• Barbotages au bord du lac

    Le soleil s'est enfin installé, il fait très chaud, je vous propose donc quelques images rafraîchissantes. Ces photos ont été prise au bord du lac Léman, à Yvoire, le 11 juin

     

    Clic sur les photos pour les agrandir 

    "Qu'est-ce qu'on est bien dans l'eau fraîche du lac !

    Yvoire, faune et flore lac léman (1) 

    Plouff, dans l'eau ! que c'est agréable !!!!!

    Yvoire, faune et flore lac léman (2)

     

    Ah non ! Voilà un intrus !!!!! restons sage....

    Yvoire, faune et flore lac léman (3) 

    Chouette, il repart

    Yvoire--faune-et-flore-lac-leman.JPG 

    je replonge !"

    Yvoire, faune et flore lac léman (4)

     

    Quelques habitants du lac

    Yvoire, faune et flore lac léman (16)Yvoire, faune et flore lac léman (15)

    Yvoire, faune et flore lac léman (17)Yvoire, faune et flore lac léman (20)Yvoire, faune et flore lac léman (21)

    Quelques plantes du bord de l'eau

    Yvoire, faune et flore lac léman (18)

    Yvoire, faune et flore lac léman (19)

    « Un p'tit air d'accordéon en hommage à André VerchurenQuelques fleurs »

  • Commentaires

    14
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 11:50
    Danielle

    Coucou ma Thérèse, une série de bien jolies photos qui nous donnent un petit coup de fraicheur dans cette fournaise actuelle. Chez nous la plage et l'étang sont pris d'assaut par les vacanciers ... alors nous restons à la maison car la circulation devient infernale et le stationnement impossible ! Les joies de l'été !!! Vivement Septembre et le retour au calme ! Des gros bisous pour toi, j'espère que tu t'es un peu reposée ... mais j'en doute. Danielle

    13
    Mercredi 7 Août 2013 à 15:09
    khedim rezki, Alger

    petit et fragile mais on s'accroche de toutes nos forces, la vie vaut le coup d'être vécue, aider à sa continuité est une richesse de l'âme, un art. Votre attention pour ces petites plantes en est une preuve.

    12
    Mercredi 7 Août 2013 à 14:49
    khedim rezki

    même une sous-vie peut être intense, vous le soulignez si patiemment, votre  respect pour la vie est admirable; l'intru n'a dérangé personne, il est parti comme il est venu, dit-on.

    11
    Lundi 22 Juillet 2013 à 00:45
    Thérèse

    Coucou ma Danielle, c'est pareil chez nous, mais ce sont les vacanciers qui font vivre les villes et villages touristiques. On évite ces endroits autant qu'on peut. Et puis avec cette chaleur on est mieux à la maison. Dans le journée je ferme les volets et j'ouvre la nuit, mais malgré cela c'est difficile de dormir.

    Gros bisous à toi, j'espère que tu vas bien, il faut que je prenne le courage de t'écrire un de ces jours...

    Me reposer !!!! tu me connais, non ???? et tu comprends pourquoi j'ai si peu de courage pour l'ordi après mes journées...

     

     

    10
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 20:39
    columbo1962

    Bonsoir madame Thérèse,

    Merci pour votre commentaire. Oui oui j'ai regardé l'étape du Tour de France d'aujourd'hui j'ai vu la météo en montagne et j'ai vu aussi ce que vous expliquez à savoir ce que j'appelle des cons qui s'amusent à courir à côté des coureurs. D'après moi je pense qu'il s'agit surtout des personnes qui veulent qu'on les voient à la télévision, parce que ceux qui savent ce que c'est que de faire du vélo ou du moins qui ont du respect pour ces grands champions courageux restent bien tranquille sur l'accotement de la route ou sur les trottoirs lorsque c'est en ville. Lorsque j'avais une quinzaine d'années j'avais essayé modestement de faire de la compétition malgré mes problèmes médicaux, et le peu de course que j'ai faite m'a permis de constater que personne ne faisait des conneries de ce genre à aucun cycliste. Le problème du Tour de France c'est qu'il y a un nombre considérable de spectateurs, donc beaucoup de monde signifie forcément quelques cons sur le volume total de personnes. D'autre part il y a la bon sang de caravane publicitaire et certaines personnes doivent aussi venir surtout pour ça afin de récupérer quelques babioles qui sont jeté des véhicules et cela a déjà provoqué des accidents il y a quelques années car les gens traversaient la route, enfin bref je pense que c'est un miracle qu'il n'y ait pas de pépin sur les plus de 3000 kilomètres de course du Tour de France. Ce qu'il faudrait c'est que les coureurs mettent une manchette dans la figure de ceux qui leur mettent des drapeaux devant le nez ou qui courent auprès de leur vélo, car ça c'est vraiment plus qu'énervant, je pense qu'à son époque Bernard Hinault lui n'aurait pas hésité à mettre une volée à un spectateur qui lui aurait fait ce genre de chose. Je ne parle non plus des pseudos photographe qui se mettent carrément devant les vélos juste avant qu'il passe, j'en ai encore vu cet après-midi à la télévision et il y a quelques années il y avait eu un accident à cause d'un "pseudo photographe" un coureur était tombé je crois si mes souvenirs sont exacts. Certains pilotes de motos se sont fait engueller par le commentateur de la télévision hier ou avant hier je ne sais plus car certaines motos gênaient les coureurs, enfin bref...! Autrement oui j'ai vu aussi des imbéciles qui couraient en slip à côté des coureurs dans l'étape d'aujourd'hui, ça c'est aussi pour se faire remarquer à mon avis. Le Tour de France est passé dans mon département  et à quelques kilomètres de chez moi, mais bon tout comme vous j'ai préféré le regarder à la télévision car aller les voirs passer 30 secondes ça n'a aucun intérêt car ils roulaient à plus de 45 kilomètres heures. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 06:56

    il est vrai que nous avons une belle région...passe un beau jeudi

    8
    Mardi 16 Juillet 2013 à 18:51
    verdinha

    Coin coin coin !

     

    Je t'ai répondu sur mon blog...

    Gros bisous

    verdinha

    7
    Mardi 16 Juillet 2013 à 00:52
    columbo1962

    Bonsoir madame Thérèse,

    Merci pour votre commentaire. Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles! J'espère que vous allez bien malgré cette chaleur qui doit régner également dans votre région montagneuse! A mon avis il doit y avoir pas mal de gens qui font trempète dans le lac d'Annecy avec cette chaleur! le tour de France va surement passer dans le secteur, j'imagine la horde de touristes ça doit être infernal pour les habitants de voir toute une armée de touristes. Je ne sais pas si vous regardez le Tour de France à la télévision, mais bon la semaine dernière le Tour de France à traversé une partie de mon département, et ils ont montré un certain nombres de châteaux de la Loire filmé depuis l'hélicoptère de la télévision. Je vous souhaite une bonne journée car il est pratiquement une heure du matin. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    6
    Lundi 15 Juillet 2013 à 23:08
    Mira

    de bien jolies photos ! il doit faire très bon actuellement au bord du lac Léman, j'y mettrais bien quelques orteils ...... ! mais bon pas de vacances pour le moment, mais le soleil est présent, donc ce n'est pas trop grave

    Profites bien de cet été, sans trop de douleurs ......

    Bises

    5
    Lundi 15 Juillet 2013 à 21:00
    Estelle.

    Bonsoir Thérèse,

    HO..  avec cette chaleur.. j'irai bien faire trempette moi aussi.

    Bisous et belle soirée

    4
    Lundi 15 Juillet 2013 à 15:23
    Sonya972

    j'aime bien les commentaires de tes photos

    bravo

    Belle fin de journée

    ti bo du lundi

    3
    Lundi 15 Juillet 2013 à 14:55
    claudine/canelle

    Quel bonheur par cette chaleur !!

    Bises

    2
    Lundi 15 Juillet 2013 à 12:54
    Hélène

    Bonjour Thérèse , il ont bien de la chance ces petits canards , ici aussi il fait très très chaud , j'ai été obligé de mettre un peu la clim pourtant je n'aime pas beaucoup ça!! j'espère que tes douleurs te laissent un peu tranquille et que tu as pu profiter de tes enfants .

    Bonne journée et gros bisous Thérèse

    Hélène

    1
    Lundi 15 Juillet 2013 à 12:02

    ¨J'aime beaucoup ces photos rafraîchissantes !

    J'ai installé une piscine privée dans mon jardin. Article du jour.

    Et hier j'ai mis une vidéo sur la Foulque Macroule et ses petits, dans l'eau bien sûr !

    Les grands esprits se rencontrent...  

    Gros bisous ensoleillés Thérèse et bonne journée.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :