• Mésanges charbonnières

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui je viens vous montrer mon centre d'intérêt de ces derniers jours : un couple de mésanges charbonnières a fait son nid dans mon nichoir sous le toit. C'est le va-et-vient incessant de ce couple qui a attiré mon attention. Je vous montre :

    Mésanges charbonnières

    Mésanges charbonnières

    Mésanges charbonnières

    Sur les photos suivantes on voit les mésanges portant leur festin, assez varié comme on peut le voir. La plupart du temps elles volent directement dans le nid, s'y retrouvent tantôt toutes les deux, tantôt une après l'autre. Parfois elles se posent sur le poteau à proximité du nid, vérifiant de tous côtés s'il n'y a pas un danger imminent. (Désolée pour les images un peu sombre en contre-jour)

    Mésanges charbonnières

    Mésanges charbonnières 

    Zoom sur le "monstre" qu'elle tient dans son bec.J'ai zoomé un peu trop ce qui rend l'image floue, mais on distingue quand même bien la  chenille.

    Mésanges charbonnières

     

    Et pour finir, un joli Flambé qui revient de loin car il a failli finir dans le bec d'une mésange. Heureusement il a réussi à s'échapper à temps !

    Mésanges charbonnières

    Je vous souhaite une belle journée ensoleillée

    « Bon 1er maiBonne fête Maman »