• Richard Anthony nous a quitté

    Encore une partie de notre jeunesse qui s'est envolée ! Richard Anthony n'entendra plus siffler le train, il a pris le dernier dans la nuit du dimanche au lundi 20 avril 2015 à Pegomas (Alpes-Maritimes), à l'âge de 77 ans, suite à un cancer.

    Richard Anthony, de son vrai nom Richard Btesh, est né le 13 janvier 1938 au Caire en Egypte.

    Idole yéyé des années 1960,  avec Eddy Mitchell, les Beatles, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan et bien d'autres encore, Richard Anthony s'est fait connaître avec des reprises de twist ou de rock américains mais c'est l'inoubliable ballade "J'entends siffler le train", en 1962, qui l'a fait entrer dans le coeur des Français.

    Ballade entêtante et mélancolique, «J’entends siffler le train» est le slow de l’été 1962, l’été de la fin de la guerre d’Algérie. Pour des milliers de jeunes conscrits et leurs familles, cette chanson évoque le train qui les emmenait loin des leurs vers Marseille (sud) pour s’embarquer vers «la sale guerre»

    Il a à son actif plus de 600 chansons, 50 millions de disques vendus et 21 tubes classés numéro 1.

    Voici quelques-unes de ses chansons que j'ai choisi non sans mal parmi ses nombreux succès

    Et j'entends siffler le train (1962)


    Ecoute dans le vent (1964)

     

    Aranjuez mon amour (1967)

    Pour finir, cette dernière chanson que j'aime particulièrement, elle représente notre jeunesse toujours gaie, nous étions heureux avec rien, juste le bonheur d'être ensemble, toute une bande de copains et copines et nous chantions cette chanson à tue-tête, les disputes et la violence n'existaient pas.

    C'était nos années bonheur

    Le sirop typhon (1969)

     

     

    Adieu Monsieur Anthony, votre calvaire est terminé

    A la famillec2qino2n.jpg

     

    « Le pont de l'AbîmeMon défilé de mode des miss Barbies »

    Tags Tags : , , ,