• Je t'aime

    Puisque l'actualité est à l'amour, voici un joli poème trouvé sur un pps.




    JE T'AIME


    Il y a des mots si beaux et si doux
    Qu'on a peur de les utiliser.
    Pourquoi ne pas se dire entre nous
    "Je t'aime" sans devoir s'expliquer.
    On a le droit d'aimer un livre
    ou encore un plat bien cuisiné.
    Alors pourquoi devrait-on vivre
    en maintenant ces mots censurés.

    Pourtant aimer a un sens large.
    Dites-moi pourquoi le limiter,
    doit-on vraiment mettre une marge
    quand c'est ce que l'on veut exprimer.
    Mais la société dicte ses lois,
    elle impose qui on peut aimer,
    la famille car cela va de soi
    et bien sûr notre tendre moitié.

    Dites ces mots à votre conjoint,
    son regard alors s'emplit de joie.
    Cette affirmation qui fait grand bien,
    on doit la semer autour de soi
    A un ami je dirai "Je t'aime"
    et je risque d'être mal jugé,
    mais il me répondra quand même
    "Je t'aime bien" c'est plus modéré.

    Le serons-nous un jour enfin prêts
    à se dire ces mots chargés de sens,
    de les utiliser sans regrets
    et d'en apprécier la puissance.
    Faisons dès aujourd'hui ce grand pas
    Car à toi qui lis ce poème,
    je te dis sans retenue déjà.

    JE T'AIME

    Auteur inconnu



                                  



     



    « Heureuse Saint ValentinLa légende des papillons »