• Quelques nouvelles

    Bonjour à tous et à toutes.

     

    Je refais une petite apparition après 4 mois de silence. Je n'ai pas eu l'envie, ni le courage de me remettre à bloguer, je ne l'ai toujours pas.

    Je tiens cependant à vous remercier du fond du coeur pour tous vos messages de soutien et de réconfort, de votre présence au travers du blog, de mails, d'appels, cartes, etc..... J'ai été très touchée et souvent très émue par vos petits mots même si je n'ai souvent pas eu le courage de répondre.

    Je passe de temps en temps sur vos blogs, sans laisser de message, ne m'en veuillez pas, ça reviendra peut-être, je ne sais pas encore où j'en suis.

    J'essaie de digérer tout ce qui s'est passé, de me reconstruire malgré toutes les difficultés et les combats quotidiens avec les administrations et bien souvent contre moi-même.

    Heureusement je suis bien entourée et soutenue par mes enfants, petits enfants, ma famille, mes amis qui me poussent à aller de l'avant.

    Je vais arrêter de parler de moi car ça ne fait que remuer le couteau dans la plaie, je voulais juste vous donner quelques nouvelles et vous dire que je ne vous oublie pas malgré mon silence.

     

    Je vous souhaite à tous et toutes de Joyeuses fêtes de Pâques en compagnie de vos familles. Je serai entourée de mes enfants et malgré le temps très couvert, j'ai prévu une chasse aux oeufs et aux chocolat pour mes 6 petits-enfants. Ca va mettre un peu de joie et vie chez moi.

    Je vous offre ces quelques fleurs de mon jardin pour vous souhaiter un beau dimanche et je vous remercie à nouveau pour votre présence à mes côtés durant cette dure épreuve.

     

    Quelques nouvelles

    Quelques nouvelles

    Quelques nouvelles

    Quelques nouvelles

     

    Les premières roses vont éclore

    Quelques nouvelles

     

    Image du Blog petitemimine.centerblog.net
    Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.

    « Blog en deuilTravailleur infatigable »

  • Commentaires

    36
    Mercredi 24 Mai à 06:25

    et oui la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, mais il faut aller de l'avant pour tes enfants, tes petits enfants qui ont bien sûr besoin de toi....je te souhaite une bien douce journée

    35
    Francoise
    Mercredi 17 Mai à 10:10

    Chère Thérèse

    Je me repose un instant en faisant en bref passage sur quelques blogs. J'ai encore tant à faire après  ce déménagement. Au Danemark tout fonctionne bien et ça a été très facile de faire toutes les formalités, mais je me bats par mail avec EDF, SFR et Radiance qui continuent à faire des prélèvements (253 euros à nouveau pour le mois de mai pour nous deux pour la Mutuelle, alors que j'ai eu d'eux un mails confirmant la résiliation du contrat après la vente de l'appartement le 28 mars. C'est à devenir fou. Radiance n'a promis un remboursement mais si je ne l'ai pas reçu dans les 15 jours, je dois les contacter à nouveau. :((   Quant à EDF c'est pire: j'avais reçu de mon "conseiller EDF" une confirmation de la résiliation en mars et comme ils continuent les prélèvements j'ai envoyé un  mail de protestation qui m'est revenu parce refusé par leur serveur. Et pourtant ce n'était pas un "No reply" on pouvait répondre à cette personne. Tout cela pour t'expliquer mon silence. Mais j'ai un peu  moins mauvaise conscience en sachant que tu es bien entourée et j'ai été contente d'avoir de tes nouvelles par ton blog. Grosses bises et bon courage  Francoise

    34
    Samedi 13 Mai à 15:44

    Coucou Thérèse, Je suis venu par hasard via le site de Mamouzette .....

    Je comprend que tu aies du mal à revenir, mais lentement, tu y arriveras, tu n'oublieras pas, mais les bons souvenirs reviendront en premier et c'est agréable (c'est ce que maman me disait lorsque papa nous a quitté)

    J'ai admiré tes jolies photos ..... en Moselle nous n'avions pas autant de chance à Pâques! mes petits enfants n'étaient pas là pour Pâques, juste ma fille qui est toujours seule.

    Profites bien de tes enfants et petits enfants c'est un bien inestimable. Nous allons à nouveau être grands parents début novembre près de Nantes ..... mais oh que c'est loin ! cela nous en fera 4 deux dans le Finistère sud, et cela fera deux près de Nantes ......

    Sinon je ne parlerais pas de mes douleurs ....... mais j'ai un début de DMLA ! pas assez important pour avoir des piqûres dans l'oeil, mais cela empêche l'opération de la cataracte grrr ! donc je vois trouble de l'oeil droit !

    En Moselle le temps n'est pas trop beau, je suis en train de repeindre la grille du balcon, entre les gouttes !

    Je te souhaite bon courage et te fais plein de gros bisous réconfortants

    Mira (Danielle)

    33
    Samedi 6 Mai à 20:34

    merci pour ta visite ! 

    je sais par expérience que les choses s'apaiseront avec le temps

    amitiés  Cathline

    32
    Mamouzette
    Mardi 18 Avril à 19:12

    Heureuse de te lire, de te savoir bien entourée, cela devait être super de voir le petiot chercher ses oeufs,

    je t'envoie plein de gros bisous, pas très présente mais le coeur brisée par le départ de Frimousse

      • Mardi 25 Avril à 19:54

        Merci Martine pour ton petit mot. Comme je te comprends, on s'attache à nos petits animaux, ils partagent tant de moments avec nous, les bons comme les mauvais, ils ne nous abandonnent jamais.

        Oui, je me suis régalée de voir le petit chercher les oeufs. Pour faire durer le plaisir, je reprenais les oeufs de son panier et les ressemais derrière lui.... jusqu'à ce qu'il me surprenne..... lolll

        Gros gros bisous Martine, prends soin de toi, courage...

    31
    Lundi 17 Avril à 15:36

    Bonjour Thérèse

    Je suis contente de te lire, je me doute qu'il t'est difficile d'organiser tes journées et de trouver la force d'avancer

    Heureusement que les tiens sont là pour t'entourer

    Ton jardin est magnifique, tes petits-enfants ont dû trouver beaucoup d'oeufs cachés, chez moi c'était le cas aussi !

    Je te souhaite un bon lundi de Pâques

    Gros bisous

      • Mardi 18 Avril à 18:10

        Merci DD, oui c'est difficile, mais il faut que j'avance. Les enfants sont toujours présents, mais eux aussi souffrent même s'ils ne me le disent pas.

        C'est trop mignon de voir les enfants courir dans tous les sens pour trouver des petits oeufs, surtout le petit dernier qui a 19 mois. Quand tout a été ramassé, je me suis amusée à reprendre ses chocolats en cachette et les re-semais dans l'herbe, rien que pour le plaisir de le voir les découvrir et les ramasser joyeusement.

        Gros bisous et bonne soirée

    30
    Bernadette
    Lundi 17 Avril à 14:42

    Coucou ma petite Thérèse

    Je rentre juste de chez mon papa avec qui j'ai passé ces fêtes de Pâques.Nous avons uni nos deux solitudes.Moi aussi,je dois m'occuper du jardin et ce n'est pas chose facile quand on vieillit mais je n'ai pas le choix.Je suis contente de voir que tu n'étais pas seule pour ces fêtes.Je t'embrasse très fort et te dis à bientôt.happy

      • Mardi 18 Avril à 18:01

        Coucou Bernadette, Je suis contente que tu n'aies pas passé Pâques seule. J'essaie aussi de m'occuper de mon jardin, mais que c'est dur et le vent et la sécheresse n'arrangent rien, la terre est un vrai béton.

        Je t'embrasse très fort

        A bientôt wink2

    29
    Bertille
    Lundi 17 Avril à 14:23

    Bonjour Thérèse 

    Mes bisous les plus doux sont pour toi, je suis ravie de savoir que tu as organisé la chasse aux œufs, pour tes petits enfants . La vie est en toi et petit à petit tu retrouveras de l'énergie  malgré cette chape de plomb qui est tombée sur toi. Il faut du temps au temps........ Accorde toi des moments de détente avec des choses qui te font du bien. Ton jardin est superbe, tu vas dans cette belle nature te ressourcer petit à petit et les tiens sont là pour t'aider à le faire.  Le rire et la joie de tes petits va résonner jusqu'au fond de ton cœur. Je pense très fort à toi. Toutes mes ondes et pensées positives s'envolent vers toi. Gros bisous à vous partager.

      • Mardi 18 Avril à 17:57

        Merci Bertille pour tes mots réconfortants et encourageants. J'ai essayé vainement de te répondre hier, mais depuis que j'ai changé d'opérateur, il y a 2 mois, j'ai une très mauvaise connexion, c'est pire qu'autrefois quand on avait le bas débit. (C'est aussi la raison qui me tient éloignée de l'ordinateur). J'ai donc dû arrêter mes réponses aux commentaires.

        J'espère que tu vas bien et que tu as passé de belles fêtes de Pâques.

        Je t'envoie de gros bisous, j'ai bien reçu tes ondes positives et t'en remercie

    28
    Lundi 17 Avril à 11:41

    Bonjour Thérèse 

    Je suis heureuse de te retrouver , je pense souvent à toi mais respecte ton silence , je sais pour y être passé qu'il faut laisser 

    le temps au temps , c'est un grand vide mais il faut penser à eux et se dire qu'ils ne souffre plus et que de la haut ils nous soutiennent *c'est 

    bien que tu sois bien entouré , une famille unis autour de soit rien de tel pour nous faire aller de l'avent !!

    Ma chère thérèse prend ton temps quand tu as envie vient nous trouver , nous serons toujours la , petite à petit tout redeviendra pas comme avant bien 

    sur mais avec d'autres projets et surtout envie de vivre !

    Je t'embrasse très très fort Thérèse 

    Hélène

      • Lundi 17 Avril à 14:29

        Merci ma chère Hélène pour tes mots de soutien et ta compréhension. Tu as eu ta part de chagrins et tu sais quels sont les mots dont on a besoin dans ces moments là. J'essaie de reprendre le dessus et d'avancer à mon rythme, même si certains jours c'est très difficile. Heureusement, les beaux jours sont une grande aide.

        Je t'embrasse très très fort

         

    27
    Danielle
    Lundi 17 Avril à 09:19

    Bonjour ma petite Thérèse, que ça fait du bien de te retrouver, tu sais je pense sans cesse à toi mais je n'ai pas le courage de t'écrire "en privé" car je ne pourrais que t'exprimer ce que tu as traversé toi-même si récemment. Tu as la chance, si je peux dire ainsi, d'avoir le soutien de ta famille, de tes amis pour traverser cette période si difficile, heureusement qu'ils sont là pour t'entourer car rien n'est pire que la solitude. Ces derniers mois nos amis sont tous partis pour un monde que l'on dit meilleur et celui qui était présent si souvent depuis 60 ans, le temps de l'école primaire, celui qui a traversé la vie avec nous... c'est nous qui l'avons accompagné samedi pour un dernier adieu. C'est insupportable ! A. a perdu son ami, son frère comme il disait et il ne s'en remet pas, moi non plus d'ailleurs. Trop c'est trop ! Demain nous repartons pour Montpellier... C'est très difficile, tu ne le sais que trop ! Je t'embrasse très fort ma puce, courage, ton jardin est si beau et cette rose si symbolique, la vie continue. Danielle

      • Lundi 17 Avril à 14:18

        Bonjour ma Danielle,

        Oh lala, comme je te sens mal à travers tes quelques lignes. Dommage que tu sois trop loin pour qu'on puisse s'encourage mutuellement. La vie est bien difficile et hélas, si elle nous offre quelquefois de bons moments, elle nous inflige de plus en plus souvent, à mesure qu'on avance dans l'âge, des périodes cruelles, un jour elle nous abandonnera aussi sans nous laisser le choix, ni du moment, ni de l'âge.

        Pour t'apporter un peu de plaisir, je t'offre cette rose, prends là dans ton ordinateur et n'hésites pas à m'écrire si tu en ressens le besoin.

        Je t'embrasse très fort et te remercie de ton passage sur mon blog.

    26
    Lundi 17 Avril à 08:54

    Prend ton temps, tu sais que nous sommes là, nous t'attendrons. De tout coeur avec toi. Je t'embrasse bien tendrement

      • Lundi 17 Avril à 13:17

        Merci Maminou, c'est gentil. Je te souhaite une belle journée ensoleillée, je t'embrasse bien affectueusement

    25
    Dimanche 16 Avril à 21:14

    Je comprends que tu ne sois pas motivée pour les blogs, mais je vois que tu es bien entourée et que tu profites des fleurs de printemps dans ton jardin. La présence des petits en ce weekend de Pâques a du te faire du bien. Le retour de l'été et de la lumière devrait te faire du bien. Bon courage Thérèse.

      • Lundi 17 Avril à 12:19

        Merci Orpha,

        Les journées ensoleillées et plus longues font beaucoup de bien, et je préfère passer mon temps dehors ou créer plutôt que de le passer sur mon ordinateur. La vie est importante et elle nous file entre les doigts bien trop vite, souvent sans qu'on s'y attende.

        Bises ensoleillées

    24
    Dimanche 16 Avril à 20:24
    Heureuse de te retrouver
    Je te souhaite de joyeuses fêtes de pâques
      • Lundi 17 Avril à 11:21

        Merci Sonya, bon lundi de Pâques  et gros bisous ensoleillés

    23
    Dimanche 16 Avril à 19:42
    la grenouille tricot
    prend du temps pour toi et laisse tes petits enfants t'apporter des tourbillons de vie et de rire, je t'embrasse
      • Lundi 17 Avril à 11:19

        Merci La Grenouille, j'essaie même si ce n'est pas tous les jours facile.

        Gros bisous ensoleillés

    22
    Dimanche 16 Avril à 15:48

    BONJOUR MA VOISINE 

    TU PREND LE TEMPS DE RESPIRER .... C'EST BIEN 

    Et pendant se temps la j'ai perdu mon petit fils de 10 jours ,tu vois il y en a pour tout le monde 

    et pour moi c'est le blog qui me tien en l'air 

    le 12 juin je passe sur le billard pour mon genoux ? je voudrais bien Etre en 2018 ,peut quelle sera meilleur ?

    bonne santé a toi gros bisous 

      • Lundi 17 Avril à 11:17

        Bonjour Zette,

        Encore une triste nouvelle, je suis de tout coeur avec toi, perdre un enfant est la pire épreuves qui puissent arriver. J'ai aussi une amie qui a perdu son petit-fils de 14 mois en février. je crois que le coeur ne peut plus s'arrêter de saigner.

        Bonne chance pour ton intervention, j'espère que ce n'est pas une intervention trop lourde.

        Courage à toi pour surmonter toutes ces épreuves, je trouve la vie particulièrement cruelle depuis un certain temps, on n'entend plus parler que de maladies et de décès autour de nous et si ce n'est pas ça, c'est la violence qui détruit.

        Bon lundi de Pâques, gros bisous ensoleillés

    21
    Dimanche 16 Avril à 15:39

    cela peut se comprendre et tu n'as pas à te justifier de ton absence. Je suis de tout cœur avec toi. Passe un bon dimanche en compagnie de ta famille ! gros bisous, sandrine

      • Lundi 17 Avril à 10:47

        Merci Sandrine,

        Bon lundi de Pâques et gros bisous ensoleillés

    20
    Dimanche 16 Avril à 15:26

    Bonjour Thérèse,
    Comme j'ai souvent pensé à toi...
    Je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que tes peines vont s'estomper petit à petit.
    Passe un très bon dimanche entourée des tiens.
    Gros gros bisous.

      • Lundi 17 Avril à 10:40

        Merci Estelle,

        bon lundi de Pâques et gros gros bisous ensoleillés

    19
    Dimanche 16 Avril à 14:17

              Comme je suis heureuse de te lire et de te savoir bien entourée!

    Je te fais de gros bisous ,de tres gros bisous.

    Sabine (ex Vanzy)

    PS:Je vois qu'il va pleuvoir mardi,ne peux tu m'en envoyer un peu ,on est en sécheresse,en Bretagne,faut le faire quand même!

      • Lundi 17 Avril à 10:38

        Merci Sabine, tu devrais revenir à Vanzy wink2

        Malheureusement je ne pourrai pas t'envoyer de pluie, le soleil est annoncé pour la semaine, et plus désagréable, il sera accompagné de la bise. On a aussi besoin d'eau, la terre est dure !!!

        Bon lundi de Pâques et gros gros bisous pour ta journée

    18
    Dimanche 16 Avril à 13:18

    Merci de nous donner de tes nouvelles. je pense souvent à toi sans te l'écrire....

    Je te souhaite de belles fêtes de Pâques, je te sais bien entourée...

    Gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon

      • Lundi 17 Avril à 10:40

        Merci Mireille,

        Bon lundi de Pâques et gros gros bisous savoyards, bien ensoleillés

    17
    Rachel
    Dimanche 16 Avril à 11:23

    Je suis de tout cœur avec toi. Pour ne pas penser et cogiter je m'occupe l'esprit dans mes travaux manuel. Ça a beaucoup aidé ma maman suite au décès de mon papa. Profite bien de tes enfants et petits enfants. Bon dimanche de Pâques, bisous

      • Lundi 17 Avril à 10:46

        Merci Rachel,

        Je fais aussi beaucoup de travaux manuels et j'essaie de m'occuper un peu du jardin, je me bats surtout avec les mauvaises herbes qui ont plus d'énergie que moi.

        Bisous et bon lundi de Pâques

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :