• Villages de montagne sous la neige : la Clusaz

    Petite visite de la Clusaz le 2 janvier 2009.

    J'aime beaucoup aller me promener dans ce charmant petit village des Aravis. C'est à 1 heure de chez moi. Mais ce jour-là, saison touristique oblige, c'était noir de monde et de voitures. Il nous a fallu une bonne heure pour trouver à se garer, assez loin du village, et le bon air pur était transformé en horribles odeurs d'essence tout au long des routes d'accès.













    J'espère que vous avez fait une bonne promenade dans cette belle montagne. Dans le prochain article je vous présenterai quelques photos du Grand-Bornand.

    Je souhaitais apporter une petite précision à nombreux de mes correspondants qui m'imaginent vivre dans la neige et le froid. Ce n'est pas du tout le cas, je suis à 450 m d'altidude, dans un climat généralement bien plus clément qu'à certains endroits de France. Si vous passez à Annecy vous verrez qu'il n'y a pas de neige. Il faut monter à 800 m pour commencer à en trouver. Je me trouve à environ 1 h de toute piste de ski.
    Donc pas de soucis pour moi, je n'ai pas froid, je n'ai pas de neige, celle que je vous ai montrée dans un post précédent est exceptionnelle et elle n'a pas duré. Ca n'arrive que quelques jours par hiver et j'espère bien qu'elle va revenir.
    D'ailleurs pour preuve que le climat est bon, on produit les bons vins de la région de Seyssel, Gamay, Mondeuse, Roussette, Mollette... tchin-tchinnnnnn...


     

    « La Massaï blanche - Corinne HofmanLe langage de la nature »