• Qui s'y cache ? réponses

     

    Qui s'y cache ? réponses

     

    Aujourd'hui je vous propose les réponses à mon billet précédent. Je remercie les personnes qui se sont prêtées à mon petit jeu, notamment Estelle qui a identifié les papillons, ce qui m'a évité de trop longues recherches.

    Sur la première photo il y avait un Souci caché sous les feuilles de la pivoine. Je l'avais vu voler et se poser mais il m'avait fallu un bon moment pour le trouver, il était bien camouflé avec ses couleurs se mariant bien avec les feuilles.

    Qui s'y cache ? réponses

    Qui s'y cache ? réponses

     

    Sur cette seconde photo se cachait également un papillon, très petit, environ 1 à 1,5 cm d'envergure. Je l'avais également aperçu alors qu'il se posait sinon je ne l'aurais sans doute pas vu au milieu des herbes sèches. Estelle m'a proposé un doublure jaune. J'ai retenu sa proposition car c'est ce qui était le plus ressemblant. Les petits papillons de nuit sont si nombreux que c'est difficile de les identifier.

    Qui s'y cache ? réponses

     

    Et là se cachait une mante religieuse. Il faut que je vous raconte son aventure car elle revient de loin. Je l'ai découverte un matin dans le skimmer de la piscine au moment où j'allais vider les feuilles mortes. Je l'ai prise et elle semblait morte. Je l'ai posée sur le bord de ma fenêtre. Le soir, voyant qu'elle n'avait pas bougé, je l'ai prise pour la déposer dans l'herbe. Et là j'ai senti ses petites griffes s'accrocher doucement à ma main, puis elle a commencé à bouger ses pattes. Petit à petit elle reprenait vie et quand je l'ai trouvée assez remise pour s'accrocher à une plante, je l'ai déposée sous une fleur de gazania, bien à l'abri de la vue d'éventuels prédateurs. Il me semblait qu'une de ses ailes était abîmé et qu'elle ne pourrait plus voler.

    Le lendemain matin, je l'ai retrouvée sur la tige du gazania, bien plus vigoureuse que la veille comme vous pouvez voir sur les photos. Et curieusement elle avait pris des couleurs assez semblables à la plante qui l'abritait. Je suis retournée la voir l'après-midi mais elle avait disparu. S'était-elle envolée, s'est-elle fait dévorer, je ne le saurai jamais !!!

    Qui s'y cache ? réponses

    Qui s'y cache ? réponses

    Qui s'y cache ? réponses

     

     Sur cette photo c'était une jolie grenouille prise lors d'une promenade.

    Qui s'y cache ? réponses

    Qui s'y cache ? réponses

    J'ai partagé avec vous une de mes activités favorites de cet été,  la découverte de la nature, la chasse aux papillons, mes petites aventures, une façon apaisante de passer ses vacances smile

     Dans mon prochain billet je vous parlerai d'un autre de mes sauvetages.

    A bientôt

     

    « Qui s'y cache ???Rencontre blogueuses »

    Tags Tags : , ,