• Fleurs de mai

    En attendant que les beaux jours s'installent enfin, voici quelques fleurs accompagnées d'un poème, pour vous apporter un peu de soleil.

    Mai 2012 (3) Pour hâter le retour du Printemps

      Voici revenir le Printemps,
    Qui chasse les Frimas moroses.
    J’ouvre mon cœur à deux battants
    Au Roi-Soleil, père des Roses.
    Je guette l’horizon vermeil,
    Et faites-y de longues pauses,
    Mon beau Soleil !

    Mai 2012 (8)

    Déjà les oiseaux querelleurs
    Sur les rameaux boivent les sèves.
    Écoutons les merles siffleurs !
    Les forêts s’emplissent de rêves.
    Je veux me mettre à l’unisson:
    Entrez chez moi, jeune Chanson ;
    Faites sonner les heures brèves,
    Douce Chanson !

    Mai 2012 (4)  Déjà fleurissent les lilas
    En lourdes grappes violettes.
    Les charmeuses à falbalas
    Jettent au zéphyr leurs voilettes :
    Prenez le chemin le plus court,
    Entrez chez moi, Seigneur Amour,
    Rois des femmes et des athlètes,
    Ô bel Amour !

    Émile Goudeau (1849-1906)

    Mai 2012 (1)

    Mai 2012 (6)

    Mai 2012 (7)

    Mai 2012 (2)

    Mai 2012 (5)

    Mai 2012 (9)

     

     

    « Dalida, 25 ans déjà...Carcassonne, la basilique Saint-Nazaire »