• Comment être un ange gardien

    Comment être un ange gardien ?


    angelot01


    Soyez un ami ; l'amitié vraie est un cadeau sans prix.

    Écoutez toujours avec votre cœur ; vous devez écouter une personne avant de pouvoir tenter de l'aider d'une quelconque façon, alors écoutez toujours avec votre cœur tout entier.

    Allez au devant des personnes éprouvées, même si vous n'êtes pas certain qu'elles auront besoin de vous.


    Comprenez que les miracles ne sont pas mystérieux ni impossibles à accomplir. Un miracle est le petit geste que vous posez qui fera une grande différence dans la vie d'une autre personne.



    Rappelez à quelqu'un que la vie est précieuse et qu'elle mérite d'être vécue pleinement, même si son monde semble sombre et sans espoir.

    Sachez que les sentiments sont la clé à la compréhension. Vous devez avoir une idée de comment l'autre personne se sent avant que vous puissiez commencer à la comprendre.

    Gardez l'esprit de Noël toute l'année. Ne rangez pas votre bonne volonté avec les décorations de Noël après les fêtes.

    Soyez honnête dans l'amour et l'attention
    que vous offrez à une personne ; la compassion sincère est le plus beau cadeau à offrir et l'honnêteté est angélique.

    N
    e vous attendez pas à vous voir pousser des ailes ; soyez plutôt satisfait des douces palpitations de l'accomplissement.

    Écoutez votre intuition ; elle ne vous fera pas défaut en temps de doute.

    Par-dessus tout, encouragez d'autres personnes à faire ces pas vers les autres à travers le rayonnement lumineux de votre exemple.


    par Connie Anzalone
    (traduction libre - Extrait de With God by Your Side... You Never Have to Be Alone, A Blue Mountain Arts Collection, pp. 46-47)

    J'ai trouvé ce beau texte chez mon amie Verdinha. A lire et à relire, à appliquer sans modération.




    angebisou

    « Fais danser la poussièreAimer - Roméo et Juliette »

  • Commentaires

    14
    Michel
    Lundi 11 Août 2014 à 12:30
    Michel
    Bonsoir Thérèse
    Magnifique texte sur l'amitié. A mon avis, c'est ce qu'il y a de plus précieux dans les rapports humains. L'amitié ne triche pas, elle ne blesse pas, elle est sincère.
    La comparaison entre amour et amitié tourne d'abord à l'avantage de l'amour. Face à la passion amoureuse, le lien amical paraît léger, fade et peu sérieux. Et l'amour bénéficie de plusieurs millénaires de célébration théâtrale, poétique et romanesque. Comment l'amitié ne ferait-elle pas piètre figure en comparaison ?
    Mais à y regarder de plus près, les avantages dont profite l'amour face à l'amitié sont de bien discutable qualité. L'une des grandes différences entre les deux, c'est qu'il ne peut y avoir d'amitié sans réciprocité. Vous ne pouvez avoir de l'amitié pour quelqu'un qui n'a pas d'amitié pour vous. Ou elle est partagée, ou elle n'est pas. Tandis que l'amour semble au contraire se nourrir du malheur de n'être pas partagé. L'amour malheureux, c'est le ressort prinicipal de la tragédie et du roman. « J'aime et je suis aimé, disait le poète. Ce serait le bonheur s'il s'agissait de la même personne. » Hélas, il s'agit rarement de la même personne !
    Si un jour tu es en détresse
    N'hésite pas à le lancer un S. O. S.
    Même si je ne trouve pas les mots
    Ceux qui rendent le monde plus beau
    Même si je suis maladroit
    Tu pourras toujours compter sur moi.
    Ton ami Michel

    13
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:30
    Danielle
    C'est un très beau texte Thérèse, à lire ... et à méditer. Il est utile de rappeler aux gens que la vie est précieuse et qu'elle mérité d'être vécue pleinement. On ne s'en rend pas toujours compte. Et toujours rappeler l'importance de l'honnêteté dans les sentiments, de la sincérité, c'est la base de tout et le ciment de la confiance. Dans l'amitié, il ne peut y avoir de tricherie ni trahison, c'est un sentiment riche et pur, noble et réciproque. Superbe texte, merci. Gros bisous. Danielle
    12
    columbo1962
    Lundi 11 Août 2014 à 12:30
    columbo1962
    Bonsoir madame Thérèse,

    Merci pour votre commentaire. Oui je pense que ce serait une bonne idée de parler des mineurs de fonds, car beaucoup de ces gens sont morts de maladie à cause du fait qu'ils respiraient à longeur de journée les poussières de charbon. Dans ma région ce sont plutôt les mines d'ardoises, notamment à Trélazé, mais bon je crois que toutes les mines ont fermées. J'avais pensé photographier un des puit de mine, car ils existent toujours enfin du moins je sais qu'il en existe encore un car je le vois de loin lorsque je vais à Angers. Il y a d'anciennes mines d'ardoises qui se visitent, c'est à Noyant la Gravoyère, ça s'appelle la mine bleue c'est très connu, je l'ai visité il y a une vingtaine d'années, c'est impressionnant la dedans, j'ai même voyagé quelques centaines de mètres dans le train sous la terre, mais bon à l'époque je ne faisais pas beaucoup de photos. J'espère que vous allez bien malgré ce froid. Aujourd'hui j'ai fait de la marche dans les rues à Angers ainsi que dans les magasins. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci d'être passé faire un petit coucou sur mon blog.
                                                                         Sincère amitié
                                                                                   Alain
    11
    Samedi 13 Février 2010 à 21:41
    Très joli texte qui mérite qu'on s'y attarde.
    Amicale pensée d'un week-end enneigé.
    Bise
    10
    Samedi 13 Février 2010 à 20:43
    Eliane
    mais tu as la barre ob 


    je vois que tu n'as pas désactiver les liens externes, c'est pas bon , renseigne toi sur le net

    voici comment faire,  dans ton administration > configurer > mise en page > barre noire OB le marteau > cocher désactiver les liens externes    a bientot

    9
    Samedi 13 Février 2010 à 20:42
    Eliane
    coucou,  j'ai pour principe et j'essaye de m'y tenir,  de ne pas faire autre autre ce que je n'aimerais pas pour moi !

    et de faire ce que j'aimerais pour moi lol  ca marcheeeeee

    je passerai demain matin pour un nouveau cycl€ 

    voir dans mon premier article :o) belle soirée


     
    8
    Samedi 13 Février 2010 à 20:42
    Eliane
    désolée tu n'as pas de sponsors...  bisous
    7
    Samedi 13 Février 2010 à 20:09
    Bonsoir Thérèse, peu disponible ces jours ci, j'essaye de répondre aux com reçus dans la semaine.
    Connexion satellite chez toi ? Je ne savais pas que ça existait, donc tu passes par une parabole comme pour la télévision ?  Au bureau mon ordi n'est toujours pas réparé, heureusement qu'il y a un poste supplémentaire qui sert normalement pour les stagiaires. Le patron m'aurait écouté, je gardais mon écran avec ses teintes rosées au lieu du gris habituel et  tout irait bien. Enfin je peux travailler quand même, c'est juste qu'il me faut "promener" mes dossiers d'une pièce à l'autre et que je n'ai pas de téléphone, mais ça, c'est pas plus mal, il reste les mails pour communiquer !!
    Joli texte dans ton article. Essayer de comprendre les autres avant de les juger, ce serait bien si certaines personnes appliquaient cela !
    Bonne soirée.
    6
    Samedi 13 Février 2010 à 11:34
    pasteline
    et comment être en harmonie avec son ange gardien!!!!!!!!
    j'aime ces textes, ils apportent beaucoup, à lire et relire...
    Bises et bonne journée
    5
    Samedi 13 Février 2010 à 00:38
    Thérèse
    Bon week-end à toi aussi, pour moi rien de prévu.
    Bisous
    4
    Samedi 13 Février 2010 à 00:36
    Thérèse
    Tu as raison, aimes autant que tu le peux, l'amour sous toutes ses formes, c'est la vie.
    Non, je ne me déguise pas, j'aime pas trop carnaval et l'occasion d'y aller ne s'est pas présentée non plus. Tu vas être jolie dans ce déguisement, je t'y vois bien. Tu m'enverras une photo
    Bisous, bon week-end
    3
    Samedi 13 Février 2010 à 00:32
    Thérèse
    Merci Michel pour ce beau commentaire sur l'amitié auquel je rajouterai simplement cette citation : Un jour l'amour demande à l'amitié: «pourquoi existes-tu?» - et l'amitié lui répond: «pour sécher les larmes que tu fais couler».
    Message reçu 5/5 et réciproquement
    Bien amicalement
    2
    Samedi 13 Février 2010 à 00:02
    Verdinha
    ma chére Marité,

    J'ai relu le texte avec plaisir et j'ai apprécié la décoration dont tu l'as entouré.
    De plus, ce fut agréable pour moi d'écrire mon commentaire sur la musique "aimer" car c'est ce que j'aime le plus faire dans la vie, enn commençant par LA VIE !


    Bon Carnaval ! Tu vas te déguiser ? Moi oui, j'ai pas tellement envie mais j'ai une invitation que je ne peux presque pas refuser.  je serai plus ou moins comme cela, mais en plus court et certainement avec des talons plus plats... :

    http://www.le-genie-arverne.com/UserFiles/produits/1673/normal_robe-espagnole-traditionnelle-rouge-eventail-voile-bas-resille.jpg


    Bisous

    Verdinha
    1
    Vendredi 12 Février 2010 à 22:15
    CIBELINE

    BONSOIR !!!!THERESE
    je passe te souhaiter une bonne soiree...  voila le weekend qui arrive et pas n importe quel weekend celui de la st valentin alors jespere que vous allez vous faire gater lol!!!! si seulement le temps etait plus beau mais au havre toujours de la neige et du froid ....et toi que va tu faire de beau  ce weekend???? gros bisous ton amie nadine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :