• Le parc Omega à Montebello au Canada (1ère partie)

    Il y a juste un an, j'étais au Canada, peut-être vous en souvenez-vous, j'avais commencé à publier mes balades et avec les beaux jours j'avais arrêté, car regarder de la neige quand il fait chaud c'est... boff-boff .

    Pour mémoire, mes articles sont ici :

    - Des nouvelles du Canada ,

    - De retour ,

    - Canada - La station de Mont-Tremblant ,

    - Canada - Le vieux village de Mont-Tremblant

     

    Si ça vous dit de poursuivre mes escapades canadiennes, suivez-moi... j'ai encore quelques jolis endroits à vous faire découvrir. Les photos sont de février 2013.

    Aujourd'hui ce sera le parc Omega à Montebello.

    C'est un immense parc animalier de 607 hectares qui se visite en voiture sur un circuit de 12 kms. Il se trouve à 1h de Montréal et 45 mn d'Ottawa. Une partie du parc est accessible aux visiteurs à pied et dispose d'aires de pique-nique.

    On peut découvrir :

    - des animaux des prairies : Wapitis, cerfs élaphe, cerfs de Virginie, Daims, coyotes, renards roux, dindons sauvages, bisons...,

    - des animaux des forêts : Orignals, loups gris, sangliers, ours noirs, ratons laveurs, porc-épic, écureuils, tamias rayés, petits oiseaux, geais bleus, grands pics...

    - des animaux de montagne : bouquetins des Alpes, pigargues à tête blanche, urubus à tête rouge...

    - des animaux des lacs : castors, bernaches du Canada, tortues géantes, tortues serpentines, canards, grands hérons....

    - des animaux des régions boréales : Caribous ou rennes, loups arctiques, renards arctiques, boeufs musqués....

     

    Je vous montre les photos sans toutes les nommer car je n'ai pas su différencier tous les cervidés. Je n'ai pas non plus vu tous les animaux de la liste, tout particulièrement les habitants des lacs gelés et recouverts de neige.

    A l'entrée on pouvait acheter des carottes, vous verrez les animaux venir vers les voitures et passer leur tête par les vitres ouvertes lorsque les gens leur tendaient les carottes. Quand ils voyaient qu'on n'avait rien, ils passaient vite leur chemin.

    Il y a beaucoup de photos, je ferai mon billet en deux parties.

    Parc Omega (1)Parc Omega (2)Parc Omega (3)Parc Omega (4)Parc Omega (5)Parc Omega (6)Parc Omega (7)Parc Omega (8)Parc Omega (9)Parc Omega (10)Parc Omega (11)Parc Omega (12)Parc Omega (13)Parc Omega (14)Parc Omega (15)Parc Omega (16)

    Parc Omega (18)Parc Omega (22)Parc Omega (26)Parc Omega (30)

    Combat de cerfs

    Parc Omega (41)Parc Omega (42)

    Parc Omega (31)

     

    L'orignal (certains endroits sont délimités par un grillage en bordure des sentiers, sans doute par sécurité pour les visiteurs et pour protéger les animaux)

    Parc Omega (20)

     

    Dindons sauvages

    Parc Omega (21)

    J'arrête là pour aujourd'hui. J'espère n'avoir pas été trop longue, j'ai eu du mal à faire un choix parmi mes 300 photos, car c'est toujours un plaisir de partager tout ce que je découvre. A bientôt pour la suite de la balade si vous le voulez bien.

    Je vous souhaite un excellent week-end en compagnie de notre magnifique soleil.

     

     

     

     

    « Eh ! le chat, tu manges quoi ????SAL broderie sur carte »

  • Commentaires

    15
    mireille du sablon
    Lundi 11 Août 2014 à 11:44
    mireille du sablon

    ...tu nous fais voyager et c'est fort agréable! Bien à l'abri dans la voiture, vous êtes accueillis par des animaux facétieux, ils doivent savoir quémander leur nourriture...

    Bon w-end ensoleillé, gros bisous de Mireille du Sablon

    14
    Annette
    Lundi 11 Août 2014 à 11:44
    Annette

    Bonjour Thérèse,merci pour ces belles photos.Je me souviens de votre magnifique voyage,ce sont toujours de si beaux souvenirs.Je ne connais pas le Canada,en regardant des documentaires on voit que ce pays est de toute beauté.Bon dimanche,je t'embrasse bien fort.

    13
    Marcel
    Lundi 11 Août 2014 à 11:44
    Marcel

    Bonjour Thérèse,

    Que c'est beau, il n'y a pas de mot pour décrire ces images. Ici, la loi de la nature n'a plus tout à fait son cours, mais qu'importe surtout si les animaux sont heureux...

    Mon rêve, faire du trekking dans ces contrées sauvages (cela restera un rêve à moins que je ne robotise mes canes mdr...)

    Et que dire cette neige qui nous a fait tant défaut  cette année...

    Mais ou sont donc passés les loups, la suite sûrement dans le prochain épisode?

    Mes amitiés

    Marcel

    12
    Samedi 15 Mars 2014 à 14:24
    Thérèse

    Bonjour Cricri,

    J'ai déjà pensé à faire des diaporamas, mais je trouve que c'est plus rapide pour les lecteurs de regarder les photos. Visionner un diapo demande plus de temps et je me dis que la plupart des personnes ne prennent pas le temps de les visionner entièrement. Alors que les photos sont vues rapidement et chacun est libre de s'y arrêter pour les agrandir.

    Par contre il faudra que j'essaie d'apprendre à mettre mes vidéos en ligne.J'avais fait un essai dernièrement avec le lecteur windows media, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que youtube ou dailymotion. Pour le moment je ne me tracasse pas trop car lorsqu'il faudra mettre OB à jour il y aura encore des changements.

    Bisous et bon week-end

    11
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:14
    Thérèse

    Bonsoir Marcel, Merci pour votre gentil commentaire. Ces animaux ne doivent pas être malheureux, ils ont un espace immense, vivent en pleine nature et sont nourris lorsqu'ils ne peuvent pas subvenir à leurs besoins.

    Des rêves on en a tous qu'on ne peut pas réaliser lorsque la santé nous joue des tours. Mais rêver, n'est-ce pas les réaliser déjà un peu ?

    Les loups et les autres animaux vont arriver très bientôt, je suis obligée de faire mes articles par petites étapes, pour éviter de rester trop longtemps à l'ordinateur. Et puis avec ces beaux jours, je choisis le soleil

    Je vous souhaite une bonne soirée, en espérant que vous alliez pour le mieux.

    Amitiés

    10
    Lundi 10 Mars 2014 à 09:42
    Francoise Andersen

    Quelle chance tu as eue de vivre ça. Les photos sont très belles. J'ai aimé celle avec le caribou qui passe la tête à travers la vitre de la voiture. Ce doit être impressionnant.

    9
    Lundi 10 Mars 2014 à 06:56

    il est vrai que c'est un parc magnifique, mais j'aime bien le canada aussi l'été....et pour le Mont tremblant , des souvenirs pas très agréables.....nous sommes restés suspendus 30 mn sur les remontées mécaniques....et quand il a redémarré, il fallait à l'arrivée descendre sans qu'il s'arrête, et la patatras, je me suis cassée la cheville et c'était un dimanche...je ne t'explique pas la suite, un vrai roman....douce journée à toi

    8
    Dimanche 9 Mars 2014 à 22:15
    columbo1962

    Bonsoir madame Thérèse,

    Merci pour votre commentaire. Oui j'ai pu enfin refaire du vélo hier après plus de trois mois sans pédaler à cause de la météo et aussi du froid qui n'incitait pas à rouler. Elles sont superbes vos photos quelle chance vous avez eu de pouvoir approcher ces animaux, et je suis étonné qu'ils s'approchent comme ça des voiture c'est marrant mais bon c'est limite dangereux pour ces animaux de faire cela sauf si comme je l'espère les automobilistes roulent doucement, mais bon en tout cas voir ce genre d'animaux sur les routes ce n'est pas quelque chose de très commun! J'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    7
    Dimanche 9 Mars 2014 à 09:29

    elles sont magnifiques tes photos, merci beaucoup !!!

     je comprends que ce soit difficile de faire un tri, quand nous étions allés en floride, à 3 nous avions fait plus de 2500 photos ..... avec le numérique on ne se limite plus !!!!

    bisous et bon dimanche !!

    6
    Samedi 8 Mars 2014 à 19:40
    Claudine /canelle

    Magnifique série Thérèse !!

    Tu avais pu profiter de ce moment pour prendre cet animal si beau !!

    Bises

    5
    Samedi 8 Mars 2014 à 19:05
    Bea38

    Ah oui, je me souviens !

    C'est un vrai plaisir de regarder tes photos.

    Mas dis donc, t'as intérêt de bien fermer les fenêtres de l'auto, si tu ne veux pas avoir un gros muffle qui s'invite dans l'habitacle !!!

    Bonne soirée

    Bisous

    4
    Samedi 8 Mars 2014 à 16:48

    Bonjour Thérèse,

    Oh oui, je me souviens bien de ton voyage au Canada et de tes reportages !

    Tes photos sont superbes. Tu devrais faire de diaporamas, on les verrait en grand écran, j'aime bien, je trouve que c'est pratique.

    Bises et bonne soirée.

    Cricri

    3
    Samedi 8 Mars 2014 à 16:36
    MAMYROSE2

    Que de magnifiques photos!!!!!!!!!!!!!!!!!

    le nez des cers dans la voiture, super

    bon weekend,bisoussssssssssssss

    2
    Samedi 8 Mars 2014 à 15:31
    Hélène

    Bonjour Thérèse ,oh non tu n'as pas été trop lonue c'est un plaisir de regarder ces photos , le Canada , que je ne connais pas,est un très beau pays , j'ai vu pas mal de film que mon oncke et ma tante avaient fait leur fils étant la bas et j'avais pus me rendre compte qu'aussi bien en été qu'en hiver c'est un endroit superbe !

    Je te souhaite un bon week-end Thérèse , ici il est bien ensoleillé ça fait plaisir Gros bisous Hélène

    1
    Samedi 8 Mars 2014 à 15:27
    Sandrine

    un grand merci pour ces belles photos, j'ai eu l'impression de voyager ! bisous, bonne journée, sandrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :