• Feu d'artifice, fête du lac 2011 d'Annecy

    Samedi 6 août avait lieu la traditionnelle fête du lac à Annecy qui se déroule chaque année le 1er samedi d'août. Le feu d'artifice est tiré depuis le lac, face au Paquier.

     

    Pour la fête des mères et des pères, mon fils et ma belle-fille nous avaient offert des entrées en gradins pour le feu d'artifice. Nous avons pu ainsi admirer un spectacle grandiose et féérique de 70 minutes, sur le thème de la quintessence des éléments dont voici un extrait explicatif tiré du programme distribué à l'entrée du spectacle : 

    "Voilà plus de deux millénaires, des philosophes grecs établissaient une théorie selon laquelle tous les matériaux constituant le monde seraient composés de quatre éléments : l'eau, la terre, le feu et l'air.

    C'est sur le thème de ces éléments premiers que le 6 août, l'artificier Parente Fireworks nous invite à un voyage des plus éloignés du monde matériel, en « mettant en scène l'existence pour démontrer l'inexistant ». Le cinquième élément, la quintessence des quatre autres, sera l'émotion créée par la série d'images évocatrices que nous promet ce magnifique spectacle de 70 minutes." 

     

    J'ai fait deux montages-diaporama pour vous donner un aperçu du spectacle et une vidéo du bouquet final. La qualité des images n'est pas très bonne si vous visionnez en plein écran, car, les vidéo étant trop lourdes, j'ai dû les réduire.

     

    Sur ce premier diapo, où j'ai ajouté une musique qui n'a pas de rapport avec le thème du spectacle, j'ai mis des photos des différents thèmes présentés tout au long de la soirée. A un moment, nous avons vu apparaître une danseuse suspendue à une grappe de 150 ballons gonflés à l'hélium. C'était magnifique, spectaculaire et très surprenant de la voir évoluer en l'air. 

     

    N'oubliez pas de couper le lecteur de musique sur la droite de l'écran.

     

    Sur ce second diapo, ce sont des photos d'une scène du spectacle.

     

     

     

    Et enfin, sur cette vidéo j'ai filmé une partie du bouquet final avec mon appareil photo.

     

     

    La traditionnelle fête du lac d'Annecy a enchanté des dizaines de milliers de spectateurs venus assister à l'un des plus beaux feux d'artifice d'Europe. Cette fête symbolise le rattachement de la Savoie à la France lors de la venue de Napoléon III et d'Eugénie, le 29 août 1860.

     

    Nous avons eu de la chance avec la météo car le feu était à peine terminé, qu'il s'est mis à tomber des trombes d'eau. Nous avons juste eu le temps de rejoindre la voiture à 2 kms de là ! Les organisateurs, bien informés par le centre météo, avaient avancé le spectacle d'une vingtaine de minutes, ce qui a permis aux milliers de spectateurs de profiter entièrement de la féérie de ce beau voyage dans un monde de rêve.

     

     

    « Dans la vie faut pas s'en faire...Fleur de courgette »

  • Commentaires

    32
    Jean-René
    Lundi 11 Août 2014 à 12:11
    Jean-René

    Hello Therese.

    Vraiment magnifique. On s'en lasse pas. Merci.  Amitiés.  Jean-René

     

    31
    columbo1962
    Lundi 11 Août 2014 à 12:11
    columbo1962

    Bonsoir madame Thérèse,

    Merci pour votre commentaire. Je viens de visionner à l'instant ls diaporamas du feu d'artifice d'Annecy, c'est vraiment superbe, je n'ai jamais vu un feu d'artifice aussi dense et  aussi parfait au niveau des enchainements. Cela a du demander je ne sais combien d'heures pour installer tout ça et certainement qu'il devait y avoir un nombre relativement important d'artificiers et un excellent voir plusieurs informaticiens! C'est bien d'avoir mis ceci sur votre blog afin d'en faire profiter tout le monde. En ce qui concerne le château de Clisson, vous savez ses ruines effectivement sont très bien conservées, mais bon lorsque j'ai visité ce château, je réfléchissais en me disant qu'il a du se passer des combats terribles dans ses lieux, car ce n'était certainement pas un château d'agrément comme celui de Chambord ou Chenonceaux! J'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    30
    Samedi 13 Août 2011 à 08:04
    peggy-e

    Bonjour Thérèse

    Mon petit monde dort encore..

    j'en profite un peu pour venir voir les blogs amis !

    Merci de ce superbe article , je vais le montrer à ma petite fille qui est en vacances chez moi pour le moment !   Et à son copain habite Annecy !

    Je vois Frans mardi , je lui ferai pars de ton commentaire !

    Je dois encore poster la suite de ses photos...ce sera en septembre !

    Gros bisous pour ce weekend !

    Christiane 

    29
    Samedi 13 Août 2011 à 07:19

    un régal pour les yeux ces feux d'artifices.....merci et passe un doux samedi

    28
    Vendredi 12 Août 2011 à 23:44
    Thérèse

    Je te souhaite un bon week-end, j'espère que ta soirée s'est bien passée

    27
    Vendredi 12 Août 2011 à 23:43
    Thérèse

    merci Sanya, bonne soirée à toi aussi

     

    26
    Vendredi 12 Août 2011 à 23:43
    Thérèse

    Oui ce fut un beau moment? Nous avons eu du beau temps, malgré le ciel nuageux

    Bon weekend à toi bisous

    25
    Vendredi 12 Août 2011 à 23:41
    Thérèse

    Je n'y étais jamais non plus, c'était une première. Ca vaut le coup d'être vu au moins une fois.

    Bon week-end à toi

    24
    Vendredi 12 Août 2011 à 23:39
    Thérèse

    J'ai la bougie en permanence sur mon blog, je ne sais pas à quoi peut servir une journée, c'est tous les jours que les malades ont besoin de pensées

    23
    Vendredi 12 Août 2011 à 23:32
    Thérèse

    J'ai mis le nombre de fleurs que tu avais indiqué dans ta recette lolll

    22
    Vendredi 12 Août 2011 à 23:30
    Thérèse

    Je n'ai pas fait grand chose pour la vidéo, je l'ai mise dans mon ordi et l'ai enregistrer dans windows live movie maker, c'est un logiciel de windows qui était dans mon ordinateur pour créer des vidéos. J'ai fait la même chose avec les photos, je les ai chargée dans le logiciel et j'ai rajouté une musique. Le plus difficile a été de terminer la musique et les photos en même temps. Mais les logiciels sont bien conçus et ils ont pratiquement fait tout le travail. Ils savent même alléger le poids des diaporamas. Ensuite je l'ai hébergé chez wat.  Je ne sais pas si tu as ce genre de logiciel dans ton petit ordi. Je n'ai fait aucune recherche pour cela, je n'ai plus de temps non plus, j'arrive même plus à alimenter régulièrement mon blog.

    Sans ce logiciel j'aurai tenté de faire un pps, mais il m'aurait d'abord fallu apprendre.

    J'ai perdu mon commentaire l'autre jour car je l'ai envoyé alors que j'avais oublié de compléter mes coordonnées. Souvent aussi je tape par erreur sur une mauvaise touche et je perds tout, c'est rageant, surtout quand on a écrit un long texte.

    Souhaite un bon anniversaire à ton fils de ma part, je vois que tu as été mise à contribution aussi lolll J'ai fait les gâteaux pour mes deux petites filles ce mois-ci et à la fin du mois c'est l'anniversaire de la 3ème. Je reçois de nouveau du monde demain, puis encore mardi jusque dimanche prochain. Donc pas beaucoup de net.

    Bon wee-kend à toi aussi, bisous

    21
    Vendredi 12 Août 2011 à 22:19
    Verdinha

    Magnifique spectacle ! J'aime beaucoup les feux d'artifice ! En voilà un cadeau original !

    Comment fais-tu, Thérèse, pour faire passer les films de ta caméra en video sur ton blog, il faudra que tu m'expliques cela !!! Tu te souviens, au  débur de ton blog que je t'expliquais certaines choses - mais je ne pouvais pas toujours  tout expliquer car nos serveurs sont différents... - Maintenant tu es devenue une vrai PRO ! Moi pas, je n'ai plus le temps de faire des recherches donc je me tiens à ce que je sais...

    Quel dommage de m'avoir écrit un grand commentaire et qu'il disparaisse.  cela m'est déjà arrivé ! Je mets le petit doigt sur CTRL au lieu de la touche des MAJUSCULES et je tape une touche et tout disparait... ou parfois, sans savoir pourquoi, j'ai un message qui me dit ERREUR.  C'est râlant...

    Si jamais tu avais des difficultés pour rentrer sur mon blog, tu peux rentrer + facilement en rentrant par GOOGLE.

     

    C'est l'anniversaire de mon fils demain (26 ans) et il invite des amis.  J'ai déjà beaucoup travaillé aujourd'hui et demaine, je serai aussi bien occupée.  Mais que ne fait-on pas quand on aime ses enfants ?

    Bon week-end.

    Bisous

    Verdinha

    20
    Vendredi 12 Août 2011 à 16:35

    Pour le lait, n'utilise pas plus de deux ou trois plantes, c'est beaucoup mieux

    19
    Vendredi 12 Août 2011 à 16:15

    j'ai oublié de te dire que le message de mon amie est arrivé début de semaine et qu'elle m'a bien précisé que c'était vendredi et qu'elle souhaitait que je le fasse circuler.....alors j'ai pensé que c'était aujourd'hui.....il vaut mieux le faire circuler deux fois de plus que pas du tout....bonne soirée

    18
    Vendredi 12 Août 2011 à 16:13

    et dire que je n'y suis jamais allée.....tout en étant à 50 km.......tes images et ta vidéo sont superbes, merci du partage, passe une belle fin de journée

    17
    Vendredi 12 Août 2011 à 09:15

    Bonjour mon amie tu a du passer de bons moments, pour nous en Sologne la pluie arrive a grand pas .Hier il a fait si beau . Bonne fin de semaine bizzzzzzzzzzzzz

                    Je ne sais plus faire les demandes, désolée

    16
    Vendredi 12 Août 2011 à 00:00
    Thérèse

    Ce feu d'artifice n'est pas un travail d'amateur, il a été conçu par Antonio Parente, représentant la 5ème génération d'artificiers. L'ouverture et la cloture des jeux olympiques d'hiver à turin en 2006, le feu d'artifice du 14 juillet 2007 à Paris, c'est lui... Son usine de production s'étend sur 100 000 m2, elle compte plus d'une vingtaine de laboratoires, ses produits pyrotechniques sont exportés dans le monde entier, au Japon, Etats-Unis, Canada, Russie, Afrique du sud, de la Corée aux Philippines... Il a mis au point en 1996, un système de mise à feu électronique.

    Comme tu vois, ça n'a rien à voir avec nos petits feux d'artifices de village. Mais le tarif non plus ne doit pas être le même. Il en faut des spectateurs pour amortir le coût d'un tel spectacle.

    Je te souhaite une bonne nuit, merci de ta visite

    15
    Jeudi 11 Août 2011 à 23:34
    °•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    je viens tout juste de rentrer

    je passe  te  faire un coucou pour te souhaiter une douce soirée

     

    ti bo 

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    14
    Jeudi 11 Août 2011 à 12:17

    Coucou, je te souhaites passe une très bonne journée, pour ma part je me prépare pour ce soir.

    13
    Jeudi 11 Août 2011 à 00:04
    Thérèse

    Merci à toi Canelle, bisous

    12
    Jeudi 11 Août 2011 à 00:04
    Thérèse

    Je te souhaite à nouveau bonne chance pour cette journée

    Bisous

    11
    Jeudi 11 Août 2011 à 00:03
    Thérèse

    Tu ne le regretterais pas, sois en certaine.

    10
    Jeudi 11 Août 2011 à 00:02
    Thérèse

    Pour moi, c'était une première de le voir de si près. Nous sommes parfois allé dans les hauteurs mais c'est totalement différent. C'est dommage que tu ne puisse lire les vidéos. J'avais aussi le bas débit pendant de longues années, mais depuis quelques mois, sfr et orange font des forfaits adsl par la ligne de téléphone, tu devrais voir si tu y as accès aussi !

    Je te souhaite un bon jeudi, bisous

    9
    Mercredi 10 Août 2011 à 23:57
    Thérèse

    Merci Jacques, les images ne sont qu'un petit aperçu de ce que c'était en réalité...

    Oui le soleil est de retour, profites-en bien

    Gros bisous mon ami

    8
    Mercredi 10 Août 2011 à 23:56
    Thérèse

    Merci Sonya, prends soin de toi, j'espère que ta migraine va vite disparaître, c'est très pénible.

    Bon jeudi, bisous

    7
    Mercredi 10 Août 2011 à 23:54
    Thérèse

    Merci Jean-René, et en réalité c'est encore plus magnifique, les images n'en sont qu'un pâle reflet. Amitiés et bon jeudi

    6
    Mercredi 10 Août 2011 à 22:53

    Coucou, je passe tard ce soir, car je voulais finir de mettre à jour la journée de demain pour ma présentation et mon nouveau catalogue.

    A demain

    5
    Mercredi 10 Août 2011 à 22:52

    Il était impréssionnant, il faudrait que j'y aille une année

    4
    Mercredi 10 Août 2011 à 20:50
    Estelle.

    Bonsoir Thérèse,

    La fête du Lac d'Annecy est grandiose  !  Un spectable "son et lumière" fantastique !  Je l'ai vu plusieurs fois dans ma vie.

    Je ne peux pas lire tes vidéos et panoramas . pas possible chez moi, en bas débit !

    Bonne soirée

    Bisous

    3
    Mercredi 10 Août 2011 à 18:58
    °•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    j'aime les feux d'artifices

    bel article

    je te souhaite une belle fin de journée

    en ce moment j'ai une petite migraine mais ça ira plus tard

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    2
    Mercredi 10 Août 2011 à 18:58
    jacques87220

    Bonsoir Thérèse

    C'est su....per....be bravo a toi aussi bien la musique que les photos

    Enfin j'ai retrouvé la couleur du soleil!! C'est pas trop tot

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    1
    Mercredi 10 Août 2011 à 17:17
    canelle56

    Superbe ....merci pour ce moment partagé Thérèse

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :