• Noël d'autrefois

    Noel 0(22)
     
    A vous tous, mes amis qui venez si souvent me lire et m'encourager par vos gentils commentaires, aux lecteurs anonymes, je souhaite un Heureux Noël 2010. Que la joie et le bonheur brillent dans vos coeurs.
     
    Je pense également à tous les malheureux qui dorment dehors, 
    aux familles qui ne pourront pas faire pétiller les yeux de leurs enfants, 
    aux papas, aux mamans, aux grands-parents qui seront seuls ce soir avec leur tristesse comme seule compagne,
    à toute cette misère qui ne cesse de croître alors qu'elle ne devrait plus exister !  
     
    Pour vous tous mon cadeau sera cette magnifique chanson en vidéo et puis j'ai mis un très beau témoignage d'un Noël d'autrefois sous la vidéo.
     
    C'est Noël
    Musique: Alain Morisod & Sweet People
    Ne pas oublier de couper le lecteur de musique 
     
    Un de mes lecteurs, un gentil monsieur de 73 ans, qui m'écrit dès que son état de santé le lui permet, par l'intermédiaire de la rubrique des contacts, m'a laissé il y a quelques jours, un message assez poignant qui porte à réflexion en ces jours de fêtes où l'affluence dans les grands magasins est à son comble, où Noël veut dire pour trop de monde consommation à outrance... Il m'a beaucoup émue, j'ai eu la larme à l'oeil en le lisant et c'est pour cela que j'ai voulu partager ce petit instant d'émotion avec vous.
     
    Voici ce qu'il a écrit :
    "... le vrai bonheur ne se trouve pas dans le matériel, mais bien dans le coeur des hommes et des femmes qui veulent tendre la main au plus démunis et aux plus faibles d'entre nous.
    Je me souviens des Noëls de notre jeunesse, haut comme trois pommes je cherchais le sapin dans la forêt voisine...
    Puis quelques jours après, nous cherchions la mousse en forêt, des branches, du houx, du gui et nous ramenions tout ce petit trésor à la maison. Puis avec un peu d'imagination, nous avions décoré le sapin avec les pommes de pin, des petits fagots, de petites bougies une ou plusieurs guirlandes. Et surtout nous avions déposé la crêche que nous avions fabriqué de nos propre-mains.
    La veille de Noël, c'était la messe de minuit qui durait souvent une éternité. Nous rentrions souvent à moitié endormi, mais nous avions le droit d'allumer les bougies à notre sapin et celui-ci brillait de mille feux.
    Inutile de penser cadeaux, notre cadeau à nous c'était de voir la famille réunie autour de ce sapin quelques gâteaux faits maison, une chambre bien chauffée et des chansons de Noël en différentes langues...
    Evidemment la comparaison n'est plus possible de nos jours sauf que je constate que la misère est toujours présente et que des enfants , des jeunes et des moins jeunes et surtout des personnes âgées se déplacent à la soupe populaire...
    ( pour bien me comprendre je veux dire par là que nous vivions simplement, mais
    dignement...)""
    Pour moi Noël est et restera une des plus belle fête de l'année et je veille que les miens partagent un moment de convialité et de chaleur.
    Ils nous arrivent souvent d'ouvrir nos portes à des personnes seules...""
     
    Passez tous une heureuse Fête de Noël
    Noel (57)

     

     

     

    « Douce nuit, sainte nuit, histoire de cette chansonMots d'enfants... Nos chers petits !... »