• Une petite visite chez moi

    Aujourd'hui, je vous emmène découvrir le paysage de chez moi, en Haute-Savoie (74). Je vis dans un petit village d'environ 400 habitants qui domine la vallée du Rhône et la Chautagne (Savoie) jusqu'à Aix les Bains.

     

    Sur ces photos nous descendons en direction de Seyssel avec au fond, la vallée du Rhône, sur la droite le pied du Grand-Colombier dont je vous ai parlé ici, et à gauche le Mont des Princes qui surplombe Seyssel.

    Le village étant situé sur une pente plein sud, il profite d'un ensoleillement favorable à la culture de pommiers. Autrefois c'était des vignes que recouvraient ces terres.Usinens (1)

    Usinens (3)

    Ici les champs du maraîcher du village et le village qui surplombe.Usinens (4)

    Usinens (5)

    Les filets servent à protéger les arbres et les fruits contre la grêleUsinens (8)

    Usinens (9)

    Préparation des caisses car la récolte approche (c'était début octobre)Usinens (7)

    Ici nous arrivons au bout des champs de pommiers, on peut imaginer la surface de plantations de part et d'autre de la route jusqu'au village qu'on voit au sommet du côteau.Usinens (6)

    Le village vu du coteau d'en face. Il comprend également 4 hameaux qu'on ne voit pas sur les photos. Son altitude minimum est de 260m, 417m au centre du village, et son altitude maximum est de 513m.Usinens (2)

    Usinens--10--copie-1.JPG

    C'est un joli petit village entre Alpes et Jura, très apprécié des vacanciers, pas très loin d'Annecy, Aix les Bains, Genève, à 1h du Mont-Blanc et des stations de ski, Il dispose d'une ferme qui produit de la tomme de Savoie ainsi, d'une chèvrerie de chambres d'hôtes et de gites. Nous venons aussi de créer un petit appartement de vacances. Alors si vous avez envie de vacances, vous pouvez me contacter !!! Voilà, j'ai fait ma promo

     

    Je vous souhaite de bonnes vacances, si vous partez. Moi je reste là, je continue d'accueillir vos visites qui seront toujours les bienvenues.

    vacances0.gif

     

    « Le kakiMon ami le merle »