• Les amants de l'ombre

    Les amants de l'ombre




    Je ne regarde pas souvent la TV mais ce soir je me suis laissée tenter par ce beau film, à la fois émouvant, triste et révoltant.
    Ce film produit par France 3 Lille, a été tourné à Pierre Perthuis dans l'Yonne en mars-avril 2009.

    Il parle des histoires d'amours interdites entre femmes françaises et soldats allemands et noirs américains,durant la seconde guerre mondiale. Il aborde un aspect méconnu de cette guerre : le racisme et la ségrégation qui frappait l'armée américaine.

    Résumé : A la fin de la seconde gerre mondiale, Louise (Julie Debazac), dont le mari(Bruno Slagmulder)est prisonnier en allemagne, s'éprend de Gary(Anthony Kavanagh), GI noir américain. Blanche(Lilly-Fleur Pointeaux), jeune adolescente de la famille, a connu un amour passionné dans les bras d'un jeune soldat allemand, tué par les américains. Les deux femmes devront faire face à l'intolérance, aux accusations et au mépris de leurs proches et du village. Le meilleur ami de Gary, Sidney (Edouard Montoute) sera pendu par les américains pour avoir accepté les avances d'une femme qui l'a accusé ensuite de viol... d'autres incidents auront encore lieu tout au long du film.





    « Gaufres de pommes de terre au saumon fumé.Le marché de Noël à Riquewihr »