-
*~* Les épines et les roses *~*
Je serai absente durant quelques jours, je ne pourrais pas passer sur vos blogs et le ferai dès mon retour. En attendant que je revienne je vous propose de réfléchir à ce beau texte.
Un homme planta une rose et l'arrosa religieusement.
Un jour, alors qu'il l'examinait, il a vu qu'un bourgeon fleurirait sous peu, mais il remarqua des épines sur la tige.
Il pensa... " Comment une si belle plante peut-elle provenir d'un plant endommagé par tant d'épines"
Attristé par cette pensée, il négligea d'arroser la rose et avant qu'elle ne soit prête à fleurir, elle mourut.
Ainsi en est-il de beaucoup de gens. À l'intérieur de chaque âme il y a une rose. Les qualités implantées en chacun de nous à la naissance croissent parmi les épines de nos fautes.
Plusieurs d'entre nous regardons et ne voyons que les épines, les défauts. Nous désespérons, pensant que rien de bon ne peut sortir de nous. Nous négligeons d'arroser ce qu'il y a de bon en nous et éventuellement il meurt. On ne réalise jamais son potentiel. Certaines gens ne voient pas la rose à l'intérieur d'eux: quelqu'un d'autre doit le leur montrer.
Un des plus grands dons qu'une personne peut posséder est d'être capable de passer par-dessus les épines et de trouver la rose dans autrui. Ceci est caractéristique de l'amour: de regarder un individu et de voir leurs vraies fautes.
Accepter cette personne dans votre vie, tout en reconnaissant la noblesse dans son âme. Aidez les à réaliser qu'ils peuvent surmonter leurs fautes.
Si nous leur montrons la rose, ils vont conquérir les épines. Alors seulement ils fleuriront plusieurs fois.
L'amour est une rosée divine qui tombe du calice de la vie pour modérer leur aigreur.
Quand le coureur veut, il trouve mille façons mais quand il ne veut pas il trouve mille excuses.Texte de chez Frizou
-
Commentaires
17annetteLundi 11 Août 2014 à 12:15Coucou Thérèse,magnifique texte et combien vrai.Souhaite que ton séjour se passe au mieux.Gros bisous à bientôt.
Merci Mimi, me voilà de retour. Je dois encore t'écrire, ne t'inquiètes pas, je ne t'oublies pas, c'est juste le temps qui me manque.
Gros bisous à toi
Tu aurais pu le mettre, je suis désolée que tu ne l'aies pas fait à cause de moi. De toute manière nous n'avons pas beaucoup de lecteurs en commun. fais moi plaisir et mets le chez toi aussi, d'ailleurs les beaux textes doivent être lu le plus possible.
Bisous Mira et bon début de semaine
Merci Verdinha, je suis revenue avec à nouveau une belle toux qui m'a gâchée toute ma semaine.
bisous
Très beau et très vrai !
Bon séjour ! Reviens-nous pleine d'énergie pour nous offrir tes belles publications !
Bisous
Verdinha
Même sans parler d'amour, bien souvent les gens voient effectivement les épines avant tout. J'ai l'impression que de nombreuses personnes attachent plus d'importance au physique qu'au caractère. Des petites phrases entendues ici ou là me laissent parfois perplexes, parfois désodée ! Bonne semaine Thérèse.Bonsoir Thérèse
Une très bonne pause et reposes toi bien !
Ce texte est vraimment beau....à méditer , en effet !
Je te fais de gros bisous
Christiane
ce texte est merveilleux
je crois qu'en ce temps de la fin les gens sont tellement egoistes qu'ils n'accepte pas de voir aucune rose fleurir
je te souhaite un doux weekend
bisous créoles
•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972
merci pour cette belle rose.....ce qui est de Motz, nous y allons de temps en temps, et nous y amenons les enfants l'été au moins une fois,......c'est très agréable...bonne journée et à bientôt
je l'ai lu hier ce joli texte, mais je l'avais programmé pour demain ....... mais là je ne veux plus faire de copie, pas grave il y en aura d'autres ........
Prends soin de toi et reposes toi pendant cette quinzaine, en espérant que tu partes de reposer ........
Aucun souci nous t'attendrons et serons ravis de ton retour
gros bisous
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
très heureuse d'apprendre que tu vas prendre un moment d'évasion,l'esprit et le corps ne faisant qu'un, ça ne peut qu'être profitable à ta santé et je m'en réjouis bon séjour et gros bisous mimi91