• Petit coucou

    Bonjour

    Me revoilà après un long silence. Bien souvent j'ai tenté de publier, mais à chaque fois je me retrouve devant une page blanche. C'est difficile de reprendre après une si longue absence. Pourtant j'ai tant de choses à montrer,  mais les mots ne viennent pas. Alors aujourd'hui c'est décidé, je me lance. Je ne sais pas si je repasserai durant ces fêtes qui ont un goût très amer pour moi. Je préfère venir avant pour bavarder un peu avec vous et vous dire que je ne vous ai pas oublié. Ce n'est pas la grande forme en ce moment mais je n'ai pas envie de parler de moi mais plutôt de ce petit visiteur que je n'avais jamais vu auparavant. Les photos datent du 4 novembre et je ne l'ai revu qu'une seule fois après ce jour. 

    J'ai fait une petit recherche sur le net et j'ai trouvé que c'est un Gros Bec casse-noyaux. Il est très joli, vous ne trouvez-pas ?

     

    Petit visiteur surprise

    Petit visiteur surprise

    Petit visiteur surprise

     

     Et puis j'ai une autre visiteuse, mais moins agréable à accueillir celle-ci, car elle s'est logée sous mon toit. J'entendais toujours courir la nuit, ça avait commencé ce printemps, dès la tombée de la nuit j'entendais des bruits bizarres, comme si on marchait sur les tuiles. Je vous dit pas la peur..... Mais comme ça se renouvelait chaque soir, un peu la nuit et chaque petit matin, je me suis dit que c'était les chats qui se baladaient, mais les chats ne font pas tout ce bruits, ils ont bien la réputation de faire patte de velours.

    Pour en avoir le coeur net, un soir j'ai pris mon courage à deux mains, et quand le bruit a commencé, un peu avant 23h, je suis sortie le plus doucement possible, j'ai regardé sur le toit avec ma lampe de poche et je me suis retrouvée face à une fouine qui bavardait avec une seconde cachée sous l'abri de voitures. Quand elle s'est aperçue de ma présence elle s'est enfuie de l'autre côté du toit et a passé la tête et les deux pattes au dessus des tuiles faîtières. Elle m'observait tranquillement, presque effrontément. Le tête à tête a duré une bonne minute puis elle s'est mise à redescendre du toit dans ma direction, j'ai alors eu très peur qu'elle me saute dessus, mais elle a bifurqué vers le bord du toit et s'est enfilée dessous entre deux poutres. 

    Elle devait avoir une famille complète car même dans la journée j'entendais galoper dans l'avancée de toit.

    Cet été ça s'est calmé, je suppose que les petits sont partis ailleurs, car les fouines vivent normalement en solitaire. J'entendais encore marcher mais plus aussi bruyamment. 

    Finalement pour savoir si elle était encore là, mon fils m'a installé une caméra dehors. 

    Dès le premier soir je l'ai vue à 20h. Les photos ne sont pas très nettes, je m'en excuse. Je venais de donner à manger aux chats qui se sont soudain enfuis et qui je vois ??? Madame (ou monsieur ???) la fouine.... qui est venue profiter du casse-croûte....

     

    Petit coucou

    Petit coucou

    Petit coucou

    Petit coucou

    Petit coucou

    Petit coucou

    Elle serait presque attendrissante si elle ne faisait pas autant de dégâts. Je ne sais pas comment m'en débarrasser. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse. Mon fils m'a installé un piège pour qu'on puisse la relâcher ailleurs, mais elle est rusée.

    Pour quelqu'un qui ne savait pas quoi dire, j'ai beaucoup bavardé lolll mais ça fait un bien fou.....

     

    Je vous souhaite une bonne journée, je vous montrerai peut-être quelques-uns de mes bricolages de Noel de l'an dernier que la cruauté de la vie a interrompu brutalement. Cette année j'en fait un peu, juste pour faire plaisir aux petits-enfants, mais le coeur n'y est pas.

    A bientôt

    « Travailleur infatigableNoël 2017 »