• Une maille par ci, une maille par là...

    Aujourd'hui je vous fait découvrir quelques-uns de mes travaux manuels qui m'ont occupée durant cet été. Quand l'ordinateur et le jardin deviennent la cause de trop de douleurs, il faut essayer de s'occuper autrement. C'est en me promenant sur différents sites de loisirs créatifs que j'ai eu envie de m'y remettre. Ca faisait des années que je n'avais plus touché mes aiguilles et mes crochets (depuis mes années lycée, pour occuper mes longues soirées d'internat lorsque ma tête ne voulait plus réfléchir lolll). 

      

    J'ai repris avec des petits trucs assez faciles comme ce marque-page d'après le tuto de Gisèlemarque-page coeur

     

    Vif d'or de Harry-potter d'après le tuto trouvé chez Tiamat

    vif d'or

      

    En même temps je me suis attaquée à un travail plus ardu. J'ai commencé le napperon ci-dessous en juin, je l'ai terminé début octobre. N'ayant pas réussi à bien visualiser le schéma, j'ai travaillé un peu à l'instinct. Le fil est plus épais que celui du modèle. Il mesure 58 cm au lieu de 30, c'est donc devenu un centre de table à la place d'un napperon.

    J'ai pris du plaisir à le faire, même si mes yeux m'obligeaient à ne faire que de courtes scéances de crochet. Vous pourrez le trouver chez Bidouillette qui semble malheureusement absente de son blog depuis un certain temps.

    napperon coeur

     

    Et voici deux anciens napperons que j'aime bien. Je les avais faits lorsque j'étais au lycée. Ils ne sont plus très jeunes !!!..... Ils sont crochetés en cordonnet n° 20 DMC, le rond ci-dessous fait 32 cm. 

    napperon

     

    J'avais fait ce papillon avec le reste de fil d'un grand chemin de table que je vous montre plus bas et à qui il est arrivé une triste mésaventure.  papillon

     

     Il y a une vingtaine d'années, j'habitais dans une ancienne ferme, une souris est entrée dans la maison. Elle a réussi à monter sur la table durant la nuit et a grignoté le chemin de table à plusieurs endroit. Vous pouvez imaginer ma rage et ma déception, lorsque j'ai découvert dans quel état il était, tant d'heures de travail réduites à néant !!!

     

    Je vous le montre, je l'ai conservé dans l'espoir de trouver un jour une solution pour le réparer à défaut d'avoir le courage de le refaire. En plus des gros trous il y en a de nombreux petits, pas très visibles sur les photos. La souris a dû le trouver très bon pour s'être acharnée de cette façon, ou peut-être qu'elle avait fait venir les copines en renfort ? 

    Il n'est ni repassé, ni mis en forme puisque inutilisable.

     

    P1100381.JPG

     

    Les trous de plus près

    P1100382.JPG

     

    P1100383.JPG

     

    J'ai encore les explications de ces 2 modèles. Si quelqu'un souhaite les recevoir, me demander dans un commentaire ou par message privé... Je ne sais pas si j'ai le droit de les mettre en ligne alors je préfère éviter.

     

    J'ai un autre travail en court, ce sera pour une autre fois.

     

     

    « Gruissan en vidéoMonsieur Petit et Madame Bonheur se rencontrent... »