• Pensées positives (PPS)

     

    Depuis quelques semaines je souffre beaucoup du dos, j'ai vu un ostéopathe hier qui m'a dit que c'était un lumbago aigu. Je ne trouve aucune position confortable, j'ai beaucoup de difficultés à rester assise plus de quelques minutes, je vais donc rester quelques jours absente de mon blog et également des vôtres. De temps en temps j'essaierai de faire une visite très rapide par-ci par-là... Alors voilà, j'espère que la scéance d'ostéopathie d'hier va vite être efficace, pour le moment le résultat est plutôt pire, mais il paraît que c'est normal...

     

    En attendant que je puisse reprendre mes activités normales, je vous offre ce très beau PPS que j'ai reçu par mail. Je l'ai beaucoup aimé, les images sont magnifiques, les textes nous portent à réfléchir sur nous-mêmes. Il suffit de cliquer sur le papillon pour le visualiser.

     

     

     22562625_p.gif

     

     

     

    P1120817

    « Défilé d'Entre-RochesQuelques nouvelles »

  • Commentaires

    29
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    Danielle

    Bonsoir chère Thérèse, les douleurs procurées par le dos sont parfois difficilement supportables et il te faut beaucoup de repos. Ton blog attendra, tes amies aussi. En principe, les séances d'ostéo sont très douloureuses dans l'immédiat mais après elles apportent un réel soulagement. Mon mari a rendez-vous demain après-midi car depuis qu'il était tombé, il souffre énormément du dos, du cou et des épaules. Il s'est enfin décidé à prendre un rendez-vous qui devrait logiquement le soulager car il n'arrive même plus à dormir. Le pps que tu a mis aujourd'hui est magnifique, les images adorables et le texte nous permet de réfléchir. Je reviendrai le voir. Repose toi bien surtout, prends soin de toi. Je te fais de gros bisous chaleureux. A bientôt. Danielle

    28
    Nadine
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    Nadine

    Bonsoir Thérèse , le mal de dos je connais car depuis que j'ai accouché de Jonathan j'ai eu des problèmes et pas qu'un peu je ne pouvais même plus marcher correctement et le plus dure c'était que je ne pouvais même pas m'occuper de mon fils comme il fallait alors là c'était très dur , j'ai tout fait kiné , ostéopathe mais ce qui m'a beaucoup aidé c'était surtout l'accuponcture malgré que je souffrait quand on me mettait les aiguilles mais après ça allait mieux !!!

    Aujourd'hui j'ai toujours des problèmes de dos , d'ailleur j'ai acheté des chochottes je sais pas si tu connais mais ça soulage quand on a pas trop mal en mettant en même temps des huiles chinoises !!!

    Dans tous les cas je te souhaite un  prompt rétablissement et surtout prends tout ton temps afin que tu ailles mieux et en même temps profites en pour bien te reposer !!!

    Je t'envoie pleins de bisous guérisseurs et te dit à bientôt , Nadine.

    27
    Michel
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    Michel

    Bonsoir Thérèse

    Je ne peux m'empêcher d'intervenir après ce que je viens de lire. La souffrance du dos, je la connaissais dès l'âge de 20 ans. Surtout ne laisse pas te manipuler avant d'avant effectué des radios permettant de déceler la vraie cause. A moi aussi on m'a dit à l'époque que la douleur allait s'amplifier au début et qu'elle s'atténuerait par la suite. C'était tout à fait faux ! J'avais un début de hernie discale qu'il fallait opérer à cause des massages inadaptés. Depuis, j'entretiens mon dos par de la gymnastique quotidienne de quelques minutes. Je me fais suivre par un spécialiste qui se contente de faire une radio tous les cinq ans pour surveiller l'évolution. Il m'est arrivé de souffrir ponctuellement suite à une imprudence, et à chaque fois, ma gymnastique m'a permis de m'en sortir, ce qui m'évite la prise de médicament. La meilleure position pour soulager la souffrance, c'est de s'allonger sur une surface dure, par exemple le dos bien plaqué sur un tapis au sol, les jambes repliées en équerre posées devant soi sur une chaise. Pour dormir, il ne faut jamais allonger les jambes, mais dormir sur le côté, les jambes repliées, cela s'appelle la position du foetus.

    J'espère que mes modestes conseils te permettront de soulager ta douleur qui est particulièrement éprouvante et fatigante.

    A très bientôt, avec toute mon amitié

    Michel

    26
    columbo1962
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    columbo1962

    Bonsoir madame Thérèse,

    Je viens de lire votre article, j'espère que ces séances d'osthéopatie seront efficaces, car je sais combien cela fait mal d'avoir mal aux vertèbres, en tout cas j'espère que vous n'avez pas d'osthéophytes plus communément appelé becs de perroquet car cela fait mal. J'espère que vous pourrez bientôt refaire de l'ordinateur, je ne sais quoi vous dire pour votre mal de dos, mais en tout cas je vous comprends. Je vous souhaite néanmoins une bonne journée. 

    25
    Marcel
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    Marcel

    Bonjour Thérèse,

    Mal du dos, mal du siècle mais non seulement...

    Tout d'abord encore merci pour ce beau reportage sur la source du Doubs et ses environs. Certes la région est un peu froide par le climat qui y règne ( le froid conserve...), mais la nature est si belle en toute saison que l'on y revient souvent (...).

    Aujourd'hui c'est votre appel qui me chagrine. Je crois que le dos tout le monde y sera confronté un jour ou l'autre...

    Je n'ai pas de conseil de médecin à vous prodiguer (...). Ma devise étant de soigner le mal par le mal( mais peut-être pas applicable à tout le monde!!!) Je disais donc qu'il m'arrivait comme tout un chacun d'avoir cette gène. Que faire? medecin, traitement, repos, chacun y va à sa manière pourvu que cette douleur disparaisse...

    Je ne puis vous souhaîtez de trouver la bonne formule qui fera disparaître cette affection. Et n'oubliez pas que vos articles risquent de nous manquer rapidement et n'accordez pas trop d'importance à votre mal il faut que cela passe...

    Meilleurs voeux de guérison.

    Marcel

    24
    madeleine
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    madeleine

    Bonsoir Thérèse,

               Je te souhaite de tout coeur un prompt rétablissement. Prends bien soin de toi. Le mal de dos c'est terrible. Il ne faut pas hésiter à se reposer et à se ménager.

               Je pense souvent à toi même si je ne me manifeste pas. Je t'embrasse bien fort. Donne-nous de tes nouvelles dès que tu le pourras.

               A bientôt.

    Madeleine.

    23
    annette
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    annette

    Bonjour ma chère Thérèse,prends bien soin de toi,beaucoup de repos,c'est très douloureux,je te souhaite du courage.Tes amies attendrons ton retour avec patience.Pour moi aussi la série noire continue,mon frère qui habite les Arcs est sinistré,il a tout perdu logement,voiture,cette catastrophe a été affreuse,avec toutes ces victimes,les villages et la ville de Draguignan ne sont que champs de ruines,l'on se croirais en guerre.

    Je te souhaite un prompt rétablissement et t'embrasse bien fort.

    22
    dan-ema
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    dan-ema

    Hello, je connais ce genre de douleur, je compatis, je t'embrasse très fort, j'attendrai ton retour, dan-ema.

    21
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    Danielle

    Bonsoir ma chère Thérèse, comment vas-tu, j'espère que ton état s'améliore sinon n'hésites pas à demander des examens complémentaires, la sante est si précieuse. Je ne veux pas te retenir devant ton écran, je viens te souhaiter une bonne nuit et te faire d'énormes bisous avec une grande amitié. Danielle

    20
    Michel
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    Michel

    Bonsoir Thérèse,

    Je passe te faire un petit coucou en espérant que ta santé se soit améliorée et que la douleur t'ait définitivement quittée. Ton beau jardin et tes belles fleurs ont besoin de ta présence !

    A très bientôt.

    Je t'embrasse

    Amicalement

    Michel

    19
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    Danielle

    Bonsoir ma chère Thérèse, juste un petit passage rapide pour prendre de tes nouvelles en espérant que ton dos te laisse un peu de répit. Chez moi c'est le moral qui ne va pas, demain c'est l'anniversaire du jour le plus douloureux de ma vie, la cicatrice ne s'est jamais refermée et ne guérira jamais. J'écoute la flûte de pan et cette mélodie, que j'adore pourtant, provoque en moi ce soir des larmes que je n'arrive pas à contenir. Comment la vie peut-elle se montre aussi cruelle ? Tu vois, je viens sur ton blog pour te réconforter, t'encourager, et je craque ! Je te fais d'énormes bisous ma Thérèse, pardonne moi de te parler de ma tristesse. Bonne nuit ma douce. A demain. Danielle

    18
    kacem
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    kacem

    je viens de  lire  ton  texte ; tendre amie  therese  tu  devrais  faire  uen  IRM  pour  voir  la cause de  tes  douleurs au dos . les  massages  et autres  manipulations  sont a mon sens inutils tant  que tu n'as  pas diagnostiqué  ton  mal .

    je te  souhaite  une bonne  guerison et surtout  repose  toi et  evite  trops longtemps la position assise .

      a  bientot  therese

    17
    columbo1962
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    columbo1962

    Bonsoir madame Thérèse,

    Toujours pas de vos nouvelles ni de nouveaux articles sur votre blog, mais bon j'espère que vous avez un peu moins mal au dos et que vous allez mieux. Je ne vous oublie pas, et je vous souhaite une bonne nuit ou bien une bonne journée si vous lisez mon commentaire que demain.

                                                                          Sincère amitié

                                                                                        Alain

    16
    Marcelle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    Marcelle

    bonsoir,

    Je viens de découvrir votre site et, je suis émerveillée!

    Vraiment bravo: votre site est si beau, si complet, plein de belles et bonnes choses...

    Encore félicitations!

    Bonne continuation et merci pour ces beaux et bons moments que vous m'avez offert.

    Marcelle

    15
    Michel
    Lundi 11 Août 2014 à 12:22
    Michel

    Bonjour Thérèse

    J'espère que tout va pour le mieux afin que tu puisses profiter pleinement de ce temps estival.

    A très bientôt

    Amicalement

    Michel

    14
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 22:17
    Thérèse

    Bonsoir Marcelle, je vous remercie de votre visite, et que mon travail vous plaise.

    Revenez quand vous voulez, la porte est toujours ouverte.

    Bonne soirée, bien amicalement

    13
    Mardi 6 Juillet 2010 à 07:41

    il faut surtout penser à te reposer......ce n'est pas évident de rester un long moment dans une position, je te souhaite un bon mardi.....

    12
    Lundi 28 Juin 2010 à 13:31
    les-copains-du-66.ov

    Bonjour thérèse

    j'ai hâte que tu vois un spécialiste

    tu ne peu pas rester comme sa!

    ici dans le sud il fait une sacré chaleur 32 degré a cette heure

    prudence avec ton dos, ne force rien bisous

    11
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:17
    lulu47

    bonsoir therese.

    je viens de lire ce qui t'arrive.fais quand meme attention passe quand meme des radios pour savoir au juste.j'ai eu la meme chose toujours mal au dos.on me disait c'est la voiture.jusqu'au jour ou je suis aller voir un professeur a reims qui m'a depuis opere des deux genoux (cela je ne te le souhaite pas) et depuis je n'ai plus mal au dos .....je te souhaite du courage mais fais tres attention avec les manipulations qui peuvent se reveler plus negatives que benefiques .a tres bientot .prend bien soin de toi allez gros bisous    lulu

    10
    Dimanche 27 Juin 2010 à 13:42

    Merci pour ce magnifique pps et pour cette jolie balade dans le Doubs.

    J'espère que tu ne souffres pas trop et que tu seras vite sur pied.

    Je te souhaite bon courage pour tout ce que tu as à vivre.

    Au plaisir de te lire.

    Bien amicalement

    9
    Vendredi 25 Juin 2010 à 20:24
    danyl12

    bonsoir therese ,j'espere que tu vas bien mieux ,repose toi !menage toi aussi .bonne soirée bises dany

    8
    Jeudi 24 Juin 2010 à 23:01

    Bonsoir Thérèse, les personnes ayant eu recours à des ostéopathes disent en effet que la douleur s'accentue après la séance pour ensuite s'atténuer. Un peu de patience et ça ira mieux ... en attendant d'aller bien.

    Quand je pense que nos dirigeants veulent reculer l'âge de la retraite ... va y'avoir une hausse des arrêts maladie, ce qui n'arrangera pas le trou de la sécu !!

    Enfin pour le moment, je te conseillerais chaise longue sur la terrasse pour te reposer ? Bonne fin de semaine malgré tout.

    7
    Jeudi 24 Juin 2010 à 07:57

    j'espère que tu iras bien très rapidement!

    va quand même voir un medecin! toute douleur du dos ne signifie pas forcement lumbago...

    tu sais on dit que le mal de dos provient du mental; ne dit on pas en avoir plein le dos, ; à réfléchir...

    j'espère te retrouver en forme très rapidement: gros bisous

    6
    Mercredi 23 Juin 2010 à 19:22
    gypsy

    bonsoir Thérèse

    Courage ! il faut du repos et apprendre à bouger correctement lorsque l'on a des problèmes de dos cela soulage

    merci pour le pps !

    je te souhaite une bonne pause ! bisous

    5
    Mercredi 23 Juin 2010 à 18:36
    danyl12

    bonsoir therese et bien repose toi bien ,je sais combien c'est douloureux et invalidant a bientot en forme ,bisous dany

    4
    Mercredi 23 Juin 2010 à 15:54
    Verdinha

    Ma chère Thérèse, je suis vraiment désolée pour toi, d'autant plus que je sais aussi ce que c'est de souffrir mais ne désespère pas !

    Une des personnes qui commentent te met en garde contre les massages.  Je te dirai que moi aussi, je ne les supporte pas et je pense avoir fait trop d'ostéopathie dans ma vie et mes os sont très fragiles.

    Moi, au contraire, je me sens mieux, je ne sais pas si c'est l'effet de ma perte de poids de 6kgs ou si c'est les résultats de la cure thermale que j'ai faite et qui juste après ne m'avait rien donné.

    Je te souhaite beaucoup de courage.

    Bisous

    Verdinha

    3
    Mercredi 23 Juin 2010 à 09:42
    Mamouzette

    J'espère que tu vas très vite aller mieux,

    je pense très fort à toi,

    gros bisous, Mamouzette

    2
    Mardi 22 Juin 2010 à 17:49
    Canelle56

    Prend bien soin de toi

    bises Therese

    1
    Mardi 22 Juin 2010 à 15:41
    Mira

    courage à toi Thérèse ! dur dur un mal de dos qui lancine et nous rend indisponible à presque tout, mais surtout à nos passions !

    prends bien soin de toi, ne commet pas d'imprudence et en principe cela devrait aller, sinon tente une séance de microkiné qui pourra aussi te soulager autrement.

    Je serais moi aussi absente une dizaine de jour à partir de vendredi, mais je regretterais tes jolis messages et ta belle musique !

    je t'embrasse et te dis à bientôt (quand tu le pourras)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :