• Petits cakes à la banane

    Il me restait deux bananes qui vieillissaient dans ma coupe à fruits, plus personne n'en voulait. Je suis allée chercher une idée pour les utiliser sur le blog de mon amie Mamouzette, sachant qu'elle avait publié quelques recettes et j'ai trouvé celle-ci : Les petits cakes à la banane

     

    Petits-cakes-a-la-banane--8-.JPG

     

    Ingrédients :

    2 bananes

    100g de beurre

    100 g de sucre blond

    1 sachet sucre vanille

    3 oeufs

    250 g de farine

    1 pincée de sel

    1 sachet de levure chimique

    1/2 jus de citron

    J'ai effectué quelques changements par rapport à la recette originale. 

     

    Au batteur, (j'ai utilisé le kitchenaid) mélanger le beurre et les sucres en crème, ajouter un à un les oeufs.

    ajouter la farine, la levure chimique et la pincée de sel, préalablement mélangées. 

     

    Emincer les bananes en petits cubes, citronner pour empêcher de noircir et ajouter à la pâte (vitesse 1 avec le kitchenaid). 

     

    Remplir les alvéoles de moules en silicone, j'ai utilisé les moules à mini-muffins.

    Petits-cakes-a-la-banane--1-.JPG

    Faire cuire à four préchauffé à 180° pendant 20 mn

    Petits-cakes-a-la-banane--2-.JPGPetits-cakes-a-la-banane--4-.JPG

     

    Attendre 5 minutes avant de démouler et laisser refroidir sur la grille  

    Petits-cakes-a-la-banane--5-.JPG

    Petits-cakes-a-la-banane--7-.JPG

     

    Petits-cakes-a-la-banane.JPG

     

    Il me reste encore quelques kiwis, je vais essayer de refaire cette recette en remplaçant les bananes par les kiwis, et pourquoi pas avec les deux !!!

    La pâte est excellente, bien moelleuse et légère.

    Merci Mamouzette pour cette recette et toutes les autres que tu publies chaque jour 

     

     

    « Jean Ferrat, un an déjàUne bougie pour le Japon »