entre chasseurs, je suis content en général! Bon je vous souhaite une bonne nuit. 
    9
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 00:34
    Verdinha
    Tiens, je me retrouve inscrite maintenant !  Espérons que ça dure !
    mais je suis persistente...ce n'est pas cela qui m'empêchera de venir te voir, ma chère Thérèse, sur ton blog car j'ai bien compris que chez toi, je ne pourrai pas rester 5 miinutes !!!
    Je ne suis pas d'accord avec toi pour les tiques car j'habite, non dans la ville mais dans une urbanisation et le chien ne sort pas de la rue donc il ne va pas dans des terrains vagues où il pourrait éventuellement attraper des tiques puisqu'il n'y en pas dans les alentours ! Quand je sors de chez moi, il vient toujours vers moi un peu tristement.  Il a tellement l'air de s'ennuyer le pauvre et pourtant, ces personnes ont un jardin bien entretenu avec piscine mais ils laissent le chien dans la rue ! Moi je lui parle mais je ne le touche pas....le pauvre !
    8
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 00:17
    Thérèse
    Pour ton histoire de chat, c'est bien triste pour toi, cette allergie, il ne faudrait pas que tu viennes chez moi, c'est la maison des chats lollll, la maman de mon chat vient encore de ramener des petits dans ma cour, elle sait qu'elle y trouve de quoi manger. Je crains fort que mon minou ne joue la maman lorsqu'ils seront seuls, ça devient un vrai problème ces chats sauvages et je n'ai pas le coeur à les éliminer. Tu sais, un chat c'est difficile à le veiller, ça va dormir partout sans qu'on s'en aperçoive. Combien de fois j'ai trouvé des chats enfermés chez moi, soit dans la cave, soit dans une chambre...
    Pour les tiques, c'est un autre problème, on n'y peut pas grand chose, même nous, nous sommes déjà retrouvé avec des tiques, c'est assez effrayant vu les risques.
    Je vais voir ce que je peux faire pour tes informations, mais je ne sais pas si il n'y a que toi qui a ce problème, personne ne m'en a encore parlé pour le moment.

    Bisous
    7
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 00:07
    alain
    Bonsoir madame Thérèse,
    Merci pour votre commentaire. Mettre un compteur sur mon blog et une bonne idée, mais bon il faut que je sache comment faire, je présume qu'il faut aller chercher un code html et le coller sur la page du blog dans un module. Aujourd'hu j'ai mis une photographie sur mon blog, mais toujours impossible de les mettre en grand format comme sur mon blog orange, pourtan j'utilise tynipic mais bon ça ne fonctionne pas pareil pour Over Blog! Ce qui est bizarre c'est que pour les photos verticales elles se mettent en grand format, je pense que celui vient de la structure du blog, il faudrait que j'efface une colonne mais bon il faut modifier le css et je ne sais pas faire cela, j'aurais peur de faire des erreurs avec les balises html! Par contre je suis étonné que vous n'ayez pas pu aller sur mon espace windows live avec le lien url que je vous avais envoyé car une de mes anciennes correspondantes d'orange y est parvenue. Dans cet espace je peux mettre mes photos en grand format. Ce n'est encore pas sur, mais bon normalement dans quelques jours je devrais aller sur la côte faire des photographies, mais bon ça va dépendre de la météo en autre. Vous devez avoir beaucoup de touristes dans votre région, car je sais que c'est joli du côté du lac d'Annecy, j'y étais allé en cyclomoteur avec mon chien en 1983 c'était en plein mois d'août et le terrains de camping était plein, j'avais eu beaucoup de mal à obtenir un emplacement. Je vous souhaite une bonne nuit.
                                                                            Sincère amitié
                                                                                        Alain
    6
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 00:05
    Thérèse
    Si seulement ça pouvait faire changer les comportements, mais comme le dit mon amie Verdinha, ça ne sensibilisera que les gens qui sont touchés par cela, les autres resteront de marbre.
    Bonne soirée Pasteline
    5
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 23:56
    Thérèse
    Heureusement qu'il y a encore des endroits comme ton blog où l'on trouve de belles choses qui redonnent l'espoir d'un mieux vivre. En cherchant un image pour cet article je suis tombée sur un blog d'une personne qui dénonçait des atrocités terribles qu'on ne peut même pas imaginer de la part de ce qu'on appelle (à tord ????) des humains, des gens qui sont indignes de porter ce nom.
    Bises
    4
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 23:55
    Verdinha
    J'en ai eu la chair de poule mais malheureusement cet article ne touchera que les personnes qui aiment les animaux pour ce qu'ils sont et pas comme un jouet , un objet à la mode ou un gardien de la maison.  Je n'ai pas d'animaux parce que je n'ai pas les conditions pour en avoir : je suis allergique aux poils et  je voyage souvent. J'ai 2 voisines qui partent toute la journée et qui ont 4 chiens et un chat. Ce chat est resté enfermé 5 jours car il s'était introduit chez moi sans que la femme de ménage s'en rende compte alors que nous étions absents.  Le pauvre a parcouru la maison à la recherche d'une sortie, de nourriture et d'eau probablement, ce qu'il n'a pas trouvé, le pauvre.  Et moi j'ai dû faire venir un spécialiste pour nettoyer la maison car je n'ai pas pu rester plus de 10 minutes sans avoir des problèmes respiratoires !
    Pourquoi avoir tant d'animaux pour les laisser seuls toute la journée ?  Aujourd'hui aussi, dans la rue s'est approché de moi le chien d'un autre voisin et il avait au moins 4 tiques sur la tête !  Comment est-ce possible ?

    Bisous

    Verdinha

    une fois de plus, je m'inscris.... tu ne  veux pas garder mes informations !!!!!
    3
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 23:50
    Thérèse
    oui il y en a plus qu'on ne croit, c'est écoeurant, il n'y a pas d'autre mot...
    2
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 23:41
    pasteline
    triste problème que celui des animaux abandonnés,
    que de souffrance, cruauté l'etre humain peut lui apporté..
    MERCI DE PUBLIER CET ARTICLE. IL AIDERA PEUT ETRE A AVOIR UN AUTRE COMPORTEMENT. bonne soirée
    1
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 23:12
    Krys

    J'ai lu récemment cette histoire sur un autre blog. Elle est très touchante et je ne suis pas surprise que tu sois émue par ce texte.
    Tout n'est pas joli en ce monde... je le sais bien même si je poste sur mon blog des textes qui pourraient le laisser croire.
    Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :