• Adieu 2008...2009 sonne à la porte

    Voilà une année de plus qui se termine.
    A toute ma famille, tous mes amis, tous ceux qui m'ont accompagnée dans mon quotidien, ceux qui m'ont accordé leur confiance, ceux qui m'ont encouragée, à tout ceux qui sont passé ici en me laissant simplement un mot gentil : BONNE ANNEE

    A tous mes amis du net, ceux qui sont toujours présents depuis mes débuts sur l'internet, ceux qui sont arrivés entre-temps, et ceux qui sont apparus très récemment : BONNE ANNEE

    A tous merci pour votre présence.



    Pour certains ce fut une année douloureuse, une année de combats, une année de solitude. Pour eux : BONNE ANNEE

    Pout ceux qui sont près, ceux qui sont loin, parfois au-delà des frontières, je pense entre autre à mon ami Jean-Paul au Cameroun et à toute sa famille : BONNE ANNEE



    A tous, j'adresse tous mes voeux de bonheur, de joie et de bonne santé. Que l'amour illumine vos coeurs ! Que vos souhaits se réalisent !

    Sans oublier, Paix sur cette terre qui souffre, ces humains dans la détresse !


     

     

     


    8 commentaires



  • Ce soir c'est Noël,
    En cette belle nuit de Noël je souhaite de la joie, de l'amour, du bonheur à tous mes amis, ma famille, et tous ceux qui s'arrêtent ici un instant, pour me lire.

    Certains auront la chance de passer un réveillon en famille, mais d'autres n'auront rien. J'adresse une pensée spéciale à ceux qui n'auront pas la joie de se retrouver en famille, ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur âme, les malmenés par la vie, les pauvres, les miséreux.

    A tous mes correspondant(e)s et ami(e)s qui sont seuls, qui n'ont pas la chance d'avoir leurs enfants ou leur famille avec eux, les handicapés, les malades, les hospitalisés, ceux qui sont dans des situations difficiles, précaires, ceux qui sont loin, à l'autre bout du monde, il y a une étoile qui brille dans le ciel pour vous. Qu'elle vous apporte de la joie et du bonheur en cette nuit de Noël !

    Que la paix et l'amour règnent sur cette terre !






    Je vous offre ce magnifique texte de
    Marie-Scribe

    Noël…Noël….


    Noël Blanc dans la pureté d’un paysage enneigé comme on en rêve devant un bon feu de cheminée qui danse devant les yeux et nous inonde d’une douce chaleur qui engourdit les pensées….Noël Blanc du temps qui passe dans la tranquillité et le bonheur d’un quotidien sans maladie, sans malheur et sans pleurs, sans guerre , sans tragédie et sans peine…Noël Blanc dans la pureté du Paradis perdu…Noël Blanc dans la fraternité de mains tendues réunies …dans les sourires complices qui effacent toutes traces de différences entre les êtres, gomment les frontières et chassent les nuages de l’incompréhension...Noël Blanc dans les voix qui chantent avec émotion dans la nuit étoilée…Noël Blanc dans les yeux brillants de visages radieux devant l’émouvant spectacle d’une crèche …Noël Blanc comme le premier jour d’un monde qui s’éveille encore engourdi…Noël Blanc dans le crissement de pas feutrés qui s’enfoncent dans la neige …Noël Blanc dans les cris heureux de jeux d’hiver éblouissants sous le soleil comme la promesse de joies infinies et renouvelées…Noël Blanc comme les langes d’un nouveau né qui vint au monde pour l’humanité…Noël Blanc au cœur de la Nuit !!!

     


    Noël étoilé comme autant de voeux chaque année échangés...Noël étoilé comme pour nous guider dans la nuit…comme une voûte scintillante chargée de promesses….Noël étoilé comme ces nations qui cherchent à briller …Noël étoilé comme des signes envoyés de loin… comme l’Amour qui brille au firmament du cœur…comme un espoir toujours renouvelé d’un avenir amélioré…Noël étoilé comme le sapin qui brille dans la maison… comme les cadeaux qui attendent en papiers et rubans de fête…comme les tables parées et les tenues habillées…comme les bijoux qui scintillent et la vaisselle qui étincelle…Noël étoilé symbole d’un divin enfant venu sur terre pour les hommes !! Paix sur la terre !!

     


    Mais Noël Noir pour ceux qui sont dans la douleur…la souffrance…la maladie…ceux qui ont peur et ceux qui ont froid…ceux qui sont perdus et ceux qui doutent …ceux qui sont seuls , qui sont abandonnés…ceux qui ont tant de chagrin …ceux qui ne croient plus en rien…ceux qui errent et cherchent en vain une main…ceux qui n’ont rien …ceux qui ont faim…Noël Noir par les tragédies et les guerres…les catastrophes et les cataclysmes….
    Ah ces sentiments confus et dérangeants de ces périodes de Noël où l’on se sent partagé entre l’espoir de se retrouver en famille et l’envie que les fêtes passent très vite …. Personne ne reste indifférent à cette période si étrange qu’elle a du mal à trouver sa vraie voie dans le dédale de nos pensées et sentiments, entre nos convictions et un vécu plus ou moins triste , entre les idées et les épreuves de la vie…On convie un Père Noël à barbe blanche débonnaire et convivial à une fête familiale mais c’est aussi le jour de l’invité «invisible » dont on fête l’anniversaire de la naissance en ce jour béni où chacun répète à l’envie « Noël !!Noël !! » Essayons de garder un cœur d’enfant et l’Amour avant tout pour éclairer d’une lueur d’espoir la nuit la plus noire !!Bon et Heureux Noël à tous !!…

    « L’Amour et la Foi sont comme la chaleur et la lumière ! » (Albert Einstein)
    Marie-Scribe

    Mon sapin




    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique