• Mon coup de gueule

    Ce n'est pas habituel sur mon blog, mais en lisant les infos de ma région, j'ai découvert cette horreur !!!

    Un petit chien a été découvert vivant et en piteux état dans une poubelle à Annecy.

    Je vais juste me contenter de reprendre les textes du "dauphiné" :

     

    Nouvelles du 01/04/2011

    "Drôle d'émotion, la nuit dernière, pour un Annécien qui rentrait chez lui après un dîner entre collègues. En arrivant à son domicile, peu avant 1h du matin, il a entendu des gémissements provenant des containers à ordure, déposés le long de la copropriété.

    Craignant ce qu'il pouvait découvrir, il a soulevé délicatement le couvercle et découvert, tout au fond de la poubelle, contre des sacs d'ordures, un petit bichon blanc.

    L'homme a aussitôt enlevé les sacs et incliné le bac pour faire glisser doucement l'animal, qui est sorti de là tremblotant de froid et de peur.

    La police s'est rendue sur les lieux et a emmené l'animal, en piteux état dans un centre vétérinaire.

    La vétérinaire de garde est consternée.: "Je n'avais jamais vu ça. Le chien était en hypothermie, à 34°C au lieu de 38.5°C. En état de dénutrition et de déshydratation sévère, pas brossé, le poil sale, formant des bourres, l'oeil fermé par une mauvaise infection, des ongles de plusieurs centimètres aux pattes, recourbés à force de ne pas être coupés..." Elle est révoltée. 

    L'animal a sans doute vécu un véritable calvaire de plusieurs semaines à plusieurs mois au moins ?... Tout ça pour finir, jeté dans une poubelle, promis au broyeur du camion benne qui passe tous les matins entre 8h et 9h.

    Sa survie est toujours jugée incertaine, les vétérinaires ignorent si les soins parviendront à lui faire retrouver une santé normale. Il est pour l'heure toujours sous perfusion, apathique, n'ayant ni la force de se redresser et même pas d'aboyer, même si sa température est stabilisée..."

     

    Nouvelles du 02/04/2011 

    Après une nuit de soins intensifs, le petit bichon retrouvé dans un piteux état dans une poubelle hier matin, au centre-ville d'Annecy, dans le quartier du stade, reprend lentement des forces à la clinique vétérinaire où il a été recueilli.

    Réalimenté, lavé et tondu, il reste tout de même extrêmement faible. Et s'il a pu passer la nuit, il n'est pas encore sorti d'affaire. Le petit animal est très maigre et son âge restant inconnu, les vétérinaires ne peuvent prévoir si, oui ou non, il se rétablira ni quand cela arrivera. Cette triste histoire a en tout cas fait naître un élan de compassion. Ce matin, le cabinet vétérinaire a reçu au moins trente appels téléphoniques de personnes prêtes à adopter l'animal.

    

    Nouvelles du 03/04/2011

    Hier en fin d'après midi, le petit bichon retrouvé dans une poubelle vendredi vers 1 heure du matin à Annecy est décédé à la clinique vétérinaire. Une mort causée par ses blessures mais aussi par plusieurs maladies dont l'animal semblait souffrir depuis quelques temps" .

     

    bichon.jpg

     

     

    Comment peut-on maltraiter un animal de cette façon ? celui ou ceux qui ont fait cela méritent le même sort qu'ils on fait subir à ce pauvre chien. Certains diront que ce n'est qu'un chien et que les efforts déployés pour le sauver paraissent démesurés alors que certaines personnes se battent pour vivre décemment. Mais il était vivant comme nous, il ressentait la souffrance tout comme nous, et il n'a pas mérité un traitement aussi cruel. Parfois je me dis qu'il y a des humains qui ne méritent pas le nom d'humains, qui ne méritent même pas d'exister, ce sont des être abjects.... Ceux qui n'aiment pas les animaux et surtout qui osent les faire souffrir, ne peuvent pas aimer les personnes non plus, ce sont des sans coeur....

     

    Désolée pour ce coup de colère mais il fallait que je l'écrive..... parce que... oui, je suis très en colère ! et que ça fait mal de lire des nouvelles pareilles.

     

    Ce soir dans l'émission 7 à 8 sur TF1, ils ont parlé des trafics de chiens au Vietnam. Les vietnamiens consomment près de 5 millions de chiens chaque année. Une tradition gastronomique très ancienne qui alimente un sordide trafic dans les pays voisins. 7 à 8 a remonté toutes les étapes de ces filières clandestines.. je n'ai pas pu regarder l'émission, c'était trop horrible... rien qu'après avoir vu les premières minutes....

     

     

    « Le retour des hirondellesTout en douceur, tout en sucre »

  • Commentaires

    39
    nadine
    Lundi 11 Août 2014 à 12:14
    nadine

    Je suis comme ma belle soeur , en lisant ton article les larmes ont coulé , le pauvre il a du souffrir , je ne comprends pas les personnes qui peuvent faire endurer de telles choses à des animaux sans défenses on devrait leur faire la même chose afin qu'elles souffrent autant qu'eux , à chaque fois que je vois ou que je lis un article sur les animaux maltraités j'en suis malade , quand je pense que moi je ferais tout pour mes 8 chats et mon chien et si je m'écoutais j'en sauverais encore et encore mais bon c'est tout un même un investissement mais je les adore et je ne leur ferait jamais de mal !!!!!!!

    Bonne après-midi et gros bisous ensoleillés , Nadine.

    38
    annette
    Lundi 11 Août 2014 à 12:14
    annette

    Bonjour Thérèse,je suis horrifiée par ton article,comment des êtres humains puissent torturer un pauvre animal qui ne donne que de la tendresse,ils méritent qu'on leur fasse pareil.Hélas personne ne les retrouvera.Nous vivons dans un monde de fous et celà ne s'arrangera pas.Tu as eu raison de pousser un cri de colère.Je t'embrasse bien fort.

    37
    columbo1962
    Lundi 11 Août 2014 à 12:14
    columbo1962

    Bonjour madame Thérèse,

    Merci pour votre commentaire. En allant sur votre blog je ne m'imaginais pas lire un article comme celui que je viens de lire. Je suis tout comme vous outré et le mot est faible, car même si ce n'est pas bien, les gens qui soit ne peuvent ou ne veulent pas garder leur animal devraient plutôt l'emmener à la SPA que de faire cette horrible chose. Comme quoi il y a de tout chez l'être humain, certains font tout leur possible pour protéger et sauver les animaux, et d'autres passent leur temps à les matraîter ou les tuer. Ce n'est pas ce chien qui aurait du être dans une poubelle mais plutôt les ordures qui l'ont mis dedans! Espérons qu'il y est une enquête afin de savoir à qui était ce chien, car je pense qu'un bichon étant un chien de race, ça ne doit pas être si fréquent que ça, mais bon les gens qui ont fait cela viennent peut-être d'une autre ville. En tout cas si une telle chose se produisait dans ma ville, eh bien je jouerais à l'inspecteur Colombo croyez-moi! En tout cas je suis écoeuré par cette histoire, dans quelle état est notre société soit disant civilisé...! Enfin bref, autrement j'espère que vous allez bien. IL est vrai qu'en montagne il y a la basse et la haute altitude et j'ai tendance à l'oublier, et il est vrai que le froid est plutôt plus fréquent dans les hautes altitudes. Hier dans ma région du Maine et Loire il a plu toute la journée, et aujourd'hui  il ne pleut pas, mais bon le ciel est gris avec une température extérieur de 16 degrés je viens de regarder au thermomètre. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre fidèle et sincère amitié.

    36
    Michel
    Lundi 11 Août 2014 à 12:14
    Michel

    Bonjour Thérèse,

    Je suis particulièrement horrifié par tous ces cas de maltraitances que des personnes peuvent faire subir à des animaux ou même à des êtres humains. Je suis convaincu que les gens qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les humains non plus. Ils privilégient leur égo et dans leurs relations avec les autres leur comportement n'est très souvent qu'une façade.

    Le fait d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende par le code pénal. A titre complémentaire, le tribunal peut interdire la détention à titre définitif ou non. Est également puni des mêmes peines l'abandon sur la voie publique d'un animal.

    J'espère de tout coeur que le coupable soit identifié et sévèrement condamné.

    Avec ce temps estival, je te souhaite de profiter pleinement de tous les bienfaits de la nature qui a littéralement "explosée" ces dernières semaines.

    Je t'embrasse bien fort, en te remerciant pour ton "coup de gueule" parfaitement légitime.

    Ton ami Michel

     

    35
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:14
    Danielle

    Je suis tellement révoltée, horrifiée par ces agissements abjects que je ne préfère pas commenter ces faits, je serais trop sévère vis à vis de ces individus infâmes, mes mots seraient trop durs, cette cruauté mérite au-delà de la prison ... ce sont des assassins à mes yeux qui ont osé agir ainsi face à un petit animal sans défense. La barbarie poussée à un tel degré, j'appelle ça du sadisme, de la monstruisité. Et ces monstres là ne méritent pas le pardon. Merci pour ton article ma douce Thérèse. Je suis écoeurée ... Je t'embrasse avec toute mon amitié. Danielle

    34
    huguette
    Lundi 11 Août 2014 à 12:14
    huguette

    Je suis boulversée par la fin et la vie épouvantables de ce pauvre chien, un martyre .

    D'autant plus que je viens de perdre ma petite " Iris " ( 19 ans ) que nous avons tant aimée, entourée de soins , d'affection, nous sommes inconsolables .

    Et pour d'autres animaux quel supplice!  Ces gens sont des bourreaux ils mériteraient un chatiment exemplaire.

    Huguette

    33
    Jeudi 14 Avril 2011 à 23:54
    Thérèse

    Je crois que l'histoire de ce petit chien a touché beaucoup de monde, tant de cruauté doit en effet être sévèrement puni.

    32
    Vendredi 8 Avril 2011 à 21:07
    Thérèse

    Je ne pense pas que le propriétaire sera retrouvé, il y a tellement de touristes en ce moment que l'auteur est peut-être déjà bien loin de là ! c'est honteux !

    31
    Vendredi 8 Avril 2011 à 21:01
    Thérèse

    Oui c'est vrai, je ne comprends pas qu'on puisse faire souffrir un humain ou un animal !

    bisous et bon week-end

    30
    Vendredi 8 Avril 2011 à 21:00
    Thérèse

    Merci Mira d'avoirpensé à moi, ça me touche beaucoup, je verrai un peu plus tard si je fais suivre.

    Concerant la cruauté, c'est vrai qu'elle est de plus en plus fréquente, que ce soit entre humains ou vis à vis des animaux.

    Gros bisous et bon week-end

    29
    Jeudi 7 Avril 2011 à 18:27
    Mira

    tu as raison de t'indigner mais à présent ce sont des articles que l'on lit de plus ou plus souvent hélas ! maman et la grandmère de mon mari disaient : qui n'aime pas les bêtes n'aiment pas les gens et c'est souvent bien vrai !

    on devrait pnir sévèrement les personnes qui agissent ainsi, mais que veux-tu ils ne seront même jamais poursuivis

     

    fais un petit tour sur mon blog, j' tai décerné une récompense

    gros bisous

    28
    Jeudi 7 Avril 2011 à 16:43
    *************   Bea3

    Tu as bien fait de t'exprimer ! ca fait du bien !

    On se demande vraiment ce qui passe par la tête de certaines personnes...

    Bisous

    27
    Mercredi 6 Avril 2011 à 22:57
    Thérèse

    Merci René Poète de ta visite et de ton mot gentil. Parfois je me demande si les valeurs humaines n'existent que sur le net, car dans la réalité ça se fait rare. Et pourtant il en circule des beaux messages !!!!

    Bises et bonne nuit

    26
    Mercredi 6 Avril 2011 à 17:25
    Marithé

    Que c'est triste cette histoire  et j'espère qu'on retrouvera le propriétaire du petit bichon et qu'il devra répondre de ses actes.

    25
    Mercredi 6 Avril 2011 à 16:24
    Thérèse

    Je suis d'accord avec toi, c'est inimaginable de faire souffrir autant un humain qu'un animal.

    Je ne peux pas comprendre ce qui passe par la tête des gens qui font ça

    Gros bisous et bon après-midi ensoleillé

    24
    Mercredi 6 Avril 2011 à 16:22
    Thérèse

    Coucou Nadine, c'est difficile d'imaginer que de tels actes puissent exister, comment peut-on faire souffrir volontairement un animal ou un être vivant, c'est incompréhensible et impardonnable.

    Si je m'écoutais j'aurais aussi une vraie ménagerie chez moi, mais il faut malgré tout se mettre des limites car c'est beaucoup de travail et un investissement.

    bon après-midi ensoleillé, gros bisous

    23
    Mercredi 6 Avril 2011 à 11:22
    renepoete

    Bonjour Thérèse,

    *comme toi je suis révolté par cette pratique cruelle et barbare, je suis entièrement d'accord avec ton coup de gueule. Malheureusement il y a toujours des êtres abjects dépourvus de toute sensibilité qui ne méritent pas de vivre. merci pour cet article et les autres. Ton blog respire la sincérité et les valeurs humaines qui sont aussi les miennes.

    Bises amicales de René Poète

    22
    Mardi 5 Avril 2011 à 09:22
    Harmonia-messidor

    Ma chère Thérèse, je reste horrifiée par cette information. Comment peut-il exister desêtres aussi abjects. Les mots me manquent... Le comble de la cruauté est atteint. Pauvre chien ! Il a certainement donné son amour à ses tortionnaires, et c'est ce qui me fait le plus mal ! Je souhaite que les auteurs de cet acte, soient retrouvés, afin de leur infliger un traitement à la hauteur de la souffrance de ce pauvre animal. Je pensais que l'histoire finissait bien, mais malheureusement il n'en est rien !  Ce genre d'information va me poursuivre et me perturber longtemps... Bonne journée ma chère Thérèse. Grosses bises.

    21
    Mardi 5 Avril 2011 à 08:56
    fleure41.over-blog.c

    Bonjour ma douce THERese ,j'espere que tu vas bien avec le soleil qui arrive .Je  ne s"ai plus s'y je t'e   l'ai dit mais les photos de mes Pivoine sont de l'année derniere ,en ce moment elle commence les boutons je t'embrasse

                            

    20
    Lundi 4 Avril 2011 à 19:42
    lulu47

    apres 10 mns j'arrive quand meme a mettre mon com......

    c'est degueulasse ce qui est fait a cette bete ;et je comprend ton indignation. mais comme rien n'est fait ils peuvent continuer. il y a un certain temps j'avais mis un article sur une femme de Vitry qui avait passe son chien par la fenetre du 1° celleciavait ete condamne a ne plus avoir d'animaux chez elle .son compagnon a ramene un chiot labrador aussitot (n'etant pas marie c'etait legal) eh bien ce pauvre chiot vient de subir le meme traitement.....que fait la SPA . j'avais voulu rentre a la fondation BRIGITTE BARDOT comme enqueteur. pour mon adhesion il me demandai 150 euros alors que ce que j'aurai fait c'est du benevolat .tu te pose des questions a qui sert le fric..........quand aux vietnamiens si on leur disaient que leur M..... a des pouvoirs ils la boufferait. j'arrete je me mets en colere  bonne soiree   bisous

    19
    Lundi 4 Avril 2011 à 16:17
    Michèle

    Bonjour Thérèse,

    Je suis horrifiée par la maltraitance de ce petit chien jusqu'à le trouver dans la poubelle!!! Quelle horreur de ce qu'il a pu enduré pour qu'il n'arrive pas à survivre chez le vétérinaire. Le où les maîtres mériteraient d'avoir le même sort , je n'ai pas un brin de méchanceté mais là trop c'est trop , je serais impitoyable tout comme les humains qui récidivent qui violent et tuent des enfants ou des femmes...Mais quel monde fou nous vivons actuellement ..... Je fais comme toi , je pousse mon coup de gueule .

    Ma fille a deux bichons croisés caniches dont l'un est noir et l'autre beige mais c'est mignon tout plein et ne demandent qu'à jouer avec mes petits enfants et moi j'ai une chienne de 4 ans border collie croisée épagneul breton noire et blanche et avec mon mari nous disons que c'est notre " fifille " car nous l'adorons et c'est réciproque , ce sont des êtres vivants comme nous.

    Je t'embrasse Thérèse et passe une très bonne semaine ensoleillée .

     

     

    18
    Lundi 4 Avril 2011 à 15:20
    Thérèse

    C'est pire que des cons, ce sont des être cruels, sans coeur

    Bises

    17
    Lundi 4 Avril 2011 à 15:19
    Thérèse

    Ceux qui font cela ne sont pas dignes d'être appelés des "humains"

    Bisous et bon début de semaine

    16
    Lundi 4 Avril 2011 à 15:18
    Thérèse

    Tu as de la chance d'avoir un chat aussi calin, le mien ne l'est pas du tout, il vient manger, se pose un instant sur mes genoux lorsque je regarde la télé, mais il ne veut pas que je le caresse. Pourtant je l'ai eu alors qu'il n'avait que 10 jours, je pensais qu'il serait plus affecteux que cela. Par contre il reste fidèle à sa maison, il ne va jamais très loin et ne s'absente jamais plus de quelques minutes. Il veut notre compagnie, mais n'aime pas être touché. Alors que la chatte de mon voisin ne s'est jamais laissée touchée et elle griffe ses maitres si ils la touchent. Et moi je peux la caresser !!! va comprendre quelque chose ! Curieux parfois les comportements des animaux, ils sont tous différents les uns des autres.

    Mais ce n'est pas une raison pour les martyriser, ils ressentent la douleur tout comme nous.

    Gros bisous et bonne journée

    15
    Lundi 4 Avril 2011 à 15:07
    Thérèse

    J'ai aussi eu une bichonne qui est partie à 10 ans, elle était aussi malade, ce sont des chiens assez fragiles. En plus elle est partie alors que j'étais chez ma mère malade, en Lorraine. Elle est allée vers mon mari lorsqu'il est rentré du boulot, et elle s'est couchée dans son panier pendant qu'il mangeait. Quelques minutes plus tard, lorsqu'il l'a appelée pour lui donner un morceau de viande, elle n'a plus répondu. On ne les oublie pas nos petits animaux, c'est impossible.

    Bisous et bonne journée à toi aussi

    14
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:57
    Thérèse

    Et si on en prend un et qu'on voit que ça ne va pas, il y a toujours des gens heureux de les accueillir, pourquoi les faire souffrir ?

    bisous Canelle, bon lundi

    13
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:55
    Thérèse

    Je ne comprendrai jamais la cruauté humaine, c'est terrible

    Gros bisous à toi aussi, bon début de semaine

    12
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:50
    Thérèse

    Je suis d'accord avec toi, j'ai toujours eu des animaux tant que j'avais les enfants à la maison car nous ne nous absentions jamais et nous avions de la place. Maintenant je n'en reprendrai plus, j'ai encore mon chat, et à chaque fois que je pars, je demande à quelqu'un de venir à la maison pour s'en occuper car il n'aime pas rester dehors très longtemps, il aime pouvoir rentrer et sortir à son gré. J'ai été tentée de reprendre un chien mais je ne l'ai pas fait car nous nous absentons trop souvent et souvent les chiens ne sont pas les bienvenus. J'avais aussi une bichon, et j'avoue qu'en appartement ça doit être assez difficile, car ils aboient sans cesse, ils ont toujours besoin d'être rassurés car ils sont assez anxieux. . Souvent je disais de la mienne qu'elle aboyait contre les mouches. Ils coutent également assez cher en soins vétérinaires, il faut donc pouvoir assumer financièrement. Mais est-ce  une raison suffisante pour les maltraiter et les faire souffrir ? si on ne peut plus les assumer, il y a des gens tout heureux de les recueillir et leur donner de l'amour.

    Bonne journée, bisous

    11
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:33
    Thérèse

    Je crois que cette cruauté ne sera jamais abolie !!! il y aura toujours des gens sans coeur, et ce genre d'article ne touche que ceux qui ont du coeur.

    Bisous à toi aussi, bon début de semaine

    10
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:30
    Thérèse

    Non, Jacques, le petit chien n'a pas survécu, malgré tous les soins qu'il a reçu à la clinique vétérinaire, c'est écrit dans mon article.

    bisous à toi aussi, bonne journée

    9
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:25
    jacques87220

    Quelle honte de voir cela de nos jours! En esperant que les proprietaires  seront retrouvés et punis  comme il le faut!Ils subiraient le meme sort si je pouvais quelque chose!!

    Rien n'est demesuré meme pour un chien!! C'est un etre vivant point final! LE CHIEN N'A PAS DEMANDE D'ALLER DANS CETTE FAMILLE!!C'EST LA FAMILLE QUI L'A VOULU

    Moi  qui ne sait pas quoi faire pour gater le mien

    J'espere et je souhaite que ce petit coeur se tirera d'affaire

    Bisous mon amie

    Jacques

    8
    Lundi 4 Avril 2011 à 13:16
    pasteline

    en effet c'est errible; et je te remercie de t'être fait le porte parole pour l'abolition d'une telle cruauté

    bises et belle journée

    7
    Lundi 4 Avril 2011 à 10:35
    verdinha

    Je suis aussi scandalisée que toi ! Comment peut-on traiter un animal de cette façon là ? Pourquoi avoir voulu un animal si on n'est pas capable de le soigner comme il faut ? Malheureusement bien des personnes prennent des animaux chez eux comme des jouets et comme il faut les  entretenir, ils les délaissent comme un vieux jouet cassé ! Ayant des allergies aux poils (et plumes) des animaux, je n'ai jamais pensé a avoir un animal à la maison mais j'aurais aimé avoir un chien.  Seulement, j'estime que je n'ai pas assez de place à l'extérieur pour en avoir un et je pars trop souvent de chez moi. Je n'ai pas les conditions d'en avoir ? alors je n'en ai pas ! 

    bisous

    Verdinha

    6
    Lundi 4 Avril 2011 à 09:28
    peggy-e

    Bonjour Thérèse

    Tu as raison et on devrait faire suivre ton article...

    Je suis tout simplement indignée , dommage que l'on ne retrouvera pas les propriétaires !!!

    C'est tout simplement l'horreur pour ce pauvre petit chien !

    Mais ou va la bêtise humaine ???

    Je te fais de gros bisous pour ta journée

    Christiane

    5
    Lundi 4 Avril 2011 à 08:57
    canelle56

    C'est vrai qu'il y a de quoi se mettre en colère je te comprends ...Autant ne pas prendre d'animal si c'est pour le jeterdans un poubelle !!!

    Bonne journée Thérèse

    bises

    4
    Lundi 4 Avril 2011 à 08:51
    fleure41.over-blog.c

    Bonjour mon amie ,mon dieu j'en pleure de voir ce petit ange dans un t'elle état ,j'ai u voila qu'elque année une petite bichonne ,qui est partie a 12 ans d'un cancer ,je l'aime toujours mon hiris .Il y a de pauvre gens ,bonne journée bizzzz

                                     

    3
    Lundi 4 Avril 2011 à 07:27
    Mamouzette

    Je suis aussi scandalisée que toi,

    quel horreur comment peut on être aussi mauvais !!! honte à ces personnes,

    j'en ai les larmes qui coulent, Frimouse se demande se qui se passe et les lèche à chaque fois, il a compris que j'avais un gros chagrin, il se serre contre moi comme s'il avait compris qu'il ne risquait rien lui,

    bonne journée, gros bisous, Mamouzette

    2
    Lundi 4 Avril 2011 à 03:52
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    je te comprends 

    c'est vraiment une horreur

    merci pour ce partage

    je te souhaite une très belle semaine

    bisous 

     

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

     

    1
    Lundi 4 Avril 2011 à 00:31
    Agnès

    Je te suis dans ton coup de gueule, je suis indignée !!! mais des cons il y en a !!!! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :