• Plaisir de la neige

    bdneige05.gif


    La neige continue de tomber, le paysage est si beau que jeudi après-midi j'ai chaussé mes bottes, enfilé ma doudoune, et je suis partie à travers champs avec comme seul compagnon mon appareil photo afin d'immortaliser ces magnifiques instants de bonheur que m'offrait cette nature immaculée.
    Quel calme, quelle sérénité, quelle splendeur ! pourquoi chercher des bonheurs là où ils ne sont pas alors qu'ils existent si près de nous.
    Je me suis retrouvée seule au milieu de cette vaste étendue blanche, seule face à moi-même, moment propice à la réflexion et au rêve... Les 4 kms de marche m'ont fait un bien fou, même si au chemin du retour j'ai dû reprendre la route, car mes jambes ne voulaient plus avancer dans cette hauteur de neige. J'en avais presque jusqu'aux genoux. C'était un très bon exercice physique et mental.

    Voici quelques photos de ce paysage. Les photos ne sont pas très nettes car le temps était trop couvert.






    J'aime beaucoup ce néflier



    Seule vie que j'ai rencontré sur mon chemin, ces corbeaux.



    Mon village, qui semble endormi


    Petit village voisin, au sommet d'un côteau. La photo n'est pas nette car c'était trop éloigné.

     

    undefined

    « Quand tombe la neige...Sainte Lucie »