• Sauver l'Amazonie

    Je viens de chez Harmonia, et j'ai découvert que la destruction de l'amazonie se poursuit. Quand donc s'arrêtera la cupidité, l'indifférence et la bêtise humaine ! Que toutes les personnes sensibles à ce problèmes cliquent sur le lien ci-dessous et signent la pétition et si elles le souhaitent elles peuvent également faire suivre sur leurs blogs :

    http://www.avaaz.org/fr/save_the_amazon_fr/97.php?cl_tta_sign=2837ae578ad66f6f7696b894f9af935c

     

    Merci à tous

     

    Je fais un copier-coller du site qui dénonce cette terrible situation.

     

    1382_1359_Deforestation-Amazon-1024x667_1_460x230.png

     

    Publié le 23 Juin 2011
    L'Amazonie est en grand danger, la Chambre basse du Congrès brésilien ayant autorisé l'assouplissement du code forestier au Brésil. Si nous n'agissons pas maintenant, de vastes étendues du poumon vert de notre planète pourraient subir une déforestation massive et dévastatrice.


    La manœuvre a provoqué la colère générale et des mouvements de protestation dans tout le pays, et ces dernières semaines plusieurs éminents défenseurs de l'environnement ont été sauvagement assassinés. Des voyous armés embauchés par des exploitants forestiers illégaux sont suspectés d'être à l'origine de ces crimes. Le moment est critique -- ils essaient de faire taire tout détracteur au moment où la loi est débattue au Sénat. Mais la Présidente Dilma peut opposer son veto, si nous parvenons à la persuader de ne pas céder à la pression et d'agir en leader sur la scène internationale.

    79% des Brésiliens soutiennent le veto que Dilma pourrait opposer aux modifications du code forestier, mais leurs voix sont remises en question par les puissants lobbys forestiers. C'est à présent à chacun d'entre nous de relever l'enjeu et faire de la protection de l'Amazonie une question mondiale. Ensemble, faisons résonner un gigantesque appel pour stopper les meurtres et la déforestation illégale afin de sauver l'Amazonie. Signez la pétition ci-dessous, nous la remettrons à Dilma lorsque nous serons 500 000 signataires.

     

     

    « C'est les vacances, je vais prendre le temps...Clafoutis aux poivrons et tomates »