• Une pensée, une main tendue vers Haïti



    main-tendue2.gif 



    Un puissant séisme de magnitude 7 sur l'échelle de Richter a frappé Haïti le 12 janvier 2010. Il a été suivi de deux répliques de magnitude 5.9 et 5.5. Les dégâts sont énormes, les victimes ne se comptent plus.

    Je n'ai pas envie de faire un long discours sur ce drame, ni d'en montrer les images. Je veux juste adresser une pensée de soutien à toutes ces personnes dans la détresse. Elle vivent un cauchemar inimaginable, aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire l'horreur. La situation devient d'heure en heure plus difficile, inhumaine, ça fait froid dans le dos, ça fait mal de ne rien pouvoir faire pour leur venir en aide. Les aides tardent. L'accès est difficile, tout est détruit, en ruines. Bien que les secours ont été organisés et envoyés très rapidement du monde entier, pour ces pauvres gens celà représente une éternité.

    Je voudrais également rendre un hommage à tous ces sauveteurs qui se sont rendus sur les lieux, ils ont beaucoup de mérite car ils se trouvent face à une situation très difficile, complètement désorganisée.

    Même si on est impuissant et qu'on ne peut pas intervenir, il est toujours possible de faire des dons, de nombreuses associations se sont mobilisées. Les comptes sont très contrôlés. Je ne vais pas polémiquer sur faut-il donner ou pas donner, le passé est le passé, ce n'est pas parce qu'il y a eu des dérives que tout le monde doit à chaque fois payer les pots cassés..... je dirai juste, ces malheureux ont besoin de notre aide, d'une aide énorme....  une aide dans l'urgence mais aussi une aide dans le temps pour pouvoir se reconstruire une vie.

    Il faut penser aussi que ça pourrait nous arriver un jour et qu'on serait bien heureux d'être également secourus et aidés....

    Devant le sort qui s'acharne sur ce pays déjà dans la misère, je me pose la question : si Dieu existe, pourquoi laisse-t'il faire cela, pourquoi se sont toujours les plus malheureux qui doivent subir les épreuves, les unes après les autres ???

    Je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien se joindre à mon message de soutien en laissant un commentaire.


    pensee-positive.jpg


    main-tendue-copie-1.jpg


     
    « Encore de la neigeUn petit air de printemps »