• Canada - La station de Mont-Tremblant

          Je ne suis pas très présente en ce moment, mais il y a des périodes ainsi, où il faut parfois prendre du recul et choisir ses priorités...

    En février je vous avais promis des images de mes vacances à Mont-Tremblant, je vais essayer de reprendre ma série commencée ici et ici, et vous montrer quelques-unes de mes sorties.

    Mont-Tremblant se trouve à 120 km au nord de Montréal, dans la magnifique région des Laurentides. La ville est dominée par le Mont-Tremblant d'une hauteur de 875 mètres qui est l'un des plus hauts sommets du sud du Québec. Mont-Tremblant est composé de la station, du "Vieux village" et de Saint-Jovite.

     Aujourd'hui je vais vous faire visiter la  station. Les photos ont été prises le 13 et 18 février 2013, elles sont cliquables pour les agrandir.

    Vue du Mont-Tremblant depuis la montée Ryan, route d'accès à la station. Cette route doit son nom à monsieur Joe Ryan, un américain qui a installé le premier télésiège au Canada ou a ouvert en février 1939 le centre de ski moderne Mont-Tremblant Lodge. Mont-Tremblant devient vite un centre de villégiature, d'entraînement et de compétition renommé.

    Station Mt Tremblant (1)

     

    Station Mt Tremblant (2)

    Nous arrivons à la station

    Station Mt Tremblant (4)

    Station Mt Tremblant (3)

    Le village est fait sur deux niveaux, ici nous sommes au niveau inférieur, place des voyageurs, face à la tour de l'Horloge.Station Mt Tremblant (5)

    Sur la place, les skieurs et les touristes viennent se réchauffer autour d'un foyer extérieur au feu de bois Station Mt Tremblant (25)

    La remontée le Cabriolet (accès gratuit), nous emmène au niveau supérieur de la station, au pied des pistes.Station Mt Tremblant (26)

    Station Mt Tremblant (24)

    Nous embarquons

    Station Mt Tremblant (27)

    et nous passons au dessus de l'Hôtel Marrriott, je vous montrerai plus pas les photos dans le sens de la descente.

    Station Mt Tremblant (28)

    Station Mt Tremblant (30)

    Station Mt Tremblant (6)

    Arrivée au pied des pistesStation Mt Tremblant (35)

    Station Mt Tremblant (7)

    Station Mt Tremblant (36)

    Station Mt Tremblant (37)

    La tire sur la neige : Le sirop d'érable est chauffé et versé sur la neige puis enroulé autour de batons pour se manger comme des sucettes

    Station Mt Tremblant (38)

    Place Saint Bernard, admirez les couleurs des toits et façades

    Station Mt Tremblant (10)

    Station Mt Tremblant (12)

    Ici aussi, vous pouvez venir vous réchauffer

    Station Mt Tremblant (11)

    Station Mt Tremblant (13)

    Station Mt Tremblant (14)

    Station Mt Tremblant (15)

    Nous redescendons à pied à travers le village piétonnier, le descente est raide

    Station Mt Tremblant (22)

    Station Mt Tremblant (21)

    Station Mt Tremblant (16)

    Station Mt Tremblant (17)

    Station Mt Tremblant (18)

    Station Mt Tremblant (19)

    Station Mt Tremblant (20)

    Nous faisons une pause ici pour déguster d'excellentes queues de castor

    Station Mt Tremblant (39)

    Queue de castor chocolat-banane (elles sont servies dans une serviette en papier, on s'en met partout )

    Station Mt Tremblant (45)

    Pomme-cannelle-sucre

    Station Mt Tremblant (44)

    Ma préférée, Erable-chocolat chaud, j'avais oublié de prendre la photo, trop pressée de la goûter 

    Station Mt Tremblant (40)

    Après avoir fait une descente à pied, nous sommes remontés pour le plaisir de prendre le cabriolet et de surplomber tout le village, cette fois nous redescendons de la même façon pour prendre les photos dans le sens opposé. Nous passons à nouveau au dessus de l'hôtel Marriott

    Station Mt Tremblant (31)

    Station Mt Tremblant (32)

    Arrivée en bas

    Station Mt Tremblant (34)

    Nous nous promenons au bas de la station, j'ai voulu visiter cette petite chapelle mais elle était fermée. C'est la chapelle Saint-Bernard

    Station Mt Tremblant (41)

    Station Mt Tremblant (42)

     

    A côté de la chapelle, des patineurs s'en donnent à coeur joie, d'autres se réchauffent autour d'un foyer extérieur

    Station Mt Tremblant (43)

          Ici s'arrête la visite de la station, désolée pour la longueur, j'avais encore des tas de photos, mais il m'a fallu faire un choix. 

    Inutile de vous dire que c'est une station très huppée, un centre de villégiature des quatre saisons qui offre de nombreux loisirs, golf, spa, ski alpin, ski de fond, patinage, raquettes, motoneige, casino, chiens de traîneaux, hélicoptère, tyroliennes, paintball, escalade sur glace, équitation.... Je ne vous montrerai rien de tout cela malheureusement... je me suis juste contentée d'admirer les paysages, c'est déjà pas mal...

     

    « Pour rire...Hommage à Georges Moustaki »

  • Commentaires

    11
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 11:53
    Danielle

    Coucou ma Thérèse, quel beau reportage de ton magnifique voyage, les photos sont superbes, il y en a qui sont jolies comme des cartes postales ! Un voyage que tu n'es pas prête à oublier, quelle chance d'avoir pu le faire, plus jeune je rêvais de connaitre le Canada mais à la bonne saison, sans la neige car pour nous, Méditerranéens, les températures négatives sont si rares qu'au dessous de zéro on se congestionne sur place (lol). Je crois que je prendrais une place permanente autour des foyers extérieurs, avec une queue de castor (pour moi : pomme-cannelle-sucre !!!). Et cette petite chapelle Saint-Bernard, comme elle a l'air paisible dans ces paysages immenses ... dommage que tu n'aies pu y pénétrer ! Je suis restée loin des blogs une dizaine de jours, trop occupée .... Enfin, tu sauras tout ma grande lorsqu'on se rencontrera, tu as raison, il y a d'autres priorités que les blogs et il faut savoir prendre du recul parfois. Je te fais de gros bisous pleins d'amitié, en espérant que tout va bien pour toi et pour ton homme ! Prend soin de toi ma Thérèse ! Danielle

    10
    Dimanche 9 Mars 2014 à 07:18

    et voilà de bons souvenirs d'été que nous avons passés au Mont Tremblant.....ma fille et sa famille, sont rentrés hier de leur semaine de ski là bas....douce journée à toi

    9
    Dimanche 2 Juin 2013 à 20:16

    Entre l'entretien extérieur samedi et le repas à préparer pour mes invités du dimanche midi, pas eu le temps de passer plus tot.

    j'espère que les soucis de santé des uns et des autres ne sera bientot qu'un mauvais souvenir. mais tout ceci est éprouvant mentalement et physiquement pour l'entourage. Courage Thérèse. 

    Style de vues tout à fait différent de l'Australie dans laquelle je suis immergée en ce moment, mais que c'est beau aussi. 

    8
    DD
    Mardi 28 Mai 2013 à 13:59
    DD

    Bonjour Thérèse

    Tu as fait un beau voyage et rapporté de beaux souvenirs avec tes belles photos, moi je ne suis pas fan de neige donc je préfère partir au soleil mais ça fait du bien de toute façon de s'évader ! par contre, j'ai rencontré beaucoup de Canadiens !

    Merci pour ce joli partage

    Bisous, bonne journée

     

    j'ai besoin de savoir si tu fais le billet du 7 juin ...

    7
    Vendredi 24 Mai 2013 à 18:31
    Son,ya

    merci de partager avec nous ce beau voyage virtuel

    Excellente soirée

    bisous créoles

    6
    Jeudi 23 Mai 2013 à 14:46
    mireille du sablon

    Magnifiques paysages, tu nous donnes envie d'aller y faire un tour!

    Merci pour ce partage!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    5
    Jeudi 23 Mai 2013 à 09:24
    Hélène

    Bonjour Thérèse, magnifique repportage ,sur un pays magnifique ,je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller et maintenant c'est trop tard...........Merci pour ce partage Thérès c'est super !

    J'espère que tu vas bien , ici comme partout le printemps est long à venir ,soleil le matin mistral glacial ,et hier après midi on a eu un orage la foudre est tombée derriere chez moi , sans dommages heureusement .

    Je te souhaite une bonne journée thérèse gros bisous Hélène

    4
    Jeudi 23 Mai 2013 à 00:29
    verdinha

    Trop long ? Mais pas du tout ! C'est avec un grand plaisir que j'ai regardé toutes tes photos ! Tu as peut-être eu un peu froid mais tu as une chance folle d'avoir eu cette possibilité de connaître une autre façon de vivre, un autre climat, d'autres activités, une alimentation différente et tout cela dans une langue que tu connais !
    Merci pour ce beau partage.

    Bisous

    Verdinha

    3
    Mercredi 22 Mai 2013 à 23:36
    Mira

    Contente de te retrouver, mais j'ai peut-être manqué quelques uns de tes messages ....... très jolies photos de ton périple au Canada ! les dernières photos me font penser aux villages mignatures que l'on peut mettre à Noël au pied des sapins .... alors que là c'est bien réel ! Amusantes ces stations pour se réchauffer ! cependant je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de neige, mais sans doute n'est-ce qu'une impression !

    Bisous

    2
    Mercredi 22 Mai 2013 à 22:50
    Estelle

    Mais c'est un beau voyage  !   tu as bien profité des paysages, et merci de montrer tes belles photos.
    C'est surprenant de voir des chauffages en plein air,  c'est bien apprécié, je suppose.
    Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de neige...
    Je mangerai bien moi aussi, une queue de castor-érable-chocolat chaud...  Hummm  !

    Gros bisous  et @  +

    1
    Mercredi 22 Mai 2013 à 22:48
    Cricri

    Bonsoir Thérèse,

    Un grand merci pour cette merveilleuse promenade. Quel dépaysement ! J'adore les stations de montagne même si je ne fais pas de ski. C'est beau et l'ambiance est joyeuse.

    Hélas, je n'y suis pas allée souvent, mais j'en ai gardé de merveilleux souvenirs.

    Tes photos sont magnifiques et je me suis bien régalée, ce n'est pas trop long.

    Je fais comme toi, j'ai beaucoup de mal à choisir et j'en mets beaucoup. Je me dis que chacun passe le temps qu'il veut, c'est tout.

    Gros bisous et bonne nuit.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :