• Pour toi mon ami(e)

    Personnages--Jalet---2-.jpg

     

    Je ne peux donner des solutions à tous les problèmes de ta vie,

    ni répondre à tes doutes et tes craintes,

    mais je peux t'écouter et essayer de chercher avec toi.

    Je ne peux changer ni ton passé , ni ton futur ,

    mais quand tu auras besoin de moi , je serai avec toi.


    Je ne peux éviter que tu tombes ,

    mais seulement t'offrir ma main

    pour que tu t'accroches et puisses te relever.

     

    Je ne peux t'épargner la souffrance qui te brise le coeur,

    mais je peux pleurer avec toi et t'aider

    à recueillir les morceaux pour les rassembler à nouveau.

    Je ne juge pas tes décisions , je me contente de

    t'appuyer , te stimuler et t'aider si tu me le demandes.

     

    Tes joies , tes triomphes et tes succès ne sont pas les miens ,

    mais je me rejouis sincèrement

    quand je te vois heureux.

    Je ne peux pas fixer des limites à ton action ,

    mais je peux t'offrir l'espace dont tu auras besoin pour grandir.


    Je ne peux te dire qui tu es , ni qui tu devrais être ,

    mais seulement t'aimer comme tu es

    et être ton amie.

     

    Je ne peux rompre tes silences, mais juste t'écouter

    Quand tu ouvres la bouche.

     

    Auteur inconnu

     

     

    J'ai découvert ce joli poème chez mon amie Krys, n'hésitez pas à lui rendre visite si vous avez besoin d'un instant zen.  

     

    « Au bord du LémanRêver le nez en l'air »