• Le printemps

    Bonjour à tous,

    Je reviens doucement en vous offrant ces quelques fleurs.

    Hier dans la soirée, nous avons eu une averse de neige. Heureusement elle n'est tombée que durant une heure et n'a pas tenu. Les pauvres petites fleurs doivent être bien désorientées cette année avec ce temps changeant, tout comme nous d'ailleurs ! Toute la semaine il a fait chaud, presque trop chaud en plein soleil et tout à coup, la neige réapparait !!!

     

    Avril-2013--10-.JPG

    Avril-2013--11-.JPG

    Avril-2013--13-.JPG

    Avril-2013--12-.JPG

    *****************************************

    Très vite la nature a repris son apparence normale, le ciel est gris aujourd'hui, mais il ne pleut plus.

     

    Avril-2013--14-.JPG

    Avril-2013--8-.JPG

    Avril-2013--6-.JPG

    ***********************************

    Photos du 24 avril. Il faisait un temps magnifique et agréable.

    Fleurs de pêcher (pêches de vigne)Avril-2013--2-.JPG

    Avril-2013--3-.JPG

    Fleurs de cerisierAvril-2013--1-.JPG

    Poirier dans une prairieAvril-2013--4-.JPG

    Avril-2013--5-.JPG

     

    Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires pendant ma longue absence. J'ai eu une période un peu difficile, mais après la pluie, vient le beau temps. J'adresse tout particulièrement un grand merci à ceux et celles qui m'ont envoyé des mails d'amitié et d'encouragements.

    *********************************************

    Les changements de plateforme d'over-blog ne m'ont pas trop encouragée non plus à publier ces derniers temps. D'après ce que j'ai pu lire sur tous les blogs qui sont passés à la nouvelle version, c'est un véritable casse-tête, et je n'ai pas envie de cela en ce moment. Je publierai encore quelques articles avec la version actuelle, et d'ici quelques jours, lorsque je me sentirai à jour avec mes parutions, je basculerai sur le nouvel OB. J'ai déjà fait un essai sur un blog brouillon et je me suis vite sentie perdue. Mais je n'ai pas envie de changer de plateforme, j'étais bien chez OB et malgré toutes les difficultés, j'essaierai de comprendre et m'y habituer. Si je ne m'en sors pas, je ne sais pas ce qu'il adviendra de mon blog. Je n'ai pas très envie de reprendre ailleurs, je ne me sens pas à l'aise sur mon eklablog.

    Je vous avertirai au moment du changement.

     

     

    « Serre ChevalierQuelques cartes »

  • Commentaires

    18
    Mardi 30 Avril 2013 à 10:43
    Bea38**********

    C'est tout comme ici : neige samedi, pluie avant et après et grisaille permanente.

    On a le feu comme en hiver, et le moral à zéro.

    Je vais mettre mon blog en pause aussi. Je n'ai pas de motiviation, ni pour bricoler, ni pour faire des cartes. Je finis tout ce que j'ai en attente, et j'attendrais de voir aussi à quelle sauce OB va me manger. Je n'ai pas pour le moment la motivation d'aller voir ailleurs...

    Ta commande est partie hier. J'espère que tu la recevras très vite.

    Bisous

    17
    Lundi 29 Avril 2013 à 17:16
    Miss Mary

    Bonjour Thérèse, merci d'être passée sur mon blog.... Je vois que tu reprends le chemin de la blogosphère, moi je suis en "pause" depuis ce matin !!! je vois que tu appréhendes de passer sur la nouvelle version d'OB, et bien je suis dans le même cas que toi, alors pour l'instant je reste sur l'ancienne version, et quand il faudra partir, je basculerai sur la nouvelle, même si je sais que cela va être "galère" car beaucoup d'Aminautes le disent, alors on verra bien !!! superbes tes photos avec la neige et sans la neige, et "vive le printemps" !!! bonne soirée, bisous à bientôt.    "Miss Mary"

    16
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:36
    Hélène

    Bonjour Thérèse ,Gilbert à le blog : pourquoipas732 sur over blog , il m'a beaucoup aide pour mon blog ainsi que d'autres bloggeuse ,il est de très bon conseil ,si tu veus tu peu aller sur son blog en passant par chez moi .

    Bonne journée Thérèse bisous Hélène

    15
    Lundi 29 Avril 2013 à 00:09
    Thérèse

    Je te remercie pour toutes tes suggestions. J'ai fait le transfert sur eklablog parce que c'était la seule possibilité de récupérer le contenu du blog, mais je ne m'y plait pas du tout. Et je n'ai pas très envie de recommencer ailleurs et perdre tout mon travail de plusieurs années. Je vais essayer de persister un peu et patienter en attendant que la nouvelle plateforme s'améliore peu à peu. D'après ce que j'ai pu voir avec mon blog d'essai, mon design ne sera pas touché, il n'y a donc que l'administration qui me parait compliquée.

    On verra bien...

    Gros bisous

    14
    Lundi 29 Avril 2013 à 00:04
    Thérèse

    Le temps est fâché, OB est fâché, mais nous le sommes encore bien plus... contre le temps et contre OB lollll

    Bon début de semaine, bises

    13
    Lundi 29 Avril 2013 à 00:00
    Thérèse

    Coucou Cricri, le transfert devrait bien se passer, les quelques trucs que j'ai mis sur mon blog d'essai et le design sont arrivés à l'identique. Mais c'est pour écrire un article que ça se corse.

    J'ai essayé de mettre des photos depuis mes fichiers, je ne les retrouve plus, je ne retrouve plus comment choisir le format, etc..

    J'ai fait la sauvegarde sur eklablog afin de pouvoir tout récupérer le cas où.... certains l'ont aspiré sur leur disque dur, mais je crois que c'est déconseillé, comment vas-tu le copier sur un DDE ?

    Oui, certainement on va y arriver, mais que de temps perdu avec tous ces changements qu'on n'a pas demandé !!! Comme si on n'avait que ça à faire !

    Bisous, bon début de semaine

    12
    Dimanche 28 Avril 2013 à 23:47
    Thérèse

    Coucou Canelle, oui, tu seras avertie lorsque j'aurai réussi à faire un choix, pour le moment je vais étudier la nouvelle plateforme de plus près !!!!

    Bise et bon début de semaine

    11
    Dimanche 28 Avril 2013 à 23:45
    Thérèse

    Contente également de te retrouver.

    Pour les communautés ça ne me gêne pas trop, ça ne m'empêchera pas d'aller voir les blogs amis. J'ai fait un essai sur un blog d'essai copie conforme à mon blog, le transfert s'est bien passé, le design n'a pas changé. Mais là où je me perds c'est dans le chargement des photos. J'ai essayé d'en prendre depuis mon fichier dans l'ordinateur, mais je ne sais pas où elles passent, je ne les retrouve pas, j'avais vu comment choisir le format et je ne retrouve plus, des tas de choses de ce genre.... bref... je m'y remettrai lorsque je serai plus tranquille et reposée.

    Bon début de semaine, bisous

    10
    Dimanche 28 Avril 2013 à 23:40
    Thérèse

    Coucou ma chère Verdinha, je reviens doucement, mais sans rien m'imposer, je suis heureuse de te retrouver également. Ces écarts de températures nous déstabilisent complètement. Est-ce aussi comme cela au Portugal ?

    Gros bisous

    9
    Dimanche 28 Avril 2013 à 23:33
    Thérèse

    Merci Hélène, je vais suivre ton conseil et patienter encore un peu. Lorsque tu parles de Gilbert, qui est-ce ? J'essaie de bien me documenter avant de cliquer.

    Les quelques beaux jours qu'on a eu la semaine dernière nous rendent ce mauvais temps encore plus difficile à supporter, on était tellement bien !

    Gros bisous à toi aussi Hélène

    8
    Dimanche 28 Avril 2013 à 22:32
    Hélène

    Bonsoir Thérèse je suis heureuse de te revoir parmis nous,prend ton temps pour la nouvelle plate forme ,pour ma part je suis les conseils de Gilbert qui pense qui faut un peu laisser que tout se mette en place ,je changerai vers la mi mai .

    Ici aussi le temps est vraiment anormal pas de neige mais 3 jours de pluie sans discontinuer et ils en annoncent encore pour demain !

    Prends bien soin de toi Thérèse à bientôt gros bisous hélène

    7
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:56
    verdinha

    Je suis heureuse de te revoir parmi nous ! 

    C'est incroyable ces changements de température. Merci de nous envoyer ces belles photos.

    Gros bisous 

    Verdinha

    6
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:41

    Bonjour Thérèse,
    Contente d'avoir de tes nouvelles.
    Pour la météo, c'est vrai que c'est désarmant, on ne sais plus...
    et pour le blog, hé bien, moi, j'attends ..  verrai bien ce qu'ils me proposent...
    Parait que le changement se fait assez facilement, sauf que l'on n'a plus les communautés, et pas le stockage des images, photos...

    Bonne fin de journée,
    porte-toi bien
    Gros bisous

    5
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:29
    claudine/canelle

    Merci Thérèse pour ce partage fleuri

    Pas simple c'est vrai de changer de plateforme

    Mais bon peu importe ton choix , tiens moi au courant

    Bises Thérèse

    4
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:57
    Cricri

    PS : on peut rester avec l'ancienne version tant qu'ils ne la suppriment pas totalement ! Ils vont sans doute encore l'améliorer en fonction des retours...

    Re-bisous et merci pour tes belles photos.

    3
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:54
    Cricri

    Thérèse, j'ai vu de très beaux blogs sur la nouvelle plateforme. le seul soucis pour moi, c'est que les personnes qui déposent des commentaires ne sont pas prévenues des réponses.

    J'ai peur moi aussi et je n'ai même pas essayé la nouvelle formule. J'attends. Je demanderai de l'aide si j'en ai besoin, ce qui est quasi certain car je ne suis pas douée du tout en informatique. HTML et CSS sont pour moi complétement hermétique...

    Je vais essayer de copier tout mon blog sur un DDE pour ne rien perdre et je verrai.

    Je suis en Premium, on migre en dernier.

    Bisous et ne te tracasse pas trop pour ça, on finira bien par y arriver !

    Cricri

    2
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:47
    mireille du sablon

    ...le temps est un peu fâché comme....OB qui a du mal à nous proposer une nouvelle formule satisfaisante! J'attends que les "choses" s'arrangent!

    Bonne fin de journée, bises de Mireille du Sablon

    1
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:27
    Anne d'Amico

    Tes photos sont très belles! Ce printemps est un peu bizarre, un coup il fait trop chaud et le lendemain on se gèle! J'espère que l'été sera un peu plus constant! Je comprends ton désarroi face à la nouvelle interface d'OB. Je l'avais testé dès le début et cela m'avait profondément déplu. Il me restait un blog chez eux, j'ai bascule sur la nouvelle forme mais ça ne me plaît pas du tout! C'est pour ça que j'ai migré vers une autre plateforme. J'ai testé Eklablog, mais je le trouve un peu compliqué, Skynet est pas mal du tout, mais j'ai finalement opté pour blogspot. Pour envoyer la newletter, c'est un peu galère car c'est en anglais, mais il y a un blog explicatif en français qui est très bien fait, et l'aide est rapide. Le seul hic, c'est qu'il n'y a que sur Eklablog que tu as la possibilité de rapatrier tes articles de sur OB. Bon, pour moi, je suis allée trop vite, ça a raté et je les ai perdu, mais c'est ma faute......

    Je me suis fait à blogspot, et maintenant j'aime bien! Ça serait dommage que tu arrêtes de blogguer, teste d'autres plateformes, il y a canalblog qui est très simple aussi!

    Gros bisous Thérèse!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :