• Retour en douceur

    P1210726.JPG

     

    Bonjour à tous,

    Il est temps pour moi de revenir doucement sur mon blog. J'ai un peu de mal à m'y remettre, je préfère encore profiter des belles journées de fin d'été car bientôt il faudra à nouveau rester portes et fenêtres closes.

    J'ai aussi beaucoup d'hésitations à continuer mes publications face aux problèmes rencontrés chez over-blog. J'ai essayé d'importer mon blog sur Eklablog, mais je n'y arrive pas, Ca me dit à chaque fois : Lien vers votre blog introuvable sur le blog à importer ! Je ne sais pas quoi faire ! où mettre ce lien qui manque ? quelqu'un peut-il m'aider ?

     

    A part ces petits problèmes, j'ai passé de bonnes vacances très mouvementées.

    J'ai eu du monde presque tout le temps, mais malgré la fatigue occasionnée, c'est toujours du bonheur de retrouver sa famille et ses amis éloignés. Nous avons fait de belles balades, découvert quelques jolis endroits.

     

    Et pour finir, nous sommes allés à Gruissan la semaine dernière. C'est notre refuge où nous prenons toujours plaisir à nous rendre pour quelques jours de repos.

    P1210672.JPG

    Cette semaine a été riche en émotions. Elles m'a permis de rencontrer à nouveau mes 2 amis fidèles à mon blog, Danielle et Michel ainsi que leurs conjoints. Je les remercie pour ces quelques magnifiques heures passées ensemble. Vous êtes formidables tous les 4, les journées sont vraiment trop courtes quand elles sont si agréables et j'ai été bien triste de vous voir repartir.

    Deux jours après, je suis allée au marché et au moment où je veux payer un achat, plus de sac !!!!!! Je vous dis pas la peur que j'ai eue ! mon sang n'a fait qu'un tour ! Je l'avais oublié sur un banc quelques minutes plus tôt. Heureusement un monsieur très honnête l'a trouvé et par l'intermédiaire d'un contact de mon téléphone, son épouse a réussi à me retrouver. Ca méritait bien un petit resto.... il m'a évité bien des tracasseries. Beaucoup auraient embarqué le sac. Ce monsieur l'a saisi au nez et à la barbe de quelques personnes qui venaient aussi de le voir et s'en approchaient. En perdant un sac j'ai rencontré des gens formidables que je ne remercierai jamais assez....

     

    P1210841.JPG

     

    Maintenant c'est la reprise, je reprendrais donc le chemin de mon blog et des vôtres, mais je ne le ferai pas chaque jour, je préfère me consacrer à quelques loisirs, à mon jardin et à ma vie personnelle et ainsi ne plus autant souffrir du dos et de l'épaule en restant assise trop longtemps devant l'ordinateur.

     

    Je vous dis à bientôt le plaisir de vous lire et je n'oublie pas de vous remercier pour vos visites et commentaires laissés durant ma longue pause.

    amitié03

    « En pausePour Jacques »

  • Commentaires

    22
    Latti
    Lundi 11 Août 2014 à 12:01
    Latti

    Très touché de ce que  je viens de découvrire comme meveilles dans ton joli site, crois-moi que je resterai ami et que j y reviendrai et merci et courage c'est tellement épathant .

    21
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:01
    Danielle

    Bonjour ma petite Thérèse, alors tu reprends tes habitudes, un peu trop rapidement je pense, il serait préférable que tu profites des derniers beaux jours car après ils paraissent bien longs quand on est à l'intérieur de nos maisons. Quelle joie de te revoir ainsi que Michel, que de rires et de bonne humeur, les heures passent trop vite quand nous nous retrouvons, c'est un vrai bonheur puis la tristesse de se quitter ! C'est incroyable comment nait l'amitié virtuelle qui se concrétise ensuite et s'intensifie au cours des rencontres. Merveilleux souvenirs ... Quelle émotion pour ton sac, heureusement qu'il reste encore des gens honnêtes, il suffisait seulement de quelques secondes ...l'a chance t'a souri ma Thérèse !!! Merci encore de cette magnifique journée, gros bisous à vous deux, à Michel et sa moitié s'il me lit, plein d'amitié ! Jolie photo, il est passé près celui là, formidable promenade en mer ! A bientôt et surtout prend ton temps pour revenir ... Danielle

    20
    Michel
    Lundi 11 Août 2014 à 12:01
    Michel

    Bonjour Thérèse,

    Je suis ravi de te retrouver sur ton blog qui reprend vie progressivement ! Quelle journée mémorable passée ensemble à Gruissan. Il n'y a plus de frontières pour l'amitié virtuelle, mais il n'y en a plus non plus pour la transformer en amitié réelle ! Toutes nos photos immortaliseront ces moments très forts. Il ne nous reste plus qu'à renouveler ces instants trop rares et trop courts dans la vie.

    Concernant ton sac, tu as la preuve que l'honnêteté est une valeur qui n'est pas en voie d'extinction, même si nous avons la certitude qu'elle est de moins en moins courante.

    Je t'embrasse très fort, ainsi que notre ami Danielle. Toutes mes amitiés à vos maris. Une corbeille de bisous de la part de Martine.

    Ton ami Michel

    19
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:39
    christiane

    Connais-tu Hauteclaire? Je me permets de t'adresser à alle car c'est elle qui m'a aidée à passer sur eklablog. Tu la trouves sur mon blog dans les blogs amis. Merci de ton passage sur mon blog over. J'en ai aussi un sur ekla sous ma-terre-interieure.eklablog.com si tu veux le visiter. Bon courage à toi. Christiane

    18
    DD
    Samedi 22 Septembre 2012 à 06:00
    DD

    coucou Thérèse

    Dans ton administration OB tu vas dans "configurer" puis colonne de gauche tu emmènes avec la souris un module "texte libre" que tu positionnes sous "articles", il ne te reste plus qu'à écrire ton adresse EB dans ce module et ensuite tu peux commencer les étapes sur EB pour le transfert

    demandes moi sans hésiter si tu as besoin

    Bisous, bon week-end

    17
    Samedi 22 Septembre 2012 à 01:04
    Thérèse

    Bonjour Michel, je suis très heureuse de te savoir de retour. J'espère que la fin de ton séjour s'est bien passée. Tu peux compter sur nous pour renouveler ces instants, ce sera avec grand plaisir.

    Bisous à toi et à Martine

    16
    Samedi 22 Septembre 2012 à 00:59
    Thérèse

    Merci Latti, soit le ou là bienvenu sur mon blog.

    15
    DD
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:48
    DD

    C'est très simple Thérèse ... je te fais un copié/collé de ce que j'avais écrit par mail à une aminaute

    il faut que tu ouvres un blog EB et que tu choisisses ton adresse et ton pseudo 
    cette adresse tu la mets bien en évidence quand on ouvre ton blog OB
     
    dans le blog EB l'administration se trouve sur le bandeau en haut de la page
     
    clic sur "configuration" puis "importer blog"
     
    une fenêtre s'ouvre,
     
    étape1/3
      choisis overblog 
    recopie ton adresse OB
     
    étape suivante 2/3
    choisis ce que tu veux importer
    donc coche articles et com
    puis clic importer blog
     
    étape suivante 3/3
    importation en cours
     
      NE FERME PAS LA PAGE !
    moi ça m'a pris 3h
    14
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 07:59
    Estelle.

    Bonjour Thérèse,
    Contente de te lire à nouveau !
    mais tu vas quitter OB  ?  moi pour l'instant je reste, déjà trop de galère avec le bas-débit, c'est pas le moment de tout perdre en voulant déménager...
    Mais pour ce qui est de ton transfert sur EK, il faut mettre sur ton blog OB, le lien du nouveau blog EK que tu viens de créer ..
    Je te souhaite une belle journée, profite des beaux jours qui sont encore là, malgré que les hirondelles soient parties...
    Gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 16:58
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    je te souhaite une très belle fin de journée

    j'espère que tu vas bien

    ti bo

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    12
    Mardi 18 Septembre 2012 à 14:13
    Béa38***************

    Eh bien, il s'en est passé des choses pendant ta pause.

    J'ai beaucoup aimé la très belle histoire de ton sac! Et que de belles rencontres, c'est super !

    Prends surtout bien soin de toi !

    gros bisous et merci pour mon anniv !

    11
    Mardi 18 Septembre 2012 à 10:41
    Miss mary

    Bonjour Thérèse, je te souhaite un "bon retour" sur la blogo de l'amitié.... Moi pour l'instant je reste fidèle à "over-blog" mais beaucoup d'Aminautes sont déjà parties !!! tu sais il y a encore des gens honnêtes, oui c'est rare, mais ça existe ! et ce Monsieur en fait partie, la preuve il t'a rapporté ton sac, c'est formidable..... Je vois que tu connais bien "Saint-Sorlin-en-Bugey" (Ain) comme le monde est petit ! j'aime beaucoup ce village, et cette région du Bugey est tellement magnifique, j'aime y aller dès que je peux.... Bonne journée, bisous. "Miss Mary"

    10
    Lundi 17 Septembre 2012 à 19:47
    pasteline

    bonjour,

    bon retour; je vois que tu as compris l'essentiel de la vie; la vivre tout simplement

    bises et à très bientôt

    j'ai pour l'instant de grosse difficulté à me remettre devant l'ordi ; la vie est si interressante derrière lui!

    9
    Lundi 17 Septembre 2012 à 19:35

    Bonjour mon amie .Parfois je me dit moi aussi , que je vais moins venir sur l'ordi . Mais j'aime faire mes billets .J'ai mal au dos et aux épaules aussi . J'espére te retrouver bientot

    Passe ue bonne semaine

    Je t'embrasse de ma Sologne

    Thérése

    8
    Lundi 17 Septembre 2012 à 16:10
    Verdinha

    Sois la bienvenue chez toi ou chez nous...

    Sorry, je n'y connais rien en over-blog et encore moins en..l'autre !  Moi je ne vois aucun probléme à ton blog si ce n'est un merveilleux endroit où il est bon s'attarder !!!!

    Ma chére amie, je suis heureuse que tes vacances se soient bien passées ! Prends ton temps avant de revenir face à ton ordi ! 

    Moi, j'ai passé des vacances calmes chez moi avec petites sorties de temps à autre.  Il faut dire qu'en 3 minutes, je suis à la plage mais je ne suis pas une férue de celle-ci car quand il fait chaud on aime se raffraichir dans l'eau et pour moi, l'Atlantique est trop froid ! C'est pour cette raison que je suis partie passer une semaine en Afrique, au Cap Vert où la température de l'air est bien chaude, où on se raffraichit dans la mer ou dans l'immense piscine de l'hôtel où je me trouvais et la température de l'eau était à mon goût !  La seule chose que j'ai moins aimé, ce sont les moustiques que je n'avais pas autant "rencontrés" les 3 autres fois où je suis allée dans cet archipel.  Ils se sont fait un festin de ma peau blanche !!!

    Gros bisous, ma chère Marité 

    Verdinha

     

    7
    Lundi 17 Septembre 2012 à 08:13
    Mamou

    Coucou Thérèse,

    heureuse de te relire, merci pour ton passage chez moi,

    pour transférer ton blog, je ne sais quoi te dire, mais peut être en reprendre un autre sur eklablog en mettant juste un lien vers le précédent pourrait être une bonne idée,

    j'ai aussi pris du recul par rapport à la blogosphère, beaucoup de chose me déplaise, et ce n'est plus comme il y a quelques années, ou l'on écrivait juste pour le plaisir de partager.

    Tu as eu beaucoup de chance avec ton sac, et cela fait du bien de voir que tout le monde n'est pas pourri,

    Je t'envoie plein de gros bisous, à bientôt, Mamou

    6
    Lundi 17 Septembre 2012 à 07:07
    Oma Annick

    Bon retour sur la blogosphère et merci pour tes gentils passages sur mon blog !

    Je ne peux t'aider étant moi-même bien ennuyée si je devais changer de plateforme ..

     

     

    5
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 22:40
    Mira

    je suis super contente de te retrouver. Tu as eu de très bons moments malgré une grosse frayeur ... qui s'est terminée comme on le souhaiterait à chaque fois !

    Durant l'été nous avons retrouvé des clés, j'avais vu une dame assise sur ce mur, je l'avais vu arriver à pied, et j'avais l'impression de la voir au loin ..... mais j'ai préféré déposer les clés au sémaphore ...... sait-on jamais que ce ne soit pas elle !

    Finalement au bout de quelques minutes, ma fille m'annonce qu'une dame arrive vers ce mur ........ je me suis précipitée vers elle ! elle était super contente, car elle était partie juste avec les clés dans sa poche (laquelle n'était pas profonde du tout et en s'assayant .... les clés sont tombées) Elle était toute émue, je lui ai dit qu'elle aurait sans doute fait de même ...... elle a acquiécé toute reconnaissante, car elle n'était pas chez elle, mais en location .. et pas de double de clés !!!

    Prends ton temps pour revenir, moi j'ai du mal aussi et pourtant je le voudrais, mais les journées sont trop courtes .... alors je vais à l'essentiel !!!!

    Je sais que beaucoup d'amies ont quitté OB, mais beaucoup d'autres sont restées ! je ne connais pas les difficultés et ne sais pas comment te guider ... je sais que pour Canelle ....... lire les messages sur son autre blog, ne parait pas trop difficile, mais poster ...... est une autre histoire !

    Profites bien de ces quelques belles journées, ici il a fait super beau aujourd'hui, mais le soir tombe beaucoup trop vite, alors qu'en Bretagne ........ ils ont une heure de plus !!!!

    Plein de bisous

    4
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 22:05
    columbo1962

    Bonsoir madame Thérèse,

    Merci pour votre commentaire, et content de vous savoir de retour sur votre blog en espérant que vous allez bien. Je ne connais pas la plate-forme de blog dont vous parlez, donc je ne peux pas vous aider, mais bon je crois comprendre que vous voulez changer de plate-forme de blog. Les informaticiens de chez Over Blog veulent changer complètement leur système, c'est pénible, mais bon l'informatique est un monde qui évolue tout le temps, et je pense qu'ils changent leur système pour permettre à ceux qui utilisent les réseaux sociaux de pouvoir y associer leurs blogs, il doit y avoir probablement des enjeux financiers pour les concepteurs de la plate-forme Over Blog avec les publicités etc...etc...! Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 19:57
    canelle56/claudine

    A très vite alors Therese !!

    Bises

     

    2
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 18:41
    Sonya972

    je suis heureuse de te relire pas toujours facile de revenir

    j'en sais qualque chose

    prends ton temps pôur la reprise

    douce soirée Thérèse

    ti bo du soir

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    1
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 16:12
    : boudelaine

    Bonjour Thérèse, ravie de te retrouver et de savoir que tu as passé un bon été, je connais très bien Gruissan nous avions un studio à "la voile d'oc" au bout du port et c'est vrai que nous y avons passé de très bon moment aussi et nous aimions beaucoup la région, je n'y suis pas retourné depuis plus retourné!! Au mois d'août je suis allée passer un mois en Savoie ça été très agréable surtout que j'ai eu très beau temps ,de retour depuis 3 semaines j'ai repris mon petit train-tran, le club 2 fois par semaine, une fois par semaine une visite à la maison de retraite voir mon ex mari , la routine .

    Tu as raison prends soin de ta santé , quand tu peus venir ce sera toujours avec plaisir que je te lirais Bonne fin de journée Thérèse bisous Hélène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :