• Mes cartes hobbydots

    Ce soir je vous montre mes dernières cartes faites suivant une méthode qui n'est pas très connue. Il s'agit de coller des petits stickers, parfois pas plus gros qu'une pointe d'aiguille sur des motifs prédessinés.

    J'avais déjà fait un essai l'an dernier ici sur 3 cartes. Cette année j'ai réitéré avec beaucoup de plaisir. Ce que je trouve le plus laborieux c'est de découper les images 3D.

    On ne le voit pas très bien sur les photos, mais les cartes sont scintillantes.

    Pffff j'ai écrit joyeux noël à l'envers mdrrr mais c'est parce je n'arrivais pas mettre le joyeux comme je voulais.

    Cartes hobbydots (3)

    Cartes hobbydots (4)

    Cartes hobbydots (5)

    Cartes hobbydots (6)

    Cartes hobbydots (8)

    Cartes hobbydots (7)

    Cartes hobbydots (11)

    Cartes hobbydots (9)

    J'avais envoyé la carte ci-dessous à notre amie Béa ainsi qu'un petit kit pour lui faire découvrir la technique.

    Cartes hobbydots (1)

    Cartes hobbydots (2)

    Et voilà la magnifique carte du kit qu'elle m'a envoyée en remerciement. Vous pouvez cliquer sur son nom, ci-dessus, pour suivre notre aventure hobbydots et également et .

    Cartes hobbydots (10)

    Cette seconde partie intéressera plus les amatrices de carterie. C'est plus technique mais accessible à toute personne très patiente.

    Voici les stickers, dont les petits points si minuscules

    Cartes hobbydots (13)

    Ici quelques pages de stickers, il y a différents numéros et plusieurs couleurs. C'est dommage qu'on ne les trouve pas au détail en France. Je les obtiens uniquement dans des kits contenant les images 3D à découper, le modèle pour coller les stickers, les stickers pour chacune des 4 cartes proposées dans un format carré et rectangulaire. Si quelqu'un connait un site français, je suis preneuse car les frais de port sont élevés sur les sites néerlandais.

    Vous pouvez également voir le poinçon fourni avec le kit qui sert à décoller les petites pièces et les repositionner sur les cartes. J'utilise également une pince lorsque ça me semble nécessaire pour les stickers plus longs.

    Cartes hobbydots (14)

    Ceci est le modèle d'une pochette contenant le kit. Je ne sais pas si je peux citer la boutique où je me les procure. Vous pouvez toujours me demander si vous êtes intéressés.

    Cartes hobbydots (15)

    Je vais essayer d'expliquer ma technique en image pour Béa et ses amies.

    C'est une des cartes du kit

    P1290792.JPG

    P1290793.JPG

    P1290794.JPG

    Ce sont les stickers fournis et nécessaires pour ces deux cartes. Les numéros et les couleurs sont indiqués dans la notice. C'est en néerlandais mais on comprend quand même. Ici c'est hobbydots 009 Mirror Green et 009 Mirror Gold.

    P1290796.JPG

    Les modèles pour les cartes carrées. Les rectangulaires sont sur la page intérieure

    P1290797

    Je vais essayer de vous montrer comment faire pour poser les petits dots.

    Je travaille sur ma table, directement sur ma carte, sans autre lumière que celle de ma pièce de travail.

    Je pose mes petites choses sans appuyer avec le poinçon et j'utilise l'ongle de l'index gauche pour les maintenir pendant que je guide mon poinçon et le retire lorsque la position est bonne. Je ne peux pas vous le montrer car j'ai utilisé ma main gauche pour faire les photos. Ca se fait instinctivement.

    P1290798.JPG

    Pour les lignes je fais la même chose, je maintiens le côté gauche avec mon ongle et je les tends vers la droite. Mais là c'est plus facile avec une pincette. Pour placer les courbes comme sur la carte de Béa, j'utilise aussi la pincette. Faites comme vous le sentez le mieux.

    P1290800.JPG

    Encore un petit carré : Je le présente bien en face de son emplacement

    P1290801.JPG

    Je le pose, le maintiens avec mon ongle et je retire le poinçon.

    P1290802.JPG

    Si vous n'avez pas réussi à les placer du premier coup, vous pouvez les défaire et les repositionner autant de fois que nécessaire.

    Une fois tous les dots collés, on colle cette carte sur la carte,à envoyer, on découpe l'image 3d, ou celle de votre choix, on la mets en place et on termine la carte normalement.

    Voilà, j'espère que mes explications ont été assez claires et que ça va vous aider ou vous donner envie de découvrir cette méthode.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander.

     


     

    « Couleurs d'automnePremière neige »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 14:58

    @Desmet :

    Bonjour,

    J'avais acheté le kit chez VBS, mais je crois que le kit n° 11 n'est plus disponible. Peut-être en auront-ils vers Noël !!!! Chez Buttinette on peut aussi trouver des kits et peut-être qu'en cherchant sur le net ça pourrait se trouver.

    Si vous ne trouvez pas, je veux bien vous scanner l'image et vous l'envoyer par mail. Vous pourrez ainsi l'imprimer et la découper.

    Bonne journée

    16
    desmet
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:25

    bonjour je vien de voir vautre site ci possible d avoil le cite pour commandé la petite fille et sont renne merci

    15
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 11:46
    Danielle

    Quelles cartes magnifiques ma Thérèse, je ne me lasse pas de les contempler, quel travail et quelle patience... mais aussi un résultat superbe ! Je suis admirative, tu as vraiment du talent et tu sais que je suis sincère. Tu n'arrêtes donc jamais ? Je te fais de gros bisous, prends donc le temps de te reposer aussi ! Je pense à toi tu sais... et à Gruissan. Danielle

    14
    Jeudi 10 Avril 2014 à 15:10
    lesinvasions

    Jolie carte vous avez du talent

    13
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 22:11
    channig

    Je n'en n'avais jamais entendu parler ....... pourtant j'en ai fait des cartes. Le résultat est superbe Thérèse !! Mes yeux ne me suivent plus depuis quelques temps et j'ai abandonné toutes ces envies que j'avais.....  Je fais juste un peu d'émaux et des colliers de perles ; ça me change les idées.

    Merci pour ton passage sur mon blog. A bientôt et je t'embrasse.

     

    12
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 15:29
    Antoine

    Coucou génial cette technique si je viens a touver un kit de ce genre je n'hesiterais pas a l'acheter car maintenant qua j'ai vu tes explications je devrais m'en sortit lol !!

    Bises Antoine

    11
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:59
    Sandrine

    que de jolies cartes ! trop belles ! bisous, bonne journée, Sandrine

    10
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 07:13
    Oma Annick

    tes cartes sont merveilleusement belles !! je ne connaissais pas cette technique .. merci pour tes explications très claires qui donnent envie d'en réaliser aussi !

    9
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 22:42
    Thérèse

    Coucou ma Danielle, merci pour tes compliments. Tu sais, ça ne me fatigue pas, au contraire ça me détend et ça me permet de m'évader un peu. Merci pour tes pensées, mdrrrrr je vois ce que tu veux dire grrrrrr

    8
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:58
    Thérèse

    Je ne trouve pas les stickers seuls, ou sinon les commander en Hollande. On trouve les kits avec tout dedans comme je l'ai expliqué dans mon article chez vbs-hobby.com, chez Butinette, et sur d'autres sites également. Je trouve les kits pas mal pour débuter, mais si on veut poursuivre l'aventure librement il faudrait pouvoir trouver uniquement les plaquettes de stickers et il n'y en a pas en France. Ce sont des stickers qui ne servent pas à la déco comme ceux qu'on trouve couramment, mais il servent à créer des motifs. On peut en trouver chez Nelliesnellen.

    7
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:51
    Thérèse

    Merci Cricri, ces stickers dont tu parles je les trouve aussi facilement.

    Gros bisous enneigés

    6
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:50
    Thérèse

    J'ai aussi le catalogue de Butinette, mais il y a les mêmes kit que les miens, les stickers sont juste des stickers pour décorer, pas des hobbydots.

    Je n'avais pas regardé le contenu de ton kit, je comprends mieux pourquoi tu as galéré. Mais j'aurais fait comme pour la carte que je t'avais envoyée, avec un carbone.

    Je te souhaite une belle journée que je suppose également toute blanche

    Bisous

    5
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:15
    Hélène

    Mais quelle patience Thérèse , bravo elles sont magnifique ces cartes ,j'aime beaucoup les petits oiseaux ,mais ça doit te prendre un temps fou !

    J'espère que vous allé bien tous les deux ,pour ma part beaucoup de mal avec mes mains ,on m'a fait des atteles pour la nuit ,la droite ça va mais la gauche quand j'enlève l'attele le matin elle me fait encore plus mal .........

    Je t'envoie de gros bisous Thérèse

    Hélène

    4
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 08:49
    Bea38

    Superbes tes cartes !!!

    Elles sont vraiment toutes ravissantes !

    je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai feuilleté ce week-end le catalogue Butinette de ma maman, et il y en avait.

    Ton tuto en images est superbe, et il aidera les débutantes, c'est certain.

    je vais ajouter le lien de cet article dans le mien.

    Par contre, je comprends pourquoi tu dis que c'est plus simple comme tu fais, et j'aurais fait pareil si j'avais eu le modèle entier de la carte. Mais dans mon kit, je n'avais qu'un seul angle de dessiné.

    Bonne journée

    Bisous

    3
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 08:27
    Claudine/canelle

    J'adorerais faire tout cela...mais je ne suis pas vraiment manuelle , c'est vraiment superbe !!

    Bises Thérèse

    2
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 06:28

    c'est ravissant, je viens juste de voir celle de Béa.....quel patience vous avez toutes les deux.....mais où trouves-tu tous ces stickers....passe une très belle journée

    1
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 00:56
    Christiane

    Bravo Thérèse. Ici je ne trouve que des stikers argentés ou dorés...

    Tu as fait du bon travail...

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :